Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Et bien enfin les premières gelées localement le long de l'Arc et de la Durance et sur certaines zones proches des massifs. Sur Aix en Provence, tn< 0°C au sud de la ville, ainsi qu'en suivant l'Arc vers Palette, Trets .. , avec :

0.8°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

0.6°C

à Luynes

0.5°C

à Septêmes/Simiane

0.4°C

à Aix les milles

-0.1°C

à Mimet

-0.2°C

à Aix-sud (Arc de Meyran, Zola)

-0.7°C

à Trets

-1.2°C

à Peyrolles

-2.1°C

à Saint Paul les Durances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Nous étions bien loin de la gelée avec le mistral qui a soufflé pendant le nuit, Tn de 4,9°C ce matin. Une journée ensoleillé le matin plus nuageux cet fin d'aprém, avec une tx plus haute que les jours précédents : 9,1°C.

Pour la gelée il faudra attendre certainement Mercredi matin par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Première gelée blanche de l'hiver enfin chez moi sur la colline ! Tn de 1.1°C

sous abri, 0°C

à l'air libre, -0.5°C

dans le village situé dans la cuvette, ça fait plaisir de voir l'herbe toute blanche et le pare brise gelé !

Mercredi matin on devrait avoir la première température négative de la saison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à part ça on à eu une assez belle journée, en milieu d'après-midi le ciel s'est couvert et il reste couvert encore actuellement, sous un mistral faible à modéré 20/30 km/h en rafale, rafale maximale 32 km/h à 6m.

Tx de 8.0°C

vers midi, actu 5.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps n'aura pas duré longtemps puisqu'une fois de plus il a fait un temps pourri toute la journée, enfin pourri non mais il n' y a pas eu de soleil, ou tres peu : 2h45 seulement. Sensation tres fraiche avec encore du mistral : 10.3° de Tx et 50.8 km/h de rafale maxi (75.9 km/h sur Avignon) Tn : 4.7°

Ce soir : tres nuageux 9.2° 56% 1017.3 hpa vent de NO raf 46 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

4.3/9.4°C (4.4/9.3°C à Bagnols), début de journée sous le soleil puis la grisaille s'est installée cet après-midi. Températures de saison. mistral discret (-0.2°C à Montclus, 2ème gelée de la saison froide là-bas). 6.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On devait avoir une journee ensoleillee et venteuse, nous avons eu une journee couverte et sans un brin de vent. Actu : 6.9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

4.3/9.4°C (4.4/9.3°C à Bagnols), début de journée sous le soleil puis la grisaille s'est installée cet après-midi. Températures de saison. mistral discret (-0.2°C à Montclus, 2ème gelée de la saison froide là-bas). 6.0°C actu.

Coup de frais par contre ici la nuit dernière avec 2,3°C de tn atteint à 4h30 sans doute grâce à l'arrêt temporaire du vent puisque j'avais 5,5°C vers 6h15.

ça constitue et de loin ma tnn de la saison froide.

Tx: 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On devait avoir une journee ensoleillee et venteuse, nous avons eu une journee couverte et sans un brin de vent. Actu : 6.9 degrés.

En effet petit raté dans les prévisions aujourd'hui.. Le mistral s'est fait bien discret et les nuages s'en sont donnés à coeur joie !

Actuellement il ne fait plus que 8,5° sur Salon et le mistral souffle modérément.

Le Winchill va être sympa demain avec la tempête..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral modéré et en plus sans soleil puisque ce dernier s'est caché en tout début d'après-midi. Tn: 6.5°c, tx: 15.7°c.

Avec toutes les pluies de ces derniers temps, l'état de certaines plages est très critique avec de nombreux éboulements. C'est l'érosion puissance max....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 6.1°C / Tx: 11.2°C. Journée mitigée entre nuages et soleil, quelques fortes rafales en début d'après-midi.

Ta: 8.3°C, vent de N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne averse modérée actu qui va encore rajouté qq mm. On avait déjà ramassé 10mm depuis le début du mois, en trois fois.

Cette fois ci la pluie ne devrait pas être sableuse, ce qui devrait nettoyer enfin les feuilles des légumes qui n'apprécient pas vraiment la fine couche déposée ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ai pu capturer ce rayon LMK : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185661-faisceau.html !

Je l'ai moi même vu depuis Lattes, j'étais pile sous son axe et c'était impressionnant, au début je croyais qu'il s'agissait d'un rideau de pluie qui tombait à l'horizon mais non, c'était bien un rayon qui venait de derrière moi. Dommage que je n'ai pu le capturer, c'est pas courant de voir ça, tout était gris autour sauf ce rayon doré wub.png

Ce matin aussi le levé a offert de belles couleurs sur les nuages aux alentours du Pic Saint-Loup, il y avait des mammatus j'ai l'impression, en tout cas malgré la couverture nuageuse toute la journée, les nuages étaient bien esthétiques, ça sent vraiment les nuages d'hiver sculptés par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel voilé, 4°C, mistral assez faible à moderé rafales autour de 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Cool que tu ai pu capturer ce rayon LMK : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185661-faisceau.html !

Je l'ai moi même vu depuis Lattes, j'étais pile sous son axe et c'était impressionnant, au début je croyais qu'il s'agissait d'un rideau de pluie qui tombait à l'horizon mais non, c'était bien un rayon qui venait de derrière moi. Dommage que je n'ai pu le capturer, c'est pas courant de voir ça, tout était gris autour sauf ce rayon doré wub.png

Ce matin aussi le levé a offert de belles couleurs sur les nuages aux alentours du Pic Saint-Loup, il y avait des mammatus j'ai l'impression, en tout cas malgré la couverture nuageuse toute la journée, les nuages étaient bien esthétiques, ça sent vraiment les nuages d'hiver sculptés par le vent.

superbe ta photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Pas évident en effet sans radar fonctionnel..

Retour sous les 10° en ce mois de Décembre à Nice-CA avec une belle petite baisse des valeurs au petit matin qui devrait se poursuivre quelque peu ces prochains jours jours.

À Nice-CA, Tn 8.8° / Tx 15.9°

Belle activité - à nouveau - en cette première partie de nuit sur la Ligurie avec de bonnes cellules orageuses.

http://93.62.155.214/~omirl/WEB/areali/radar_rpa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Averses de neige roulé/fondue avec forte pluie ici avec un orage assez costaud cette nuit ça bombardé sévère vers l’Estérel !

apparemment il a neigé plus bas que prévus sur le Var, actu quelques gouttes encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement minime ce retour d'est, il semblerait que quasiment tout soit resté en mer et sur les côtes Varoises (mais en l'absence de radar, compliqué de s'y retrouver).

Tout juste 1,5 mm ici, et rien à Nice aéro. Quelqu'un a-t-il eu droit à quelque chose dans le 06?

Edit : tu as bien de la chance Twister, car à l'est de l'Esterel on a quasiment resté au sec. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...