LQ'03 Posté(e) 8 décembre 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2014 3.2°C ce matin et léger vent. Ça caille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La lune est splendide ce matin dans un ciel très étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 8 décembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pas un brin de vent actuellement sous un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour ! Et bien enfin les premières gelées localement le long de l'Arc et de la Durance et sur certaines zones proches des massifs. Sur Aix en Provence, tn< 0°C au sud de la ville, ainsi qu'en suivant l'Arc vers Palette, Trets .. , avec : 0.8°C à Aix-ouest (Jas de Bouffan) 0.6°C à Luynes 0.5°C à Septêmes/Simiane 0.4°C à Aix les milles -0.1°C à Mimet -0.2°C à Aix-sud (Arc de Meyran, Zola) -0.7°C à Trets -1.2°C à Peyrolles -2.1°C à Saint Paul les Durances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 8 décembre 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Nous étions bien loin de la gelée avec le mistral qui a soufflé pendant le nuit, Tn de 4,9°C ce matin. Une journée ensoleillé le matin plus nuageux cet fin d'aprém, avec une tx plus haute que les jours précédents : 9,1°C. Pour la gelée il faudra attendre certainement Mercredi matin par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Première gelée blanche de l'hiver enfin chez moi sur la colline ! Tn de 1.1°C sous abri, 0°C à l'air libre, -0.5°C dans le village situé dans la cuvette, ça fait plaisir de voir l'herbe toute blanche et le pare brise gelé ! Mercredi matin on devrait avoir la première température négative de la saison ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à part ça on à eu une assez belle journée, en milieu d'après-midi le ciel s'est couvert et il reste couvert encore actuellement, sous un mistral faible à modéré 20/30 km/h en rafale, rafale maximale 32 km/h à 6m. Tx de 8.0°C vers midi, actu 5.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 décembre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Le beau temps n'aura pas duré longtemps puisqu'une fois de plus il a fait un temps pourri toute la journée, enfin pourri non mais il n' y a pas eu de soleil, ou tres peu : 2h45 seulement. Sensation tres fraiche avec encore du mistral : 10.3° de Tx et 50.8 km/h de rafale maxi (75.9 km/h sur Avignon) Tn : 4.7° Ce soir : tres nuageux 9.2° 56% 1017.3 hpa vent de NO raf 46 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 décembre 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 décembre 2014 4.3/9.4°C (4.4/9.3°C à Bagnols), début de journée sous le soleil puis la grisaille s'est installée cet après-midi. Températures de saison. mistral discret (-0.2°C à Montclus, 2ème gelée de la saison froide là-bas). 6.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 décembre 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2014 On devait avoir une journee ensoleillee et venteuse, nous avons eu une journee couverte et sans un brin de vent. Actu : 6.9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 décembre 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 4.3/9.4°C (4.4/9.3°C à Bagnols), début de journée sous le soleil puis la grisaille s'est installée cet après-midi. Températures de saison. mistral discret (-0.2°C à Montclus, 2ème gelée de la saison froide là-bas). 6.0°C actu. Coup de frais par contre ici la nuit dernière avec 2,3°C de tn atteint à 4h30 sans doute grâce à l'arrêt temporaire du vent puisque j'avais 5,5°C vers 6h15. ça constitue et de loin ma tnn de la saison froide. Tx: 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 décembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 On devait avoir une journee ensoleillee et venteuse, nous avons eu une journee couverte et sans un brin de vent. Actu : 6.9 degrés. En effet petit raté dans les prévisions aujourd'hui.. Le mistral s'est fait bien discret et les nuages s'en sont donnés à coeur joie ! Actuellement il ne fait plus que 8,5° sur Salon et le mistral souffle modérément. Le Winchill va être sympa demain avec la tempête.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 décembre 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Mistral modéré et en plus sans soleil puisque ce dernier s'est caché en tout début d'après-midi. Tn: 6.5°c, tx: 15.7°c. Avec toutes les pluies de ces derniers temps, l'état de certaines plages est très critique avec de nombreux éboulements. C'est l'érosion puissance max.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 décembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Tn: 6.1°C / Tx: 11.2°C. Journée mitigée entre nuages et soleil, quelques fortes rafales en début d'après-midi. Ta: 8.3°C, vent de N faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 8 décembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut, bonne averse modérée actu qui va encore rajouté qq mm. On avait déjà ramassé 10mm depuis le début du mois, en trois fois. Cette fois ci la pluie ne devrait pas être sableuse, ce qui devrait nettoyer enfin les feuilles des légumes qui n'apprécient pas vraiment la fine couche déposée ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 8 décembre 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 8 décembre 2014 T°actu 9,5°C et IRE de 5. Vent moyen 46km/h. ( Source Météo-France ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 décembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Cool que tu ai pu capturer ce rayon LMK : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185661-faisceau.html ! Je l'ai moi même vu depuis Lattes, j'étais pile sous son axe et c'était impressionnant, au début je croyais qu'il s'agissait d'un rideau de pluie qui tombait à l'horizon mais non, c'était bien un rayon qui venait de derrière moi. Dommage que je n'ai pu le capturer, c'est pas courant de voir ça, tout était gris autour sauf ce rayon doré Ce matin aussi le levé a offert de belles couleurs sur les nuages aux alentours du Pic Saint-Loup, il y avait des mammatus j'ai l'impression, en tout cas malgré la couverture nuageuse toute la journée, les nuages étaient bien esthétiques, ça sent vraiment les nuages d'hiver sculptés par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ciel voilé, 4°C, mistral assez faible à moderé rafales autour de 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ça va être bien de surveiller le retour d'Est sans Collo.... A La Garde aujourd'hui : Tn : 5°C Tx : 15.8°C Actu : 10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 8 décembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Cool que tu ai pu capturer ce rayon LMK : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185661-faisceau.html ! Je l'ai moi même vu depuis Lattes, j'étais pile sous son axe et c'était impressionnant, au début je croyais qu'il s'agissait d'un rideau de pluie qui tombait à l'horizon mais non, c'était bien un rayon qui venait de derrière moi. Dommage que je n'ai pu le capturer, c'est pas courant de voir ça, tout était gris autour sauf ce rayon doré Ce matin aussi le levé a offert de belles couleurs sur les nuages aux alentours du Pic Saint-Loup, il y avait des mammatus j'ai l'impression, en tout cas malgré la couverture nuageuse toute la journée, les nuages étaient bien esthétiques, ça sent vraiment les nuages d'hiver sculptés par le vent. superbe ta photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 décembre 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, Pas évident en effet sans radar fonctionnel.. Retour sous les 10° en ce mois de Décembre à Nice-CA avec une belle petite baisse des valeurs au petit matin qui devrait se poursuivre quelque peu ces prochains jours jours. À Nice-CA, Tn 8.8° / Tx 15.9° Belle activité - à nouveau - en cette première partie de nuit sur la Ligurie avec de bonnes cellules orageuses. http://93.62.155.214/~omirl/WEB/areali/radar_rpa.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 9 décembre 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Tonnerre avec petite averse de grésil! 7,5°C (IRE 2) vent assez fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu, 7°, vent 34 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 décembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Averses de neige roulé/fondue avec forte pluie ici avec un orage assez costaud cette nuit ça bombardé sévère vers l’Estérel ! apparemment il a neigé plus bas que prévus sur le Var, actu quelques gouttes encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 décembre 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Finalement minime ce retour d'est, il semblerait que quasiment tout soit resté en mer et sur les côtes Varoises (mais en l'absence de radar, compliqué de s'y retrouver). Tout juste 1,5 mm ici, et rien à Nice aéro. Quelqu'un a-t-il eu droit à quelque chose dans le 06? Edit : tu as bien de la chance Twister, car à l'est de l'Esterel on a quasiment resté au sec. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Sur Aix en Provence Grosse rafales de vent entre 4 heures et 5 heures. Cela s'est estompé maintenant à 7h00 Pour Aix sud (mât de 2,5 m) vitesse 33,8 km/h direction WSW Pour Aix Jas de Bouffan MF vitesse (56km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés