Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Petite gelée ici aussi ce matin avec -1,1°C observé à 7h04. Il fait toujours froid, -0,8°C actuellement

Tn= - 1,0 °C Aix-en Provence MT (Jas de BOUFFAN)

Tn= - 0,9 °C Luynes

Tn= - 0,6°C Aix les Milles

Tn= +0,4 °C Aix-en Provence Sud (StatIC)

Une petite carte des minimas prise à 7h05 UTC, on remarque que les températures dans la vallée du Rhône sont bien descendues.

francese2306pnglive-54992d61c3e79.png

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 1.5°C

sous abri, -2°C

au sol, et forte gelée blanche (route, arbres, herbe, voitures sont blancs), au soleil ça fond mais à l'ombre c'est toujours bien gelé !

Actu il fait 3°C

et vent nul. Grand ciel bleu.

Petite photo à l'instant:

post-22999-0-40950500-1419328284_thumb.jpg il est quasiment 11h et à l'ombre c'est encore bien gelé !

57794b4adef48_geledcembre.jpg.006605be71

On remarque surtout ce matin les températures très élevées en altitude.

La température n'est pas descendu sous les 10° au Mont Aigoual cette nuit.

Il fait 13,4° à Seyne les Alpes à 1450m d'altitude!

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Salut,

pas forcément, même si le ressenti est frais avec un td bas, il y a eu aujourd'hui 15.5° à Prades le Lez wink.png

salut,

par vent faible, je suis du niveau, voire un poli au-dessus de Prades et Valflaunès; par contre je suis + bas par vent modére:

Tx du 18 au 22 ici: 18°6 / 17°7 / 18°2 / 17°7 / 15°4.

Ici le ciel se couvre peu à peu après une 3° gelées ( -1°4)...et à Grabels???wink.png

Pas de surprises sur Canet (66), les nuages bas sont bien présents, une couche bien compacte.

Peu probable de voir le soleil aujourd'hui.

Par contre en mer on voit bien qu'il y a du soleil pas loin !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut,

par vent faible, je suis du niveau, voire un poli au-dessus de Prades et Valflaunès; par contre je suis + bas par vent modére:

Tx du 18 au 22 ici: 18°6 / 17°7 / 18°2 / 17°7 / 15°4.

Ici le ciel se couvre peu à peu après une 3° gelées ( -1°4)...et à Grabels???wink.png

J'ai plus de relevés de température à Grabels mais il a également bien gelé ce matin, les pare-brises étaient gelés des 23h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Salut,

pas forcément, même si le ressenti est frais avec un td bas, il y a eu aujourd'hui 15.5° à Prades le Lez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un td bas signifie froid sec moins "froid" qu'un froid humide, me trompe-je?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Même tn qu'à Aix les milles avec -0.6°C

à Palette, la tnn des stations Aixoise revient donc à l'une des plus urbaine avec -1°C ! (Aix Jas de Bouffan ). A noter que le long de l'Arc pas mal de brumes et un petit souffle d'est qui n'a pas favorisé la chute.

Actu ciel bleu limpide magnifique, T°C de 7.7°C.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Comme vous tous, gelée blanche matinale mais pas de gel sur les plantes intra muros ; à 12h00 , beau soleil , les nuages bas sont tres espacés , plus nombreux vers la mer et l'ouest de ma position.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 6.1°C sur les Hauts de Carnoux, bien loin de gelée blanche.

Par contre, quelques centaines de mètres plus loin, dans le vallon de Carnoux pour ceux qui connaissent, gelée blanche et 3°C à la voiture.

Pourtant, le vent était nul à la station. Etonnant.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1.8°C ce matin pour la Tn, avec gros grattage de pare-brise pour la seconde fois consécutive. Le temps est bien nuageux depuis quelques heures et il fait pas très chaud, 8.2°C actuellement.

Tn 3.2 en haut et 1.8 en bas, je pensais que la gelée étai possible puisqu'il faisait 4.5 en bas à 23:30 ! Décidément ça ne veut pas descendre, la faute aux nuages qui continuent à nous empoisonner ! Depuis quand ya des nuages par vent de NE ??

A noter 11.9 à l'Aigoual avec une tn de 9.2 et jusqu'à 18.1 à saint sauveur camprieu à 1107m d'altitude, par 14% hr !!! C'est assez incroyable ! Quelle inversion de température ! Ici on se tape la tartine et 9.8 !!!

Posté(e)

Une très belle journée ! Pas un nuage et vent quasi nul de secteur NNW.

Il fait 11°C, index UV 1, 90% HR, pression 1030 hPa.

Posté(e)

Comment c'est possible 90% hr avec 11°, ta eu 130% ce matin ? ^^

Brouillard givrant cette nuit, du coup là tout à fondu et c'est trempé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est élevée grâce au grand ciel bleu.

Fini le beau temps, les entrées maritimes envahissent le ciel maintenant. La nuit fut dégagé d'ou une Tn de -2.6° et du givre partout. Brouillard présent entre Carpentras et Avignon ce matin, surtout près de Carpentras. 12.4° actuellement (meme température qu'a l'Aigoual qui connait une impressionnante inversion de température) 58% 1029.5 hpa vent nul

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Et oui la journée avait bien commencé mais le ciel est à présent très nuageux à couvert.

9.6°C actu.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ciel complètement couvert après une matinée bien ensoleillée.

3,4°C ce matin avec gelée blanche sur les voitures mais pas dans l'herbe.

Après midi plutôt douce avec 13,4°C de maximum.

Posté(e)

Les nuages sont présents au sud et à l'ouest mais ici le ciel est encore bleu à 75%. A voir si les nuages vont gagner du terrain.

8.3°C actu, 93% HR, 1029 hPa, vent nul.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Un td bas signifie froid sec moins "froid" qu'un froid humide, me trompe-je?

Oui en général, mais c'est une question de ressenti personnel. Par contre quand t'as 15° avec du soleil, le ressenti sera beaucoup plus frais avec un td bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui il fait environ 4° de moins qu'hier en tx avec la nébulosité mais avec un td à peu près équivalent, et personnellement je n'ai pas la sensation qu'il fasse sensiblement plus froid qu'hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...