Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours un épais brouillard brouillard ici .

T Actu de 2,0 ºC , Tx provisoire de 2,1 ºC .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Avec le vent froid, ce mercredi fut encore bien hivernal.

Mais il faut bien constater que ce n'est pas encore ça la nuit, avec 5°C encore actu, on sent que l'air doux pousse de nouveau (temporairement toutefois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Grenoble ça c'est réchauffé un peu aujourd'hui, 6°C en rentrant ce soir à 18h.

Notez ce matin à Romans, j'ai quasi eu de la neige fondue... Bon ça restait de la pluie à 95% hein, quand même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le couvercle sur la tète !

La Tx d' hier est de 3,1 °C

.

Actu 3,0 °C

, la bise est tombée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est venue nous saluer ce matin avec quelques averses, 3 mm environ, la Tn pas encore vraiment froide est de 4,7°C.

Hier, encore bien couvert le matin, éclaircies et quelques rayons de soleil dans l'après-midi, Tx 7,6°C, pluie (ou plutot bruine) mesurée hier soir 2 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Min et Max d'hier: 2.6°C et 4.2°C, stable par rapport à ces derniers jours, petites pluies éparses le matin et plus sec l'après-midi mais toujours aussi couvert, 0.4mm sur la journée.

Ce matin le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 3.8°C, petites pluies en partant au boulot, avec 1mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement apres une petite averse en fin de nuit , des éclaircies ce matin il fait 4,2 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 4.2°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.6mm, et depuis le début de l'année 849.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les averse de la matinée qui ont laisser un cumul de 0,6mm, et bien maintenant quelques éclaircie sont de retour avec quelques rares rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 3,6°C, température de 5,1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies matinales, le ciel s'est rechargé et il y a de faibles averses, Tx provisoire de saison avec 8,8°C, le vent est faible, de sud selon les nuages.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les nuages bas sont toujours bien présents,cependant il y a eu quelques rares trouées.

Le soleil perçait plus du côté du lac,vers Talloires.

5°C ce matin,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petites pluies vers le lever du jour , puis 2 h d'éclaircies environ , puis ciel gris !

Tn de 1,9 °C

et Tx de 5,3 °C

sur Chélieu

Actuellement 5,0 °C

, 2,5 mm au Spiea , brouillard pissant et petites pluies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca me fait penser que la semaine du 7 au 13 juillet reste sans doute jusqu'à dimanche, la semaine la moins ensoleillée de l'année à St-Geoirs notamment.

L'anomalie devrait être corrigée, avec cette première semaine de décembre bien grise pour l'instant.

Au passage, ça contraste vraiment avec l'an passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, c'est une nouvelle journée dans le brouillard ici à 900m et sous le stratus entre 350 et 850m dans tout le Genevois. Incroyable régularité des températures, les Tn et Tx ont pris en gros 0,5°C par jour, de 4/6°C mardi, on est passé à 5/7°C aujourd'hui en Tn/Tx pour les plaines (400m). Pareil ici, ça tourne autour des 1°C en Tn (sauf hier où il a fait tout juste 0) et 2,5°C en Tx, 3°C au mieux, 2°C actuellement. Et quand je dis brouillard, il s'agit bien d'une grosse purée qui commence dès le plateau d'Armiaz, soit en gros 850/875m d'alt, avec 100m grand max de visibilité et le plus souvent 50. Si j'en crois la webcam de Crozet, le sommet se situe vers 1200m aujourd'hui, au-dessus le temps n'a l'air pas mauvais du tout, peu nuageux. Quelqu'un confirme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en moyenne vallée de l'Arve et vallée du Giffre , sommet de couche vers 1050/1100 m .

Tn de 0,9 °C

et Tx de

3,7 °C

à Sur le Coux , actu 2,5 °C

.

Vers 16h30 :

141204045140104378.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que la semaine du 7 au 13 juillet reste sans doute jusqu'à dimanche, la semaine la moins ensoleillée de l'année à St-Geoirs notamment.

L'anomalie devrait être corrigée, avec cette première semaine de décembre bien grise pour l'instant.

Au passage, ça contraste vraiment avec l'an passé !

Ca c'est certain que ça contraste, en 2013 à pareille époque j'avais déjà un grand nombre de gelées, une forte gelée (-5°C), des journées pratiquement sans dégel (tout cela 300m plus bas) et on avait déjà eu quelques petits épisodes neigeux qui avaient blanchi jusqu'en bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une micro trouée m'a permis de voir le soleil une 10aine de minutes !!!! on se contente de peu, ça faissait quand même 4 jours qu'on ne l'avais point vu ici....

sinon, gris, gris, gris sous stratus.

Tn 4,9°c, Tx 8,0°c, Ta 5,6°c, stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie faible intermittente sur Pont ce soir, il ne fait pas froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée sous le brouillard ce matin au réveil avec une limite inférieure vers 850 à 900m (ca fait bizarre de plus être dedans ici lol)

Puis des trouées sont apparues vers 11h avant de voir complètement le ciel et une partie des montagnes au sud de ma position (bargy, vormy, pointe percée etc) et à l'Est (grand massif) puis le ciel s'est recouvert de stratus en milieu d'après midi et le brouillard est redescendu de nouveau jusque chez moi actuellement depuis 20 minutes! Mais pour le moment je suis en limite inférieure car je vois encore les lumières de la vallée.

Tn de 1,9° à 9h10

Tx de 4,4° à 13h59

Actu 3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée sur Saint-julien, quelques timides éclaircies sur Bellegarde vers la mi-journée, quelques petites averses depuis cette après-midi dans le sud du pays de Gex et Bellegarde.

6.1°C actu à Leaz, une petite averse a humidifié la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme tout le reste de la semaine, nous n'aurons pas vu un seul rayon de soleil. En revanche, on a vu la pluie, tombant par intermittence tout au long de la journée sur la Vallée du Rhône mais à faible intensité. Ce n'est sans doute pas demain que l'on verra à nouveau le soleil !

Tn 5,7°C

-- -- Tx 7,8°C

Actu: 7,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A la station MF de Coublevie aujourd'hui: Tn: 5.3 degrés. Tx: 7.8 degrés. 1.6mm.

A ma Vp2: Tn: 5.3 degrés. Tx: 7.9 degrés. 1.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sans surprise, c'est une nouvelle journée dans le brouillard ici à 900m et sous le stratus entre 350 et 850m dans tout le Genevois. Incroyable régularité des températures, les Tn et Tx ont pris en gros 0,5°C par jour, de 4/6°C mardi, on est passé à 5/7°C aujourd'hui en Tn/Tx pour les plaines (400m). Pareil ici, ça tourne autour des 1°C en Tn (sauf hier où il a fait tout juste 0) et 2,5°C en Tx, 3°C au mieux, 2°C actuellement. Et quand je dis brouillard, il s'agit bien d'une grosse purée qui commence dès le plateau d'Armiaz, soit en gros 850/875m d'alt, avec 100m grand max de visibilité et le plus souvent 50. Si j'en crois la webcam de Crozet, le sommet se situe vers 1200m aujourd'hui, au-dessus le temps n'a l'air pas mauvais du tout, peu nuageux. Quelqu'un confirme ?

Je confirme la monotonité du stratus et des bruines plus ou moins présentes avec très peu d'amplitude au niveau des températures depuis maintenant presque 2 semaines dans le bassin lémanique où je travaille en journée (entre Annemasse et Thonon). Sur Poisy peu de différence, avec un degré de moins souvent.

En même temps il faut signaler que le stratus est assez généralisé à toutes nos plaines du centre-est en ce moment, c'est pas souvent à ce point ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...