Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclairs et orage au large de Bastia..

Messages recommandés

Superbe spectacle hier soir pas loin des cotes bastiaises , un orage est passé vraiment pas loin , prenant naissance a 45km au sud puis direction l'ile d'Elbe , mais c'etait tres beau , voici quelques images ..

bon_1j_11.jpg

vers 19 h pas mal de nuages mais sans plus ...

bon_o122.jpg

puis dans la soirée le spectacle commence , le temps de prevenir EnricoCN ..

bon_o1_333.jpg

bon_o1_66.jpg

le temps de faire quelques images avec les deux celebres phares ..

bon_o1_33.jpg

mais l'orage se calme devant la ville ..

bon_o1_44.jpg

bon_o1_55.jpg

mais ca bouge au sud , c'est quand même assez loin ...

bon_o1_88.jpg

avec la lune

bon_o1_444.jpg

bon_o1_100.jpg

la magie du ciel !

bon_o1_77.jpg

longue pause pour celle la ...

bon_o1_99.jpg

bon_o1_111.jpg

l'orage s'eloigne de plus en plus ...

voila ...notre petite soirée bien sympa avec christophe et enrico ..

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y en a marre des corses, vous faites toujours des photos de malade, Doumé et Alti vous sortez maintenant default_laugh.png et ne les mettez pas sur photolive parcque là ça faire peter le top 20 et je ne vais plus être classé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas magnifique et splendide photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_crying.gif :!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de mots pour décrire ce couple onirique de la lune et de l'éclair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Que dire de plus ? Tout à fait remarquable, magnifique ! Un spectacle extraordinaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gifdefault_crying.gif :!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enoooooorme, superbe ! bravo à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un magnifique spectacle pour vous trois.

Un magnifique reportage pour nous.

C'est tellement beau que j'en entends presque le tonnerre.

Bravo Doumé, des images qui pètent le feu.... default_w00t.gifdefault_crying.gif

J'aime bien la 2 et les effets de la pause lente sur l'avant dernière.

Mais j'aime tout en fait....... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aucune photos préférée, elles sont toutes sublime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_flowers.gif Du grand art , merci Doumé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui de superbes photos comme d'hab! default_w00t.gif

J'ai l'impression que le secteur entre la corse et l'île d'Elbe est régulièrement touché par des orages assez impressionnants, de quoi donner des envies de croisière en Méditerranée :!:

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c est un reve d avoir ça ici! default_w00t.gif

que spectacle magnifique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui de superbes photos comme d'hab! default_w00t.gif

J'ai l'impression que le secteur entre la corse et l'île d'Elbe est régulièrement touché par des orages assez impressionnants, de quoi donner des envies de croisière en Méditerranée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est un peu vrai mais cet AM ca a bien bougé sur la region Bastiaise avec des inondations sur le secteur Bastia sud ....

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui c'est un peu vrai mais cet AM ca a bien bougé sur la region Bastiaise avec des inondations sur le secteur Bastia sud ....

Oui je viens de voir ça avec le message de JP sur MA (j'arrive à la bourre lol), le centre dépressionnaire est passé sur la Corse (d'Est en Ouest au niveau de Bastia) il me semble.

Oui je viens de voir ça avec le message de JP sur MA (j'arrive à la bourre lol), le centre dépressionnaire est passé sur la Corse (d'Est en Ouest au niveau de Bastia) il me semble.

C'est clair , un orage de fou au sud de Bastia... default_w00t.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mais alors ça s'est cantonné au Sud immédiat de Bastia car chez moi à Penta 11.8mm, pas mal mais bien loin des inondations, très localisé une nouvelle fois, ça rappellera sans doute à Doumé le tapis de grêle le 2 Juin 2006 cette fois, il y a pile un an si je me souviens bien. Le 2 Juin, un jour de fête à l'orage ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas superbes photos, comme d'habitude, on s'en lasse pas ! default_w00t.gif

Mais alors ça s'est cantonné au Sud immédiat de Bastia car chez moi à Penta 11.8mm, pas mal mais bien loin des inondations, très localisé une nouvelle fois, ça rappellera sans doute à Doumé le tapis de grêle le 2 Juin 2006 cette fois, il y a pile un an si je me souviens bien. Le 2 Juin, un jour de fête à l'orage ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas superbes photos, comme d'habitude, on s'en lasse pas ! default_w00t.gif

Si chaque année ca bouge a la fin mai, debut juin c'est le top ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..je t'explique même pas la route de la Marana ..

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos bravo !

Les bouillonements éclairés par les éclairs et la lune derrière c'est superbe.

Superbe, sublime, magnifique, extraordinaire...

Que dire de plus?

BRAVO!

default_flowers.gifdefault_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si chaque année ca bouge a la fin mai, debut juin c'est le top ! default_ermm.gif ..je t'explique même pas la route de la Marana ..

Ouais on verra l'an prochain si la tradition se poursuit default_flowers.gif A Bastia il a beaucoup moins plu non ?

En tout cas Christophe Gueguen direct 1er au Top Photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Rien à rajouter je pense...

Sublimes...

Merci de nous faire partager ces folies du ciel.