Arkus Posté(e) 19 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2007 On dirait que c'est l'ouest de la région qui va récolter le gros non? Pas sûr, rien n'empêche des dévellopements plus à l'est vu la chaleur qui y règne. La zone que nous voyons actuellement n'est peut-être que l'étincelle qui va tout embraser... Je vois bien une bonne ligne de grain comme l'IDf en a le secret... A signaler : l'est 91 et le sud 77 sont actuellement les zones les plus chaudes (du nord) de la France avec 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ca y'est vigilance orange de MF étendue du Nord jusqu'à l'Indre en passant par l'Ile-de-France. Un peu tard comme d'habitude mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juin 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Actu 31.3 °C sur Courbevoie 41 % d'humidité 1005.3 Hpa en baisse Vent faible et chaud Quel contraste avec les jours précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 olalalala il y a du gros à venir qui remonte vers l'idf, tres gros orage vers tours (37) , il y a une foto des grelons reçus dans photolive, de vraies balles de golf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 juin 2007 A mon avis c'est Vernon Mantes qui devraient avoir le gros . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une fois n'est pas coutume, mais c'est l'Ouest de l'IDF qui va prendre. Le front a l'air d'avoir du mal à se diriger vers l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 En effet c'est l'ouest, voir l'extrême ouest de la région qui va prendre le gros, je vais être limite moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 En effet c'est l'ouest, voir l'extrême ouest de la région qui va prendre le gros, je vais être limite moi... Vous racontez n'importe quoi, ça va se développer à l'Est aussi , le front progresse vers l'Est et avec le soulèvement de l'air très chaud ça va exploser par chez nous aussi.. pour le moment on est dans le timing de GFS qui voit du très gros vers 23h pour l'Est et le nord de la région en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juin 2007 La ligne orageuse à la frontière de l'Eure et Loir et de l'Orne ne m'a pas l'air d'être très bien partie pour aller sur l'IDF. Comme le dit geraldlh, le risque semble pour l'Est de l'Eure et l'Est de la Seine Maritime, mais je pense que la zone va encore s'agrandir, et qu'il va y'avoir d'autres cellules qui se formeront aux alentours. Donc entre autre vers l'IDF. ^^ Sinon ici temps lourd, 30,2°C et les nuages arrivent par le Sud, ça doit être la cellule de l'Eure qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Vous racontez n'importe quoi, ça va se développer à l'Est aussi , le front progresse vers l'Est et avec le soulèvement de l'air très chaud ça va exploser par chez nous aussi.. pour le moment on est dans le timing de GFS qui voit du très gros vers 23h pour l'Est et le nord de la région en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait Weather! La soirée orageuse ne fait que commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 19 juin 2007 D'accord avec toi. Je dirai m^me plus que nous devrions être concernés au moins par deux vagues orageuses. Une seconde est en train de se former sur la région d'Angoulème et nous concernerait en première partie de nuit. Trop bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'acitivtée électrique promet d'etre exeptionelle dans ce genre de situations ! Ciel instable, nuageux, 30° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le ciel est très sombre au Sud, il ne semble pas très aimable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 En effet c'est l'ouest, voir l'extrême ouest de la région qui va prendre le gros, je vais être limite moi... Oui, le gros paquet à l'ouest de Chartres va frôler l'IDF mais d'autres foyers orageux aussi violents vont se développer plus au sud, et comme la ligne d'orages se déplace vers l'Est, ça sent bon.Mais gare à la grêle quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juin 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Kremlin-bicêtre, la tenpérature a augumentée depuis 16h je suis passé de 29.7° à 31° le baromètre se casse la g****e depuis 1h environ. Ici le beau ciel bleu de 16h commence à virer à l'orage, rien de bien méchant mes les couleurs changent. on passe des grisés au jaunis... ça bourgeonne ... a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je viens de perdre 5 Hp en 4 heures ! Pas mal comme baisse. A noter un ciel de plus en plus sombre par ici Encore prés de 30.9° en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 juin 2007 vous allez en prendre plein la face d'ici 1 bonne heure à commencer par le sud de la region profitez en un max et prenez plein de photo bonne soirée seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 deux zones disctintes pour le moment: un axe Bordeaux Rouen avec pas mal de cellules. Chartres devrait etre bientot touchée, sans doute aussi l' O des yvelines! une grosse celulle sur le cher (que d'orages cette année la ba ) aussi, qui remonte sur le loiret et pourrait atteindre le sud 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Rouen l'orage commence .Quelle liens avez-vous ( Radar ) ? merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le ciel prend tout doucement une allure de plus en plus instable ici! Tout s'organise en douceur, c'est positif...Plus c'est long, plus c'est bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juin 2007 http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Et y'a un boltek aussi geraldlh. Bon je me déconnecte, on sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juin 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juin 2007 porte d'italie: bien gris à l'ouest... fin des petits nuages de ci de là, ciel couvert à l'ouest je trouve que ça avance pas vite du tout ! même chose pour toi vinçounet ? tu n'es pas loin de moi porte de versailles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2007 ça commence à peter sec au sud de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ciel gris de + en + sombre à l'ouest de Paris, mais ce n'est pas (encore ?) impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 19 juin 2007 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le ciel commence à bien noircir à l'ouest d'Asnières. Les Yvelines doivent être touchées je suppose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés