Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

On dirait que c'est l'ouest de la région qui va récolter le gros non?

Pas sûr, rien n'empêche des dévellopements plus à l'est vu la chaleur qui y règne. La zone que nous voyons actuellement n'est peut-être que l'étincelle qui va tout embraser... default_laugh.png

Je vois bien une bonne ligne de grain comme l'IDf en a le secret... default_wub.png

A signaler : l'est 91 et le sud 77 sont actuellement les zones les plus chaudes (du nord) de la France avec 32°C

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est vigilance orange de MF étendue du Nord jusqu'à l'Indre en passant par l'Ile-de-France. Un peu tard comme d'habitude mais bon... default_laugh.png

En effet c'est l'ouest, voir l'extrême ouest de la région qui va prendre le gros, je vais être limite moi...

Vous racontez n'importe quoi, ça va se développer à l'Est aussi , le front progresse vers l'Est et avec le soulèvement de l'air très chaud ça va exploser par chez nous aussi.. pour le moment on est dans le timing de GFS qui voit du très gros vers 23h pour l'Est et le nord de la région en tout cas default_sick.gif

La ligne orageuse à la frontière de l'Eure et Loir et de l'Orne ne m'a pas l'air d'être très bien partie pour aller sur l'IDF. Comme le dit geraldlh, le risque semble pour l'Est de l'Eure et l'Est de la Seine Maritime, mais je pense que la zone va encore s'agrandir, et qu'il va y'avoir d'autres cellules qui se formeront aux alentours. Donc entre autre vers l'IDF. ^^

Sinon ici temps lourd, 30,2°C et les nuages arrivent par le Sud, ça doit être la cellule de l'Eure qui arrive.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vous racontez n'importe quoi, ça va se développer à l'Est aussi , le front progresse vers l'Est et avec le soulèvement de l'air très chaud ça va exploser par chez nous aussi.. pour le moment on est dans le timing de GFS qui voit du très gros vers 23h pour l'Est et le nord de la région en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Weather! La soirée orageuse ne fait que commencer! default_sick.gif

D'accord avec toi. Je dirai m^me plus que nous devrions être concernés au moins par deux vagues orageuses.

Une seconde est en train de se former sur la région d'Angoulème et nous concernerait en première partie de nuit. Trop bon !

En effet c'est l'ouest, voir l'extrême ouest de la région qui va prendre le gros, je vais être limite moi...

Oui, le gros paquet à l'ouest de Chartres va frôler l'IDF mais d'autres foyers orageux aussi violents vont se développer plus au sud, et comme la ligne d'orages se déplace vers l'Est, ça sent bon.Mais gare à la grêle quand même ! default_crying.gif

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Kremlin-bicêtre, la tenpérature a augumentée depuis 16h je suis passé de 29.7° à 31°

le baromètre se casse la g****e depuis 1h environ.

Ici le beau ciel bleu de 16h commence à virer à l'orage, rien de bien méchant mes les couleurs changent.

on passe des grisés au jaunis...

ça bourgeonne ...

a suivre!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de perdre 5 Hp en 4 heures default_crying.gif ! Pas mal comme baisse. A noter un ciel de plus en plus sombre par ici default_w00t.gif

Encore prés de 30.9° en ce moment !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

vous allez en prendre plein la face d'ici 1 bonne heure à commencer par le sud de la region default_crying.gif profitez en un max et prenez plein de photo default_w00t.gif

bonne soirée

seb default_w00t.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

deux zones disctintes pour le moment: un axe Bordeaux Rouen avec pas mal de cellules. Chartres devrait etre bientot touchée, sans doute aussi l' O des yvelines!

une grosse celulle sur le cher (que d'orages cette année la ba default_crying.gif ) aussi, qui remonte sur le loiret et pourrait atteindre le sud 77

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le ciel prend tout doucement une allure de plus en plus instable ici! Tout s'organise en douceur, c'est positif...Plus c'est long, plus c'est bon! default_crying.gif

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

porte d'italie:

bien gris à l'ouest...

fin des petits nuages de ci de là, ciel couvert à l'ouest

je trouve que ça avance pas vite du tout !

même chose pour toi vinçounet ? tu n'es pas loin de moi porte de versailles...

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Le ciel commence à bien noircir à l'ouest d'Asnières. Les Yvelines doivent être touchées je suppose...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...