flying38 Posté(e) 13 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bon voyage à toi. On fera des photos pour te faire jalouser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 juin 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Temps calme présentement (je m'y mets aussi ), les orages n'ont pas touché le bassin chambérien ce soir. J'ai eu ma revanche vers 19h lorsque j'ai frôlé le puissant orage qui a sévit en Combe de Savoie. Je rentrais chez moi en voiture lorsque j'ai apercu cet orage très menaçant du côté de Montmélian. Le ciel était extrêment sombre avec de nombreux éclairs mais je suis resté en marge avec seulement quelques grosses gouttes sur mon trajet et un peu de vent. Merci Bohlen pour ton édito encore une fois très complet sur cette journée On voit bien sur l'historique du radar suisse la remontée de cet orage le long de la Combe de Savoie et de l'Isère avec des intensités de précipitations apparement très importantes du côté d'Aiton. Travaillant à côté je verrai demain si cela a provoqué des dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juin 2007 Encore 23,3°C à Bourgoin, sous un ciel chargé présentement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous quitte pour 4 jours de périple direction Paris puis ma Basse-Normandie natale. Bons orages à tous demain soir et vendredi (et dire que je pourrais rater du lourd ! ) et remplissez bien vos pluvio. Ma station ne sera pas en ligne pendant ces 4 jours, je viendrais certainement vous faire coucou si j'arrive à choper une connexion internet. Ah mince tu vas louper l'épisode le plus prometteur depuis le début de l'année ! Bon voyage et tâche d'éviter les orages de grêle cette fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Plus de chance de notre côté avec Seb05 avec une grosse averse dans un détour du Champsaur hier, très localisée mais suffisamment forte (et relativement stationnaire) pour faire grossir et déborder un torrent qui nous a barré la route. De bien bonnes sensations donc dans un paysage magnifique par une température subitement effondrée à 11°C. Quelques photos des conséquences de cet orage sur l'édito de Seb présentement en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Températures a 5h30 : 19 °C a Lyon Bron 17 °C a Chambery 15,5 °C au Versoud 15,2 °C a Saint Etienne Boutheon 14 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Tn de 14,1 °C (a 6h10 ) . Actuellement , soleil , avec deja quelques nuages d'aspect pré orageux , 14,5 °C , vent nul , pression a 1008,7 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour à tous, Tn 12.8°c à 3h48 ? 13.3 présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 T 20,3°C, humidité 74%, pression 1008,8 hPa, vent modéré de S, nébulosité 5/8. Ciel se voilant de plus en plus, annoncant la possibilité d'avoir des orages dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ici aussi ça se voile par le sud, la température actuelle est très agréable : 21.6°C Tn du jour : 14.9°C déjà 8 jours que nous n'étions plus passés sous les 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 14 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 juin 2007 oui bah ca ca risque d'etre notre température au lever du jour en plein centre de lyon je te jure que si il faisait 21,9 deg présentement je serais bien content. lol bah je pensais pas si bien dire 20,8 deg de mini pour lyon ville il y a du vent aujourd'hui certes faible mais on peut faire courant d'air. déjà 25,6 deg c'est temps que ca pète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 14 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, Nuit clair et fraiche car la TN fut de 12,5 °C. . Actu le ciel essez bien ensoleillé, avec quelques nuages prés oraguex et la T ° est de 22 °C . La pression est de 1008 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ciel couvert d'altostratus, pas de cumulification. Léger vent de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 juin 2007 Première petite celllule qui vient de traverser la région de Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le vent de sud souffle assez fort en rafales. Le ciel est nuageux, mais de belles éclaircies ont lieu, comme maintenant. Température de 24.7°C. Vigilance orange pour la Loire, nous sommes tranquilles à St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt__meteo69 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 AIN , RHÔNE , LOIRE ET LES 2 SAVOIES PLACES EN VIGILANCE ORANGE ORAGE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIGILANCE EFFECTIVE A PARTIR DE 15h JUSQU'A DEMAIN 9H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 T 24,8°C, humidité 52%, pression 1008,2 hPa, vent modéré du S, nébulosité 7/8. Ciel couvert, voilé, quelques trouées de ciel bleu accompagnées de quelques rayons de soleil. Orages cette aprème, Vigilance orange possible à 16h de MF ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 juin 2007 Salut! Après une matinée très chaotique, le premier coup de tonnerre se fait entendre, issu d'un orage en cours de formation: Ce début d'orage file très vite vers le nord est. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 gros orage ici avec des coups de tonnerre violent mais deversant peu de pluie 2,0 mm temp 21,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les premiers signaux convectifs viennent seulement d'apparaître au sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour! Je n'étais pas sur le forum hier soir pour raison professionnelle donc je n'ai pas eut le temps de vous informer du spectacle venant du ciel qui m'a été donné de voir. Une base très noire tourbillonante s'est soudainement détachée d'un nuage en pointant en direction du sol. Cela ressemblait étrangement à un tuba. J'ai d'aileurs mis une photo sur Photolive Ma photo Le nuage est resté en place 5 minutes avant de se désintégrer sur place en quelques secondes. La base tourbillonante est devenue de plus en plus fine et s'est éfilochée. Pour ceux qui voudraient d'autres photos, je peux vous les envoyer en MP (je ne suis pas très doué pour les mettre sur le net). Voila voila mais de nouveau un spectacle étonnant sur l'agglo stéphanoise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 juin 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, Aujourd'hui temps lourd depuis ce matin et actu il y a un orage au sud-est de chez moi avec un coup de tonnerre entendu. J'espère que les orages ne vont pas m'éviter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je suis sceptique quand a ta photo Gotman 42. En effet si cela est un tuba, c'est un tu ba F3 ou F4 lol! une masse aussi énorme aurait finie par touchée le sol et se serait transformée en tornade, a moin que l'orage ne soit mort très brutalement, ce qui me paraitrait bizarre quand même. enfin si tu dis que ça tourbillonait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ne serait ce pas une partie du nuage qui aurait sa base tout simplement plus basse qu'ailleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ne serait ce pas une partie du nuage qui aurait sa base tout simplement plus basse qu'ailleurs? Oui sans doute parce que pour un tuba ce serait franchement énorme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas ca n'y ressemble pas vraiment... Avis aux experts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je suis sceptique quand a ta photo Gotman 42. En effet si cela est un tuba, c'est un tu ba F3 ou F4 lol! une masse aussi énorme aurait finie par touchée le sol et se serait transformée en tornade, a moin que l'orage ne soit mort très brutalement , ce qui me paraitrait bizarre quand même. enfin si tu dis que ça tourbillonait... C'est justement le gros orage qui arrivait de la Haute Loire (y causant de gros dégâts) qui est mort pile en arrivant ici. Il n'est tombé que quelques gouttes (1 mm) et il n'y a pas eut d'activité électrique (alors que l'on entendait l'orage gronder au loin depuis un moment). En tout cas c'était vraiment spécial et c'est bien la première fois que je voyais cela. PS : si vous voulez en parler (et ainsi m'éclairer un peu plus), il y a un sujet ouvert dans le topic réservé aux photos du jour (mammatus68 ayant parlé de cette photo)... ceci afin de ne pas déranger mes amis du centre-est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés