Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est laiteux avec quelques coins de ciel "bleu" assez voilé , perso je n'aime pas trop ce temps , je trouve qu'il est pesant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon , le vent a tourné de secteur SE tout en faiblissant , T°C de 27.5°C et 37 % d'humiditée dans l'air ( donc 29.4°C d'humidex) . Sinon le 13 n'est pas en vigilance orange ( mais le 84 oui) et c'est normale car le plus gros des pluies seront plus à l'intérieur des terres , je pense que la moitiée nord du 13 aura quelque chose d'assez bien sans être catastrophique lol ( j'éspère que j'ai faux et que la cote aura aussi quelque chose car je crois que les Marseillais n'ont pas eu grand chose ce mois de Juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté et je voudrais déjà vous féliciter pour tous les travaux que vous accomplissez en matière de prédiction.

J'aurais voulu avoir une information pas forcément simple :

Pouvez-vous m'indiquer la ou les dates où le vent a dépassé 100 Km/h dans les Alpes Maritimes depuis le 1er Janvier 2007 ( Pour être plus précis je dirais dans la régions Grassoise et un vent qui a arraché un volet)

Merci Beaucoup ! default_blink.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté et je voudrais déjà vous féliciter pour tous les travaux que vous accomplissez en matière de prédiction.

J'aurais voulu avoir une information pas forcément simple :

Pouvez-vous m'indiquer la ou les dates où le vent a dépassé 100 Km/h dans les Alpes Maritimes depuis le 1er Janvier 2007 ( Pour être plus précis je dirais dans la régions Grassoise et un vent qui a arraché un volet)

Merci Beaucoup ! default_ermm.gif

si tu veux tu as les fiches climato de MF:lien..

sinon, les locaux auront d'autres infos plus précises à te donner!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Même temps toute la journée couvert 21.4°c 84% vent E 20/30km/h la pression baisse 1004hpa à suivre ces très violent orages sur le gers default_blink.png

Temps gris toute la journée avec parfois quelques toutes petites éclaircies. Température agréable dans l'ordre des 26°C au meilleur moment de la journée et un vent modéré. A suivre aussi oui les orages sur le gers.

tous ces nuages dans le ciel gardois ! on se sait plus ou donné de la tête ce matin j'en voyais qui allait du nord vers le sud et d'autres qui allaient du sud vers le nord maintenant le ciel s'assombrit de plus en plus sur la région nimoise et quelques gouttes se sont faites ressentir il y a quelques instants.

a suivre...

Posté(e)

Le ciel s'assombrit on dirait vraiment les prémices d'un cévenol je pense qu'on va avoir de grosses surprise default_blushing.gif

L'été est bien installé en pays gardois, même un jour comme aujourd'hui où le vent du sud a soufflé assez fort et où la nébulosité a été importante, les 25°C sont largement dépassés, on a même frôlé les 30°C sur les rives du Rhône. 14.7/27.1°C (températures de saison), 23°C actu avec un ciel très nuageux. 12ème jour de chaleur d'affilée.

TN/TX à TRESQUES DU 3 AU 14 JUIN :

13,5 25,5

15 27,9

13 27,8

15,2 25

14,8 27,2

13,6 30,5

15,4 30,8

15,2 29

17,2 30

14,8 29,6

15,5 30,7

14,7 27,1

Homogénéité remarquable !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Toujours ces entrées maritimes, résultat chaleur limitée ( 26.3 de maxi), vent de sud modéré.

Nuit blanche à prévoir cette nuit default_blushing.gif

default_flowers.gif

Posté(e)

Toujours ces entrées maritimes, résultat chaleur limitée ( 26.3 de maxi), vent de sud modéré.

default_flowers.gif

nuit marron avec les entrées maritimes default_stuart.gif ok je sors

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Moi j'atend les orages...je vais guetter a ma fenetre cette nuit...^^

default_flowers.gif

Idem default_w00t.gifdefault_stuart.gifdefault_w00t.gif

Sinon ici actu, vent de sud sud est sensible, ciel couvert et menaçant, les nuages filent à vive allure vers les Cévennes, T°actu:21,1°C...............

Le temps commence à changer dans les pyrénées orientales.Des altocumulus castellanus arrivent par l'O ainsi que l'enclume et la convection se met en place sur les montagnes.Ca risque de faire belle et bien comme l'otre coup.A suivre de prés.

Les nuages s'amoncellent de plus en plus vers nos belles montagnes cévenoles, couleur gris fonçé pour ce soir, il est vrai que çà sent l'automne et nos chers cévenols, attentions aux orages cette nuit quand le flux vas basculer à l'Ouest, évitez de sortir si la situation dégènère et bonne nuit à tous peut être sera t'elle blanche au son des coups de foudre.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Les nuages s'amoncellent de plus en plus vers nos belles montagnes cévenoles, couleur gris fonçé pour ce soir, il est vrai que çà sent l'automne et nos chers cévenols, attentions aux orages cette nuit quand le flux vas basculer à l'Ouest, évitez de sortir si la situation dégènère et bonne nuit à tous peut être sera t'elle blanche au son des coups de foudre.

default_mad.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Des averses se développent sur l'Ardèche, a surveiller la remontée des cellules notament celle au sud ouest de Toulouse et celle qui se développe sur le Nord ouest de l'Ariège.........

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Des averses se développent sur l'Ardèche,

En effet je peux en apercevoir d'ici au nord ouest de ma position. Dommage que ça va péter en plein millieu de la nuit, je crois que je vais pas beaucoup dormir ...T° actu +21.2°C, vent de sud faible à modéré.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

aie aie aie ça ressemble de + en + à un V default_w00t.gifdefault_blink.pnghttp://qwerty37.club.fr/meteo2/indexnew.php default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof bof, même si c'était un orage en V, aucun problème vu la vitesse de déplacement. De plus ce n'est pas un orage en V vu que l'activité électrique n'est pas isolé en un point mais bien disposée en ligne. Donc c'est un front orageux ou ligne de grains, au choix.

Bsr à tous...Un petit mot pour vous dire de ne pas trop vous enflammer les passionnés...L'orage n'est pas encore arrivé et à largement le temps de se dissiper d'ici à son arrivé par chez nous...ici à Montpellier petit vent d'Est entrées maritime temp douce...J'espère que ça ne fera pas comme l'autre soir ou je me suis couché à prés de 1h30 pour entendre trois coup de tonnerre et une bonne averse....Wait and see comme diraient certains d'entre vous....En attendant ciné...A tout à l'heure pour le début j'espère des hostilitée...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

bonsoir

oui si il arrive jusqu'a nous ça passera tres vite !

a suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si vite que ça, chez toi ça devrait débuter vers 5/6h du matin pour finir vers 11h, mais c'est toujours difficile de prévoir des Orages.

Posté(e)

Bof bof, même si c'était un orage en V, aucun problème vu la vitesse de déplacement. De plus ce n'est pas un orage en V vu que l'activité électrique n'est pas isolé en un point mais bien disposée en ligne. Donc c'est un front orageux ou ligne de grains, au choix.

c'est sûr il est loin et tout peut arriver mais personne peut dire ce qu'il va faire en arrivant sur un relief genre les cévennes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...