Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

En effet weather75 les orages qui vont nous toucher ce soir s'annonce assez violent et pas que localement comme ces derniers temps où un coup y'avait que le 77 ou le 94, 78 là ce serait tout l'IDF qui serait concerné et on serait en plein dans l'axe, à surveiller donc mais ça s'annonce inéressant surtout qu'aujord'hui les gars on a pas de.....stratus default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF est a 2 doigts de mettre l'idf en orange j'ai l'impression, mf 75 parle ainsi d'averses orageuses suivi de pluies très soutenues accompagnées de quelques coup de tonerre avec de fort cumul de pluie.

ba ils ont plutot bien fait de pas la mettre je pense...

a moins de grosses lignes de grain en soirée je vois pas les fort cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sacré GFS : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img526.imageshack.us/img526/276/rmgfs333vu9.gif

J'en ai rêvé, GFS l'a fait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pourquoi pas? default_ermm.gif

g****e de bois assurée au réveil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Bon allez, 30 mm généralisés sur toute la région demain, Youpiiiiiiiii ! !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sacré GFS : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img526.imageshack.us/img526/276/rmgfs333vu9.gif

Oui, toujours là pour nous faire rire MDR-mort-de-rire.gifMais on sait comment interpréter ces prévisions pluviométriques: 45 mm chez Babe et à Toussus le noble, 30 mm chez toi, 2 mm chez paparazzi (et éventuellement chez moi) yeux-ciel.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez mais UKMO et GEM voient aussi quelque chose de très gros localement sur le Nord du pays :

rukm363ho6.th.gif

rgem363xa9.th.gif

Ah ! j'adore les flux de Sud perturbés sur l'IDF en été, ça donne toujours des trucs intéressants sauf pour l'Essonne default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah ! j'adore les flux de Sud perturbés sur l'IDF en été, ça donne toujours des trucs intéressants sauf pour l'Essonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est pas de la provoc' ça... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui pourquoi pas quesquil y a d'incohérent j'ai pas compris? default_laugh.png

Il fallait juste y voir une touche ironique, surtout au regard des déceptions récentes. Evidemment, en restant objectif, et en faisant abstraction des expériences passées, il n'y a pas de raison de penser qu'une simulation proposé par un modèle est incohérente. Les "supercalculateurs" ne sont pas là pour nous faire tripper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur le 18z, évidemment, le décallage inévitable nous place un peu plus au sud du plus gros. Cela n'enlève rien au potentiel prévu et à la possibilité d'orages localement assez violents en fin de journée, d'autant que la journée va être chaude et lourde.

@ suivre les prochains décallages dans les prochaines réactu, et surtout la situ en temps réel...

@ demain les franciliens.... default_laugh.pngdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

carte KERAuNOS

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Oui, oui du calme default_laugh.pngPour ma part j'attend d'être en live pour en juger default_stuart.gif

En tous cas voilà une bonne journée qui s'annonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui!

je serai en chasse avec météo78 pour les tofs!

ON VA MITRAILLER!

on peut vous dire qu'on va pas dormir de la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

et qu'en est-il du petit front balaise au porte sud Ouest de notre région actuellement et qui donne des précipitations entre 5 et 10mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et qu'en est-il du petit front balaise au porte sud Ouest de notre région actuellement et qui donne des précipitations entre 5 et 10mm ?

elle s'affaiblit, elle donne maxi 2, 3 mm mais pas plus!j'ai eu 1.5 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui!

je serai en chasse avec météo78 pour les tofs!

ON VA MITRAILLER!

on peut vous dire qu'on va pas dormir de la nuit!

Quelle journée alléchante Sylvain default_stuart.gif ... En plus vous n'allez pas dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_dry.pngdefault_devil.gifdefault_w00t.gif

il suffit que l'on se fasse une petite chasse et mister sylvain veux que sa passe sur TF1 default_dry.png

fin du HS

HS openlol!

ça va être génial après la visite a Trappes! HS close

sérieux, je ne sias pas trop ou et quand ça va commencer... ce sera certainement localement violents

RE HS open

on va demander quand on sera aTrappes s'il mettent la vigi orange! Re HS close!

Voilà! default_dry.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, les gens, soyez constructifs. ça va dépoter aujourd'hui.

La preuve des repnotée instables commencent à produire des averses et ça remonte, ça remonte dans ce flux de sud.

Tant que l'on bascule pas à l'ouest, le risque d'orage est élevé.

Voici la carte phototormenta...

http://phototormenta.actifforum.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...