ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pour la nuit prochaine et le début de matinée, ça dépend des modèles, GFS est bien moins intéressant mais d'autres modèles prévoient des Orages Violents dans une zone située dans un triangle: Alès - Montélimar - Apt , avec des cumuls pouvant atteindre 50mm vers Montélimar et 30 mm vers Avignon. Pour la Côte c'est moins follichon avec 7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pour la nuit prochaine et le début de matinée, ça dépend des modèles, GFS est bien moins intéressant mais d'autres modèles prévoient des Orages Violents dans une zone située dans un triangle: Alès - Montélimar - Apt , avec des cumuls pouvant atteindre 50mm vers Montélimar et 30 mm vers Avignon. Pour la Côte c'est moins follichon avec 7mm. Actualisation de 16h00 Gard, Lozère, Vaucluse passent en vigilance orange pour fortes précipitations et Drome et Ardèche pour Forts orages................. Cumul pourront atteindre de 40 à 80mm, ponctuellement 100mm.......... situtation à suivre http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 juin 2007 Actualisation de 16h00 Gard, Lozère, Vaucluse passent en vigilance orange pour fortes précipitations et Drome et Ardèche pour Forts orages................. Cumul pourront atteindre de 40 à 80mm, ponctuellement 100mm.......... situtation à suivre http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Je viens de voir ca à l'instant, encore une bonne soirée et ou nuit pour vous quelle chance Je parle bien sur pour le spectacle niveau éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> s' il y a bien sur de l'orage comme prévu ! Il semblerait que ce soit la partie N du Gard la plus concernée !? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 juin 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 14 juin 2007 apres mon passage sur paris le weekend dernier ou il c'est rien passer mis un temp couvert avec 3 goutte d'eau a signaler que paris ete en orange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon retour au pays en esperant voir enfin quelque chose de joli mais bon je ne reve plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Salut, je m'attendais pas à cette actualisation ! Bon on pourrait donc avoir un bon arrosage dans l'intérieur. Peut être enfin mes premières photos d'éclairs de la saison avec mon nouvel APN?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Salut, je m'attendais pas à cette actualisation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon on pourrait donc avoir un bon arrosage dans l'intérieur. Peut être enfin mes premières photos d'éclairs de la saison avec mon nouvel APN?? Oui moi aussi ca ma un peu surpris,si Dada passe par-là et a des infos complémentaires et détaillés a nous donner, il est le bienvenu En tout cas 2 iéme partie de nuit et début de matinée risque d'être bel et bien agité par-ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 juin 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 juin 2007 On ne peut pas dire non plus que ce n'était pas attendu...les modèles depuis 3j persistaient, et l'enroulement au large de la côte atlantique est bien positionné. Maintenant reste encore à ce que la prévision se réalise, et là il y a encore une part d'inconnue...petites surprises classiques possibles (géographie et intensité) un peu comme à chaque fois d'ailleurs! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ardèche, zone la plus foudroyée de France, si c'est pas du beau spectacle en prévision ça! Veinards /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, bonne nuit! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca y est le forum s'anime un peu ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF confirme donc ce que j'avais dit en début d'après midi mais en amplifiant les cumuls /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'ils auront raison pour une fois. Je ne savais pas que l'Ardèche était la zone la plus foudroyée de France , n'empèche que c'est pas marrant de tout débrancher à chaque fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca y est le forum s'anime un peu ça fait plaisir MF confirme donc ce que j'avais dit en début d'après midi mais en amplifiant les cumuls /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'ils auront raison pour une fois. Je ne savais pas que l'Ardèche était la zone la plus foudroyée de France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , n'empèche que c'est pas marrant de tout débrancher à chaque fois Ou as tu sa que le 07 était la zone la plus fourdroyée ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ce n'est pas tant pour des cumuls pluviométriques que MF passe en orange mais pour des intensités de pluies parfois très soutenues, engendrant là des cumuls importants Rapidement. Car 40 à 80mm avec des pointes à 100mm n'est pas raison à passer en orange nos belles régions. A mon avis, c'est la raison principale de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 C'est vrai uque la situation s'annonce intéressante, pas dans l'Aude tant pis ! Sur GFS 12Z les précipitaions sont pas mal! Surtout vers le Gard, l'Ardèche et la Lozère. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/18-574.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les prévisions de Météo-Midi sont à jour : http://www.meteo-midi.fr/ La deuxième partie de nuit et le début de matinée s'annoncent très intéressants des Cévennes à la Vallée du Rhône ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les prévisions de Météo-Midi sont à jour : http://www.meteo-midi.fr/ La deuxième partie de nuit et le début de matinée s'annoncent très intéressants des Cévennes à la Vallée du Rhône ... J'en profite poue te le dire, ton site est très bien fait et très clair ced30330 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les prévisions de Météo-Midi sont à jour : http://www.meteo-midi.fr/ La deuxième partie de nuit et le début de matinée s'annoncent très intéressants des Cévennes à la Vallée du Rhône ... tu ne parles pas du gard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 juin 2007 GFS et MF sont en accord pour prévoir des fortes précipitations demain matin sur le Gard et la lozere se décallant en fin de matinée vers le vaucluse et toutes les alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2007 La deuxième partie de nuit et le début de matinée s'annoncent très intéressants des Cévennes à la Vallée du Rhône ... tu ne parles pas du gard? Ya le Gard entre les Cévennes et la Vallée du Rhone, non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ya le Gard entre les Cévennes et la Vallée du Rhone, non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais dans sa partie nord! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 J'ai réalisé une carte de cumuls prévus pour la journée de demain (fourchette volontairement élargie car la prévision des cumuls sur ce genre d'épisode est très difficile), en distinguant plaine et Cévennes/Piémont. A noter que le fameux aLMo a nettement revu ses cumuls à la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 juin 2007 J'ai réalisé une carte de cumuls prévus pour la journée de demain (fourchette volontairement élargie car la prévision des cumuls sur ce genre d'épisode est très difficile), en distinguant plaine et Cévennes/Piémont. rien sur l' Hérault? pourtant c'est le front orageux présent actuellement sur le sud ouest qui cause cette alerte orange, non? en passant par le sud du massif central! donc, à mon avis, l'arriere pays héraultais peut tirer son épingle du jeu! ça m'étonnerait franchement que l'on est moins de 5mm! enfin on verra! a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca risque de faire comme la dégradation de ce week end à mon avis mais en plus rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bolam est un peu à part puisqu'il voit un cumul pluviométrique plus conséquent sur le littoral du 13 que dans le 84 : http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2007061518.gif Pareil pour Météoblue : http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nm...00PCP03_033.jpg Mais ce n'est pas le cas de ce modèle qui voit les précipitations mourir à l'est du 13 : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 En résumé , à surveiller .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca risque de faire comme la dégradation de ce week end à mon avis mais en plus rapide. Quel week-end ? ici il n'a rien eu du tout en tout cas le week-end dernier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je trouve que ca change tres vite les prévisions non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 rien sur l' Hérault? pourtant c'est le front orageux présent actuellement sur le sud ouest qui cause cette alerte orange, non? en passant par le sud du massif central! donc, à mon avis, l'arriere pays héraultais peut tirer son épingle du jeu! ça m'étonnerait franchement que l'on est moins de 5mm! Le relief et le piémont auront peut-être droit à des cumuls raisonnables mais pour les plaines côtières, notamment chez toi il n'y a pas grand chose de prévu. Plusieurs modèles à maille fine (de qualité) ne voient quasiment rien pour le montpelliérain. Bolam est un peu à part puisqu'il voit un cumul pluviométrique plus conséquent sur le littoral du 13 que dans le 84 : Sauf que BOLAM 6.5 est complètement à la rue dans son dernier run (il voyait de gros cumuls cet après-midi en Cévennes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 On ne peut pas dire non plus que ce n'était pas attendu...les modèles depuis 3j persistaient, et l'enroulement au large de la côte atlantique est bien positionné. Maintenant reste encore à ce que la prévision se réalise, et là il y a encore une part d'inconnue...petites surprises classiques possibles (géographie et intensité) un peu comme à chaque fois d'ailleurs! Ardèche, zone la plus foudroyée de France, si c'est pas du beau spectacle en prévision ça! Veinards Allez, bonne nuit! A+! Alex. Alors là je suis surpris ! Je ne savais pas du tout que mon département été le plus foudroiyé de france ! lol ouai c'est super de tout débrancher a chaque fois qu'il y a un cb ^^ Mon ordi a fait les frai de la foudre il y a 2 ans.... Raaaa je suis dans la bonne zone pour les précipitations ! 77mm ! J'espere aussi des orages, a chaque fois on nous prévois des orages, mais jamais je n'en ai dans la nuit ou dans la matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés