Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fraiche nuit du 29 au 30 mai


Messages recommandés

Bonsoir,

Le topic démarre peut être un peu tard, mais l'actualité météo a été tellement chargée ! :!:

Ce soir, la t° baisse rapidemetn sur le centre et l'est, actuellement +6.4° avec un ciel au 3/4 clair, et je crains un risque de gelée à basse altitude, dans les coins habrités, et sur les zones non touchées par la pertu de demain.

En tous cas, tn inférieure à 5° garantie, et inférieure à 3° probable.

VOtre avis ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des gelées sous abri sont probables a partir de 800 m d'altitude , plus bas dans certains TAF , les gelées blanches a basse altitude seront certainement observées ( localement ) sur l'est de la France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées sous abri sont probables a partir de 800 m d'altitude , plus bas dans certains TAF , les gelées blanches a basse altitude seront certainement observées ( localement ) sur l'est de la France .

Verdict demain matin, donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il fait 4.8°C

actuellement chez moi, le ciel est clair et la baisse de la température très rapide. Pourquoi pas une petite surprise au levée du jour? En tout cas, à ce rythme Ricos, les gelées dessendront plus bas que 800 m d'altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Des gelées sous abri sont probables a partir de 800 m d'altitude , plus bas dans certains TAF , les gelées blanches a basse altitude seront certainement observées ( localement ) sur l'est de la France .

Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! default_flowers.gif

Oui mais hors abri... default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on peut dire sans se tromper que l'amplitude thermique est plutôt élevée dans les derniers jours de Mai.

Je relevai 32°C il y a 3 jours pour seulement 12°C cet après-midi.

Idem pour les Tn entre 15 et 20°C il y a une semaine et entre 5 et 10°C ces temps ci.

Et le pire c'est qu'on va bientôt enchaîner avec une nouvelle vague de chaleur. ^^

Vivent les rhumes donc. default_flowers.gif

Spring (attend la prochaine vague de chaleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 20 villes les plus fraiches à 01h00 du matin à travers la France :

Mont-Aigoual 1.4°C

Chamonix-Mont-Blanc 2.8°C

Deauville 3.3°C

Le Puy 4.1°C

Charleville-Mézières 4.2°C

Bourg-Saint-Maurice 4.5°C

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 4.5°C

Embrun 4.5°C

Nevers 5.2°C

Beauvais 5.2°C

Vichy 5.6°C

Paluel 5.8°C

Saint-Quentin 5.8°C

Belfort 6.0°C

Nancy - Essey 6.0°C

Caen 6.0°C

Cambrai 6.1°C

Rouen 6.2°C

Penly 6.3°C

Dijon 6.3°C

Des températures donc bien fraiches pour la saison comme par exemple le 3,3° à Deauville default_flowers.gif , et rien qu'à une heure donc à voir ce que cela donnera au petit matin! Des gelées blanches seront peut-être à redouter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! default_flowers.gif

default_wub.png , sinon , a 4 h , dans le Centre Est :1,4 °C a Chamonix ,

3 °C a Grenoble Saint Geoirs ,

4 °C a Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait 4.8°C

actuellement chez moi, le ciel est clair et la baisse de la température très rapide. Pourquoi pas une petite surprise au levée du jour? En tout cas, à ce rythme Ricos, les gelées dessendront plus bas que 800 m d'altitude...

Je ne pense pas Gautier ou alors , très , très , très localement , depuis 1h du matin la température est stable a Saint Etienne Boutheon , idem ici avec autour 3 °C depuis 2 h du matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et oui la nuit ne fut pas si fraiche que cela à cause des nuages arrivaient par l'ouest default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la nuit ne fut pas si fraiche que cela à cause des nuages arrivaient par l'ouest default_crying.gif

NOus avons finalement eu une toute petite gelée blanche ponctuelle en fond de vallée de -0.4° ce matin, mais pas de conséquences pour la végétation.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! default_crying.gif

moqueur ! ah, ah, ah ! eh bien justement non, il n'a pas gelé, le vent était très fort. il a fait + 1hors abri faut que je me renseigne pour le Moulin Rouge ! je vous recommande de le visiter ! point le flus froid en tn du HLivradois.je vais quand même aller revérifier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je ne pense pas Gautier ou alors , très , très , très localement , depuis 1h du matin la température est stable a Saint Etienne Boutheon , idem ici avec autour 3 °C depuis 2 h du matin .

Effectivement Eric, la température s'est stabilisée plus tard dans la nuit et ma Tn définitive ne fut "que" de 2.9°C

. Pas très chaud tout de même! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai eu un écho d'une petite gelée blanche dans les fonds de vallée du côté de Mittlach (après munster) en Alsace, sur les abords de forêts à l'abri du vent.

Pas de relevé de T°, juste un écho, je n'en ais pas la preuve mais c'est tout à fait possible.

L'Altitude moyenne de cette vallée est d'environs 500m.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voici un message que j'avais laissé dans le "suivie méditérannée" :

"T°C vraiment fraiche dans l'est 13 avec une Tn de 2.7 °C à Saint Paul les durances , 3.3 °C à Peyrolles ( je rapelle que celle-ci est montée à 34.3 °C il y a peine 6 jours enfin bref , à cogiter !), 3.9 °C à trets , 5.8 °C à Vauvenargue et mimet , 6.2 °C ici à Palette ( tholonet) ou encore 6.4 °C à Aix-en-Provence !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop froid ici dans le Nord de l'Alsace cette nuit avec une mini de 5,2°, peut-etre à cause du léger vent qui a continué à souffler toute la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre petite gelée en secteur déventé en fond de vallée des Vosges du Nord avec -0,2° à Wimmenau (altitude 220m)... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour infos, Tn remarquable de 2.2°C

à Brest-Guipavas hier. En effet, c'est dans l'Ouest et le centre-Ouest que les Tn étaient les plus basses durant la nuit du 28 au 29 (2.1°C à Poitiers). La nuit dernière, objet de ce topic, c'est l'Est qui avait les températures les plus fraîches avec , hors altitude, 1.2°C à Charleville et 2.3°C à Grenoble.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERRATUM : il a fait -3,8 ce matin Hors-abri dans les taf du coin. dans la combe de Fournols, gelée blanche autour de tous les points d'eau ! A terre noire, entre autre, et à Moulin Rouge, Par contre, rien sur le Forez (je parle de neige!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moqueur ! ah, ah, ah ! eh bien justement non, il n'a pas gelé, le vent était très fort. il a fait + 1hors abri faut que je me renseigne pour le Moulin Rouge ! je vous recommande de le visiter ! point le flus froid en tn du HLivradois.

je vais quand même aller revérifier !

Erratum : voir autre message, 1 c'était hier, grosse gelée autrement (mais levée trop tard!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ERRATUM : il a fait -3,8 ce matin Hors-abri dans les taf du coin. dans la combe de Fournols, gelée blanche autour de tous les points d'eau ! A terre noire, entre autre, et à Moulin Rouge, Par contre, rien sur le Forez (je parle de neige!)

A priori il aurait fait -1,2° sous abri cette nuit dans le trou à froid de Saugues (945m)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 °C ici sous abri en Tn , mais grattage tout de même , ce matin , en montant a Paris ( ou en descendant , je ne sais pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est dans le Morvan que le Thermo voiture a été au plus bas avec 3 °C

au sommet de l'autoroute lors de mon passage vers 7h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 °C ici sous abri en Tn , mais grattage tout de même , ce matin , en montant a Paris ( ou en descendant , je ne sais pas trop default_flowers.gif ) c'est dans le Morvan que le Thermo voiture a été au plus bas avec 3 °C

au sommet de l'autoroute lors de mon passage vers 7h00 .

OUi, le Morvan, c'est un passage assez singulier, la fraîcheur et l'humidité dominent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...