Jean-Séb Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Bonsoir, Le topic démarre peut être un peu tard, mais l'actualité météo a été tellement chargée ! :!: Ce soir, la t° baisse rapidemetn sur le centre et l'est, actuellement +6.4° avec un ciel au 3/4 clair, et je crains un risque de gelée à basse altitude, dans les coins habrités, et sur les zones non touchées par la pertu de demain. En tous cas, tn inférieure à 5° garantie, et inférieure à 3° probable. VOtre avis ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Des gelées sous abri sont probables a partir de 800 m d'altitude , plus bas dans certains TAF , les gelées blanches a basse altitude seront certainement observées ( localement ) sur l'est de la France . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Des gelées sous abri sont probables a partir de 800 m d'altitude , plus bas dans certains TAF , les gelées blanches a basse altitude seront certainement observées ( localement ) sur l'est de la France . Verdict demain matin, donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 mai 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 mai 2007 Il fait 4.8°C actuellement chez moi, le ciel est clair et la baisse de la température très rapide. Pourquoi pas une petite surprise au levée du jour? En tout cas, à ce rythme Ricos, les gelées dessendront plus bas que 800 m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai 2007 Des gelées sous abri sont probables a partir de 800 m d'altitude , plus bas dans certains TAF , les gelées blanches a basse altitude seront certainement observées ( localement ) sur l'est de la France . Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mai 2007 Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! Oui mais hors abri... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 mai 2007 Metz Partager Posté(e) 29 mai 2007 En tout cas, on peut dire sans se tromper que l'amplitude thermique est plutôt élevée dans les derniers jours de Mai. Je relevai 32°C il y a 3 jours pour seulement 12°C cet après-midi. Idem pour les Tn entre 15 et 20°C il y a une semaine et entre 5 et 10°C ces temps ci. Et le pire c'est qu'on va bientôt enchaîner avec une nouvelle vague de chaleur. ^^ Vivent les rhumes donc. Spring (attend la prochaine vague de chaleur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2007 Voilà les 20 villes les plus fraiches à 01h00 du matin à travers la France : Mont-Aigoual 1.4°C Chamonix-Mont-Blanc 2.8°C Deauville 3.3°C Le Puy 4.1°C Charleville-Mézières 4.2°C Bourg-Saint-Maurice 4.5°C Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 4.5°C Embrun 4.5°C Nevers 5.2°C Beauvais 5.2°C Vichy 5.6°C Paluel 5.8°C Saint-Quentin 5.8°C Belfort 6.0°C Nancy - Essey 6.0°C Caen 6.0°C Cambrai 6.1°C Rouen 6.2°C Penly 6.3°C Dijon 6.3°C Des températures donc bien fraiches pour la saison comme par exemple le 3,3° à Deauville , et rien qu'à une heure donc à voir ce que cela donnera au petit matin! Des gelées blanches seront peut-être à redouter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! , sinon , a 4 h , dans le Centre Est :1,4 °C a Chamonix , 3 °C a Grenoble Saint Geoirs , 4 °C a Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Il fait 4.8°C actuellement chez moi, le ciel est clair et la baisse de la température très rapide. Pourquoi pas une petite surprise au levée du jour? En tout cas, à ce rythme Ricos, les gelées dessendront plus bas que 800 m d'altitude... Je ne pense pas Gautier ou alors , très , très , très localement , depuis 1h du matin la température est stable a Saint Etienne Boutheon , idem ici avec autour 3 °C depuis 2 h du matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Et oui la nuit ne fut pas si fraiche que cela à cause des nuages arrivaient par l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Et oui la nuit ne fut pas si fraiche que cela à cause des nuages arrivaient par l'ouest NOus avons finalement eu une toute petite gelée blanche ponctuelle en fond de vallée de -0.4° ce matin, mais pas de conséquences pour la végétation. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Moi, je connais un gros TAF à 1050 (?) m d'altitude où à coup sûr, il gèlera ! moqueur ! ah, ah, ah ! eh bien justement non, il n'a pas gelé, le vent était très fort. il a fait + 1hors abri faut que je me renseigne pour le Moulin Rouge ! je vous recommande de le visiter ! point le flus froid en tn du HLivradois.je vais quand même aller revérifier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 mai 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 mai 2007 Je ne pense pas Gautier ou alors , très , très , très localement , depuis 1h du matin la température est stable a Saint Etienne Boutheon , idem ici avec autour 3 °C depuis 2 h du matin . Effectivement Eric, la température s'est stabilisée plus tard dans la nuit et ma Tn définitive ne fut "que" de 2.9°C . Pas très chaud tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Tn de 3,5° à Villefranche (69) ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2007 J'ai eu un écho d'une petite gelée blanche dans les fonds de vallée du côté de Mittlach (après munster) en Alsace, sur les abords de forêts à l'abri du vent. Pas de relevé de T°, juste un écho, je n'en ais pas la preuve mais c'est tout à fait possible. L'Altitude moyenne de cette vallée est d'environs 500m. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Voici un message que j'avais laissé dans le "suivie méditérannée" : "T°C vraiment fraiche dans l'est 13 avec une Tn de 2.7 °C à Saint Paul les durances , 3.3 °C à Peyrolles ( je rapelle que celle-ci est montée à 34.3 °C il y a peine 6 jours enfin bref , à cogiter !), 3.9 °C à trets , 5.8 °C à Vauvenargue et mimet , 6.2 °C ici à Palette ( tholonet) ou encore 6.4 °C à Aix-en-Provence !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Pas trop froid ici dans le Nord de l'Alsace cette nuit avec une mini de 5,2°, peut-etre à cause du léger vent qui a continué à souffler toute la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre petite gelée en secteur déventé en fond de vallée des Vosges du Nord avec -0,2° à Wimmenau (altitude 220m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 30 mai 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, Pour infos, Tn remarquable de 2.2°C à Brest-Guipavas hier. En effet, c'est dans l'Ouest et le centre-Ouest que les Tn étaient les plus basses durant la nuit du 28 au 29 (2.1°C à Poitiers). La nuit dernière, objet de ce topic, c'est l'Est qui avait les températures les plus fraîches avec , hors altitude, 1.2°C à Charleville et 2.3°C à Grenoble. @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 ERRATUM : il a fait -3,8 ce matin Hors-abri dans les taf du coin. dans la combe de Fournols, gelée blanche autour de tous les points d'eau ! A terre noire, entre autre, et à Moulin Rouge, Par contre, rien sur le Forez (je parle de neige!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 moqueur ! ah, ah, ah ! eh bien justement non, il n'a pas gelé, le vent était très fort. il a fait + 1hors abri faut que je me renseigne pour le Moulin Rouge ! je vous recommande de le visiter ! point le flus froid en tn du HLivradois. je vais quand même aller revérifier ! Erratum : voir autre message, 1 c'était hier, grosse gelée autrement (mais levée trop tard!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 ERRATUM : il a fait -3,8 ce matin Hors-abri dans les taf du coin. dans la combe de Fournols, gelée blanche autour de tous les points d'eau ! A terre noire, entre autre, et à Moulin Rouge, Par contre, rien sur le Forez (je parle de neige!) A priori il aurait fait -1,2° sous abri cette nuit dans le trou à froid de Saugues (945m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 3 °C ici sous abri en Tn , mais grattage tout de même , ce matin , en montant a Paris ( ou en descendant , je ne sais pas trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est dans le Morvan que le Thermo voiture a été au plus bas avec 3 °C au sommet de l'autoroute lors de mon passage vers 7h00 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Joel collado à parlé de -4 degrés à Champagnole dans le jura et -7 à Mouthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 3 °C ici sous abri en Tn , mais grattage tout de même , ce matin , en montant a Paris ( ou en descendant , je ne sais pas trop ) c'est dans le Morvan que le Thermo voiture a été au plus bas avec 3 °C au sommet de l'autoroute lors de mon passage vers 7h00 . OUi, le Morvan, c'est un passage assez singulier, la fraîcheur et l'humidité dominent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés