Orage 33 Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 En effet très bon projet ! Je vous souhaite de réussir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 28 mai 2007 Le projet est en effet prometteur, et j'espère sincèrement que le travail fourni ira au-delà de ce à quoi vous vous attendez... Pour en revenir au contenu, je pense qu'il manque une chose ( pour ma part ), qui intéresse une plus grande majorité des personnes, passionnées ou non : le secteur prévision! Tu parles des prévisions saisonnières, mais le hic, c'est la crédibilité qu'on peut accorder à ces prévisions. Le Français de tous les jours pour bien généralisé, trouve que la prévision pour le jour suivant est déjà moyenne, pour la semaine n'en parlons pas, alors pour les mois à venir.....c'est même pas la peine d'y accorder confiance! Et pour cela, je ferais plus dans un premier temps une évolution pour la semaine en essayant d'étayer la situation par grands découpages ( NO/NE/IDF/SE/SO ) géographiques! Ainsi, si la marge d'erreur est plutot faible, le lecteur fera plus confiance aux prévisions et la tendance saisonnière pourrait alors voir le jour par la suite. Histoire d'accorder crédit au magazine dans un premier temps, et la suite n'en serait que meilleure? C'est un point de vu personnel qui n'engage que moi, mais débuter sur une prévi saisonnière me semble risquer. Voilà le risque que je ressens sur le côté prévison, après sur le reste je n'ai rien à redire bien au contraire, je crois que le projet est bien sympathique. J'espère que les propositions se feront nombreuses! Pour ma part, tu m'avais déjà fait part d'une demande pour une prévision, je ne sais pas si s'était pour ce projet, mais mes disponibilités n'étaient pas en accord avec celles attendues! Tout dépendrait de ce que vous attendez pour ce projet vis à vis des volontaires ( expériences, connaissances, disponibilités, secteurs... ), auquel cas, je veux bien me porter volontaire, mais je doute d'avoir suffisamant de connaissances pour le domaine! En tout les cas, je vous souhaites un bon courage, et une belle réussite dans vos projets. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Franchement Alexy, depuis le temps que je te vois sur le forum, tu me bluffes. A l'âge que tu as, ta façon d'écrire, ton niveau de connaissances sont assez impressionnants je trouve. Ton site est déjà une réussite, c'est bien fait, bien écrit, clair, instructif. Voilà maintenant que tu veux faire un "journal" sur la météo, très bonne idée, je te souhaite de réussir du mieux possible, bien que ça va être assez compliqué comme cela a été dit. Mais quand on veut dans la vie, on peut toujours... Et, en plus, tu es de Toulouse... Décidément, tu as toutes les vertus! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance à toi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 mai 2007 Et, en plus, tu es de Toulouse... Décidément, tu as toutes les vertus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon effectivement bonne chance à toi, car c'est pas gagné d'avance! Mais je pense que tu peux y arriver! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Très bon concept, du bon boulot déjà fait sur le site, bravo et bonne continuation en effet ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très gentil à vous et ca me touche beaucoup. Merci à tous les intervenants de ce forum! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 C'est vrai que vos réponses sont très sympa, et en plus elles sont constructives On va faire, avec alexy, tout ce qu'on peut pour mettre sur pieds ce projet. J'ai pris note des remarques au niveau des prévisions, et je trouve qu'il est essentiel que l'on en propose. Pour les prévisions à long terme, un bulletin trimestriel semble logique également. On va réfléchir à tout ça, et sachez que l'on est toujours à votre écoute et ouverts pour vous accueillir dans l'équipe du magazine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Voici mon projet : Creer un magazine de météorologie mensuel, comprenant : - Une revue de presse : l'actualité du mois, semaine par semaine. Le rédacteur de cette partie, choisira le sujet d'actualité météorologique le plus intéressant de la semaine et le développera. Ainsi, sur le mois, environ quatre sujets de presse seront disponibles. - Un résumé du temps : le résumé du temps par période lors du mois : la chronique météo (Exemple : Du 1 au 6 mai : Chaleur marquée sous des orages isolés (développement de la période) Du 7 au 15 mai : Refroidissement très important, temps automnal sous des pluies marquées (developpement de la période) Du 15 au 31 mai : Retour d'un temps quasi-caniculaire en France sous un soleil digne d'un mois de Juillet. (developpement de la période) Rassurez vous, j'ai inventé les titres! - Analyse : Un phénomènes dangereux s'est produit dans le mois. Analyse très poussée, à la fois technique, pédagogique, comprenant des cartes, des observations lors de ce phénomène... - Point sur la secheresse en France et en Europe : cartes, départements concernés, restrictions d'eau... - Une image, un rêve : Rubrique rassemblant les photos impressionantes du mois, des images satellites ou radars particulières, voir des sorties de modèles impressionantes... - Interview : Chaque mois, le magazine ne manquera pas d'interviews. J'ai déjà mes petites idées de personnes (météorologues en particuliers) capables de ce genre de chose... - Prévisions saisonnières : Tendance météo dans les prochains mois. - Livres : Les dernières sorties de livres météorologiques : avis, notes, prix, commentaires, contenu... - High-tech : Les dernières stations météo, ou autres nouvelles technologies de notre monde très surprenant! - Généralités : Des sondages météorologiques, des jeux ( mots mélés, croisés, quizz...)... Bref, un journal météorologique complet, visant une grande majorité de la population, qui se veut pédagogique, informatif, simple, et passionant. Parallèlement à la revue de presse, tu pourrais ajouter une "revue du net" cad des sites météos, de leurs nouveautés, etc. Et pourquoi pas une rubrique sur des événements météo du passé, un peu comme ce que fait G.Séchet.A mon avis, vu la quantité de boulot, ton magazine devrait être trimestriel, avec une publication au début de chaque saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Parallèlement à la revue de presse, tu pourrais ajouter une "revue du net" cad des sites météos, de leurs nouveautés, etc. Et pourquoi pas une rubrique sur des événements météo du passé, un peu comme ce que fait G.Séchet. A mon avis, vu la quantité de boulot, ton magazine devrait être trimestriel, avec une publication au début de chaque saison. Plus qu'une excellente idée.....c'est une excellente idée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rajout dans le sommaire : - Revue du net : permet de connaître les nouveaux sites météorologiques présents sur la toile immense qu'est Internet, mais également les nouveautés des sites déjà existants : critiques, commentaires, et avis, telle sera le programme de cette partie. - "Un jour, un instant" : Un événement météorologique s'est produit il y a plusieurs années, nous nous chargeons de l'évoquer de la plus simple et complète facon que nous pourrons. - Une prévision météorologique : ? Je n'ai pas exactement compris comment vouliez vous introduire ce système. Effectivement, si l'on fait un magazine trimestriel (dans un premier temps?), nous ne pourrons pas faire la prévision sur une semaine. Admettons que des visiteurs lisent ce magazine au bout de deux mois de mise en ligne, la prévision n'aura alors aucune importance? Concernant Run999h, j'ai pris attentivement ta remarque au serieux. De plus, nous allons en discuter, mais il sera facile (normalement) de te faire une petite place de "rédacteur" à demi-temps (ou à plein temps selon le temps de disponibilité?)...Nous allons en discuter, mais je remercie cette personne d'accorder une telle importance à ce projet à tel point qu'il en devient même un membre de l'équipe! Il est évident que si chacun a sa partie du journal, le temps en sera considérablement ammoindrit! N'hésitez pas, n'hésitez plus, c'est ici que l'on conclut... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincounet, je te vois tourner autour du pot, denonce toi, je sais que tu meurs d'envie de faire partie de l'équipe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 En tout cas, c'est une très belle initiative! Bravo à vous, et cela aboutit ce sera une réelle réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Ahhhh, super quelle bonne idée ! J'espère de tout mon coeur que vous y arriverez. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Merci encore, de vos remarques qui nous touchent particulièrement. Je le répete encore et toujours : Vous, amis du forum, vous croisez un passioné de météo, vous lui parlait de ce projet, vous lui demandez si ca ne lui tenterait pas de faire partie de cette équipe qui se forme petit à petit. Il est indispensable que nous soyons beaucoup! Rassemblons nous, créons une équipe soudée, je ne le dirais jamais assez, c'est une experience à réaliser une fois dans sa vie. Puis qui c'est...peut être que l'on deviendra célébre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à prendre sur le ton de la plaisanterie!). Vous aimez ce projet, vous adorez cette idée, parrainez, invitez, n'hésitez surtout pas...c'est maintenant, c'est désormais, c'est à réaliser! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 mai 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Moi c'est ok, j'aimerai bien en faire partie. Je conait plein de passionés de météo ainsi que pratiquement tous les météorologue de la station météorologique de Trappes(78) dont certains pourraient peut-être t'aider à faire ce journal. C'est une exellente idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Quelle nouvelle! Nous allons en discuter par MP, ce midi! Merci à toi cyclones! Alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Interessant votre idée! je vais voir les météorologues de Trappes dans 1 mois, je pense que si j'en parlerai, ils vont tout de suite comprendre! c'est une génialissime idée! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Interessant votre idée! je vais voir les météorologues de Trappes dans 1 mois, je pense que si j'en parlerai, ils vont tout de suite comprendre! c'est une génialissime idée! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Merci d'accorder une telle importance, mais je n'ai pas très bien compris ce qu'ils allaient comprendre? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Interessant votre idée! je vais voir les météorologues de Trappes dans 1 mois, je pense que si j'en parlerai, ils vont tout de suite comprendre! c'est une génialissime idée! http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Ah ben moi aussi si il faut on se verra lol. Je dois y retourner entre le 6 et le 15 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2007 J'y vais fin juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonsoir, De retour sur ce sujet pour apporter quelques nouvelles! Le magazine avance...doucement, mais il avance. Je viens vous demander un peu d'aide à tous. Il me faudrait en fait quelques photographes de photolive (un maximum) qui accordent la diffusion de leurs photographies sur ce magazine. Voilà, j'éspère qu'un epetite dynamique va se créer, ce qui me permettrait de m'encourager un peu plus! Merci à vous...et pour l'anecdote le premier numero sortira le 30 juin! Alexy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Vivement le premier magazine! J'espère qu'un de nos merveilleux photographes voudra bien se manifester. Bonne continuation pour cette belle initiative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Même si vous n'êtes pas de merveilleurs photographes, certaines de vos photos peuvent être très belles...le mieux serait des photographes de différentes régions pour une meilleure représentation de la France! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 Merci à vous...et pour l'anecdote le premier numero sortira le 30 juin! Alexy. Merci de me consacrer ton premier numéro :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 juin 2007 Bonsoir, De retour sur ce sujet pour apporter quelques nouvelles! Le magazine avance...doucement, mais il avance. Je viens vous demander un peu d'aide à tous. Il me faudrait en fait quelques photographes de photolive (un maximum) qui accordent la diffusion de leurs photographies sur ce magazine. Voilà, j'éspère qu'un epetite dynamique va se créer, ce qui me permettrait de m'encourager un peu plus! Merci à vous...et pour l'anecdote le premier numero sortira le 30 juin! Alexy. Peux tu nous donner quelques infos sur les photos: quelle genre de photos, sur des phénomènes précis ou non combien par mois ou autre... je suis impatient de voir ton premier numéro. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2007 t'as mon accord même si je poste pas souvent je pense que je peux t'envoyer des photos intéressante des inondations notamment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je soutiens cette Idée ... Et je t'accorde la publication de mes clichés que tu trouvera dans la rubrique photolive ainsi que dans le forum dans les topics Photographie .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés