Just1 Posté(e) 26 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 mai 2007 On pourrait presque penser qu'il y a un orage en V sur le nord de l'hérault... (ca y est, le mot est lancé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bon sinon le ciel redevient lumineux sur l'ouest de l'hérault avec a leger flux de ouest/nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ca va pas tarder ici, grondement de plus en plus présents, les premières pluies commencent a tomber, accompagné de bonnes rafales de sud à sud est, T°:19,8°C........... ca va être intéréssant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour, Temps couvert sur Nice également, grand contraste avec les jours précédents et même si le temps est lourd, le vent d'Est modéré nous fait tout de même mieux respirer que ces derniers jours. Il faut dire que l'on perd aussi quelques degrés, actu 23.6° (~29° hier à la même heure). La nuit est restée très douce encore avec une Tn provisoire à 20.7° , ce qui égale le record du 26 Mai 1986 comme disait djtyrone plus tôt dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 Citation Bon allez je vais manger, ya interet que quand je revienne la ligne aille jusqu'au littoral, sinon ça va barder! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on sait jamais au cas ou ça marche ) Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça a pas marché pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre je vous raconte pas la ligne de congestus au NE, vers les BDR, quand au Cb héraultais, il est maintenant aussi visible, grace aux éclaircies de retour, 21°c et vent marin faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Citation Quelques Tn : Cap Corse : 22.3° Île Rousse : 22.1° Cap Ferrat : 20.8° Nice : 20.7° Calvi : 20.5° La Parata : 20.0° Pour Ile Rousse, c'est le nouveau record de Tnx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 26 mai 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 26 mai 2007 On entend le tonnerre depuis Montpellier depuis peu. Et le ciel est très tourmenté 10km à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Voici une vue de la magnifique ligne orageuses qui sévit actuellement sur les Préalpes: Son développement fu assez explosif. Vers l'Ouest le ciel continue de se couvrir à l'approche de la ligne languedocienne qui je l'espère parviendra jusqu'à nous et en pleine forme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 La ligne languedoienne se fractionne, seule la cellule régénératrice au Sud reste sur l'Hérault, le reste semble vouloir s'échapper vers le Nord, en revanche vu les congestus que je peux voir de ma fenetre (pas d'apn! ) ça va peut-etre s'activer de l'Est BDR au centre Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 J'ai l'impression que le voile issue de la cellule catalane de ce matin limite pour l'instant la convection sur la basse vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 Citation J'ai l'impression que le voile issue de la cellule catalane de ce matin limite pour l'instant la convection sur la basse vallée du Rhône. Possible en effet, mais la ligne est bien là, ya même un spéciment assez développé sur la Camargue.Ici c'est pas terrible avec un air marin assez "frais" (20.7°c) sous ce voile laiteux, et on apperçois déjà un ciel typiquement "post orageux" vers l'Ouest La cellule héraultaise est toujours présente au NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Voiçi une série de beaux cumulonimbus prise en direction du Ventoux juste derrière chez moi au nord est de ma position: http://img65.imageshack.us/img65/2997/cumu...uscalvusgw3.jpg Développement d'un Cumulonimbus calvus. http://img243.imageshack.us/img243/2567/cu...svoluantdw8.jpg Cumulus congestus évoluant en Cumulonimbus calvus http://img72.imageshack.us/img72/6059/syst...orageuxdib6.jpg Beau système convectif orageux de grande étendu s'étendant du nord Vaucluse jusqu'au ventoux et gagnant progressivement vers le plateau de Sault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Rapide passage d'une averse orageuse, finalement quelques coup de tonnerres et seulement 2mm au pluvio , petit vent de sud sud est et T° de 18,7°C actu. Espérons d'autres averses pour le reste de l'aprés-midi................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 Un petit rideau de pluie est apparu en mer, disons entre ici en Frontignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 26 mai 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 mai 2007 même tarif que hier pour la pluie:3 gouttes au m² dommage y avait un beau rideau de pluie et pas mal de tonnerre mais la cellule orageuse était un peu trop au nord:radar tn 19.1°, tx 24.2°, actu 21.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ya une cellule de folie sur la Drôme (au Nord de la ligne orageuse) qui est maintenant à la frontière ardéchoise, par contre sur l'Hérault et le Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Pluie et tonnerre sur Furiani Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 En effet ça se développe bien en corse, ici par contre c'est de pire en pire, je crois qu'on est pas pret d'avoir de la flotte, toujours des congestus à l'Est et même au SE vers le littoral ccamarguais. Le vent tourne au SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Sur Nice, pas grand chose à dire, temps couvert 7/8, le soleil fait son apparition de temps à autre et des averses orageuses ont eu lieu de faible intensité. Température 23,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Les congestus semblent vouloir gonfler un peu plus vers la Camargue et les Alpilles avec la lente disspation de fichu voile de Sinon, plus aucune activité électrique sur les régions méditerranéennes sur la dernière carte foudre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que la ligne se réactive le long du Rhône...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Citation En effet ça se développe bien en corse, ici par contre c'est de pire en pire, je crois qu'on est pas pret d'avoir de la flotte, toujours des congestus à l'Est et même au SE vers le littoral ccamarguais. Le vent tourne au SW Ca se développe de nouveau dans la Vallée de l'Hérault, deux cellules 1 dans le Gard et l'autre dans l'Hérault........... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 La pluie s'était un peu arrétée, mais là ça a repris de plus belle avec le retour du tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Fortes averse actuellement, a quand le tonnerre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2007 Citation Les congestus semblent vouloir gonfler un peu plus vers la Camargue et les Alpilles avec la lente disspation de fichu voile de ça y est elle commence à prendre ma petite ligne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici c'est couvert par des Sc bien étalés, bref c'est "stablissime" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Citation ça y est elle commence à prendre ma petite ligne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est couvert par des Sc bien étalés, bref c'est "stablissime" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même constat ici. Ca risque pas de casser des briques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Beau flop de GFS en tout cas qui prévoyait de la pluie à 12 UTC et il n'a rien fait /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés