Henri bubuf Posté(e) 25 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les orages semblent assez certains. Nous devrions être concerné par un système orageux multicellulaire costaud qui va s'étendre en ligne avec un taux de renouvellement d'impacts toutes les 5 minutes qui va aller en s'amplifiant de pair avec la montée des indices d'instabilité. De plus, il n'y a pas de changement de masse d'air derrière et d'autres orages peuvent très bien se former. Des petites cellules isolées sont en train de se former à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les orages semblent assez certains. Nous devrions être concerné par un système orageux multicellulaire costaud qui va s'étendre en ligne avec un taux de renouvellement d'impacts toutes les 5 minutes qui va aller en s'amplifiant de pair avec la montée des indices d'instabilité. De plus, il n'y a pas de changement de masse d'air derrière et d'autres orages peuvent très bien se former. Des petites cellules isolées sont en train de se former à l'avant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère de tout coeur que tu auras raison et que cette ligne ne crèvera pas. Sinon, temps archi LOURD et une température qui s'envole a 25 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2007 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2007 Vous êtes bien placé profitez en! en particulier sud 78, 91 et sud 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 mai 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 25 mai 2007 A vos APN les franciliens car ça pullule en ce moment sur le Val de Loire et on dirait que la mayo prend bien plus vite. Comme prévu, L'IDF reste bien sur la trajectoire et les impacts risquent se multiplier en cours de soirée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout cela va nous dégager les bronches ensuite et prendre la place de cette admosphère bien lourde : 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les températures s'envolent : 28° ! Le ciel prend un aspect orageux. Je viens de voir 2/3 CB en formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est parti, en chasse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est parti, en chasse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne chasse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, oui Aymeric, c'est du lourd qui arrive. En espérant du gros quand cette zone touchera les régions franciliennes! Pour l'instant, c'est du tout bon! Allez allez... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel devient comme chez Nico ici, c'est à dire orageux. Dommage que la brume tempère cet aspect du ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Vous êtes bien placé profitez en! en particulier sud 78, 91 et sud 77. Vers quelle heure pensez-vous que ça va péter en IDF ?Pour les départs en WE du vendredi, la circulation s'annonce délicate /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca m'a l'air de se déplacer bien vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Un peu comme le front de rafales qu'on a eu dernièrement) Arrivée sur l'ensemble de l'IDF dans moins d'1 heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca m'a l'air de se déplacer bien vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Un peu comme le front de rafales qu'on a eu dernièrement) Arrivée sur l'ensemble de l'IDF dans moins d'1 heure ? C'est l'impression que j'en ai aussi mais il nous faut avoir d'autres avis : j'ai le temps de lancer un sondage chers modos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est l'impression que j'en ai aussi mais il nous faut avoir d'autres avis : j'ai le temps de lancer un sondage chers modos ? Vu l'état du ciel ici, il est fort probable que des cellules se forment en amont de la zone. 1 heure, ça semble correct d'après moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le vent risque d'être violent sous ces lignes orageuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? A l'image du 13 mai dernier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 mai 2007 bizarre! moi je trouve pas que ca remonte vite.... peut être l'excitation??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, une vigilance aurait du être mise vu ce qui arrive.... ca a l'air pire que le 13 mai à vue de radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca y est, ça commence à légèrement s'activer entre Evry et melun. D'autres évolutions convectives devraient suivre le pas! Situation passionnante à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le sud de l'Essonne devrai être touché d'ici peu! Si ça reste en l'état, ca peut faire mal... Le rouleau compresseur est en route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le ciel se couvre sur Saclay, dans l'extrême nord de l'Essonne ! J'ai trouvé un dicton pour les amateurs de barbecue : "S'il pleut à la Pentecôte, abrite tes entrecôtes. Mais si tu veux quand même faire un barbecue, là tu l'as dans le ..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2007 l'enclume est très noire direction les champs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 l'enclume est très noire direction les champs Non, l'enclume est blanche, car située au sommet du nuage d'orage.C'est la base du nuage d'orage qui est noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Toujours rien ici, plusieurs CB de visible tout autour de chez moi. Je pense que c'est mon thermo qui déconne, mais il m'affiche 30.5° et il n'y a pas de soleil !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maijah Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Toujours rien ici, plusieurs CB de visible tout autour de chez moi. Je pense que c'est mon thermo qui déconne, mais il m'affiche 30.5° et il n'y a pas de soleil !? J'habite à 18km d'Evry et moi j'ai 28.3 ° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Hum hum voyons voir la situ(j'ai pas encore vu les radars mais je sens la deception ) 28.1°C 50% ! Il fait très lourd et le ciel commence à prendre un aspect menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Non, l'enclume est blanche, car située au sommet du nuage d'orage. C'est la base du nuage d'orage qui est noire. héhé le sommet de l'enclume oui mais pas le dessous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis quand les mamatus sont dans la zone de courant ascendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Du gros semble se diriger sur la région, et ça continue de se former vers l'est, le sud du 77 est bien placé. A suivre avec attention. 26.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 depuis quand les mamatus sont dans la zone de courant ascendant j'ai pas compris, là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bon... je finis le taf dans environ une heure... plus le temps de rentrer, je serai chez moi vers 18h30... Je sens venir une grosse couillonnade pour paparazzi... je vais arriver chez moi, la pluie viendra de cesser... Si ça pouvait m'attendre ! ! Pitié ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop chaud et humide à St-Lazare... il fait super lourd, le ciel est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés