Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Les orages semblent assez certains. Nous devrions être concerné par un système orageux multicellulaire costaud qui va s'étendre en ligne avec un taux de renouvellement d'impacts toutes les 5 minutes qui va aller en s'amplifiant de pair avec la montée des indices d'instabilité. De plus, il n'y a pas de changement de masse d'air derrière et d'autres orages peuvent très bien se former. Des petites cellules isolées sont en train de se former à l'avant. default_flowers.gif

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

Les orages semblent assez certains. Nous devrions être concerné par un système orageux multicellulaire costaud qui va s'étendre en ligne avec un taux de renouvellement d'impacts toutes les 5 minutes qui va aller en s'amplifiant de pair avec la montée des indices d'instabilité. De plus, il n'y a pas de changement de masse d'air derrière et d'autres orages peuvent très bien se former. Des petites cellules isolées sont en train de se former à l'avant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère de tout coeur que tu auras raison et que cette ligne ne crèvera pas. Sinon, temps archi LOURD et une température qui s'envole a 25 degrés! default_flowers.gif

A vos APN les franciliens car ça pullule en ce moment sur le Val de Loire et on dirait que la mayo prend bien plus vite. Comme prévu, L'IDF reste bien sur la trajectoire et les impacts risquent se multiplier en cours de soirée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout cela va nous dégager les bronches ensuite et prendre la place de cette admosphère bien lourde : 27°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les températures s'envolent : 28° !

Le ciel prend un aspect orageux. Je viens de voir 2/3 CB en formation.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est parti, en chasse. default_whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne chasse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, oui Aymeric, c'est du lourd qui arrive. En espérant du gros quand cette zone touchera les régions franciliennes! Pour l'instant, c'est du tout bon! Allez allez... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel devient comme chez Nico ici, c'est à dire orageux. Dommage que la brume tempère cet aspect du ciel!

Vous êtes bien placé profitez en! en particulier sud 78, 91 et sud 77.

Vers quelle heure pensez-vous que ça va péter en IDF ?Pour les départs en WE du vendredi, la circulation s'annonce délicate default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca m'a l'air de se déplacer bien vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Un peu comme le front de rafales qu'on a eu dernièrement)

Arrivée sur l'ensemble de l'IDF dans moins d'1 heure ?

Ca m'a l'air de se déplacer bien vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Un peu comme le front de rafales qu'on a eu dernièrement)

Arrivée sur l'ensemble de l'IDF dans moins d'1 heure ?

C'est l'impression que j'en ai aussi mais il nous faut avoir d'autres avis : j'ai le temps de lancer un sondage chers modos ? default_whistling.gif

Posté(e)

C'est l'impression que j'en ai aussi mais il nous faut avoir d'autres avis : j'ai le temps de lancer un sondage chers modos ? default_whistling.gif

Vu l'état du ciel ici, il est fort probable que des cellules se forment en amont de la zone. 1 heure, ça semble correct d'après moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le vent risque d'être violent sous ces lignes orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? A l'image du 13 mai dernier ?

Posté(e)
Asnières sur Seine

bizarre! moi je trouve pas que ca remonte vite.... peut être l'excitation??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, une vigilance aurait du être mise vu ce qui arrive.... ca a l'air pire que le 13 mai à vue de radar! default_w00t.gif

Posté(e)

Ca y est, ça commence à légèrement s'activer entre Evry et melun. D'autres évolutions convectives devraient suivre le pas! Situation passionnante à suivre! default_w00t.gif

Posté(e)

Le sud de l'Essonne devrai être touché d'ici peu!

Si ça reste en l'état, ca peut faire mal... Le rouleau compresseur est en route! default_w00t.gif

Le ciel se couvre sur Saclay, dans l'extrême nord de l'Essonne !

J'ai trouvé un dicton pour les amateurs de barbecue :

"S'il pleut à la Pentecôte, abrite tes entrecôtes. Mais si tu veux quand même faire un barbecue, là tu l'as dans le ..." default_w00t.gif

Posté(e)

Toujours rien ici, plusieurs CB de visible tout autour de chez moi.

Je pense que c'est mon thermo qui déconne, mais il m'affiche 30.5° et il n'y a pas de soleil !?

Toujours rien ici, plusieurs CB de visible tout autour de chez moi.

Je pense que c'est mon thermo qui déconne, mais il m'affiche 30.5° et il n'y a pas de soleil !?

J'habite à 18km d'Evry et moi j'ai 28.3 ° sous abris.

Hum hum voyons voir la situ(j'ai pas encore vu les radars mais je sens la deception default_w00t.gif ) 28.1°C 50% ! Il fait très lourd et le ciel commence à prendre un aspect menaçant.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Non, l'enclume est blanche, car située au sommet du nuage d'orage.

C'est la base du nuage d'orage qui est noire.

héhé le sommet de l'enclume oui mais pas le dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis quand les mamatus sont dans la zone de courant ascendant default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon... je finis le taf dans environ une heure... plus le temps de rentrer, je serai chez moi vers 18h30...

Je sens venir une grosse couillonnade pour paparazzi... je vais arriver chez moi, la pluie viendra de cesser...

Si ça pouvait m'attendre ! ! Pitié ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop chaud et humide à St-Lazare... il fait super lourd, le ciel est blanc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...