Vincent_L Posté(e) 24 novembre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 novembre 2014 C'est quand même assez sérieux dans le narbonnais ! Les cours d'eau ouest Héraultais (Vernazobre à St Chinian ou le Jaur à St Pons) commencent à réagir également. Le radar reste très chargé avec des averses qui naissent en mer et qui alimentent le système peu mobile : on va cumuler très fortement par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 novembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Les forçages dont tu parlais rcnm ont l'air d'arriver, avec un renforcement des pluies à voir le radar sur Narbonne. On approche les 150mm avec Durban, avec 143mm à 20h... Dont 45,2mm entre 19h et 20h. Le radar est costaud en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Les forçages dont tu parlais rcnm ont l'air d'arriver, avec un renforcement des pluies à voir le radar sur Narbonne. On approche les 150mm avec Durban, avec 143mm à 20h... 101mm à narbonne Joncquère alors que chez mes parents au nord-est de la ville il pleut modéremment tout juste du moins pour l'instant. Effectivement l'anomalie d'altitude est bien visible sur le canal vapeur d'eau. Sinon, impressionant quand on voit l'Orbieu qui coule paisiblement à Luc sur Orbieu et qui est en crue assez marquée à Villedaigne. Tout cela est dû au seul apport de l'Aussou ... Je te laisse imaginer ce que c'était en 99 où l'ensemble des bassins versants avaient reçu au moins 300/400mm, d'ailleurs sur ce pont une famille en voiture a perdu la vie... A 5m25 les premiers quartiers de Villedaigne prennent l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 24 novembre 2014 D'ici 1 heure je serais touché fortement ici j'attend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit : J'aurais du dire plutôt 5 min car retour d'une pluie modérée Édit 2 : Plus rien . En effet la ligne est très stationnaire Édit 3 : la pluie reprend de la vigueur comme la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Toujours en marge de l'activité principale plus à l'Ouest, à une vingtaine de kilomètres près.. Cette ligne est on ne peut plus stationnaire effectivement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Sacrés cumuls chez nos amis Audois, eux qui attendaient de l'eau... ils sont servis! 1.7mm ici dans le spea avec les faibles pluies en cours d'après-midi, le tout dans une douceur toujours bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 novembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Gros coup de flippe entre Armissan et Gruissan avec une série d'impacts positifs explosifs à distance très proche, dont un à 100m sur l'antenne relais du point de vue oû j'etais posté.. Actu, toujours de fortes intensités, ça ruisselle pas mal ! Toujours quelques bons gros coups de foudre de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 24 novembre 2014 Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Au vu des radars et de la situation stationnaire des précipitations, ça sent mauvais les inondations tout ça! keraunos pourrait colorier du R3 sur les corbières et le narbonnais sur la réactualisation de ses cartes. Et l'alerte devrait être renforcée dans tout l'Hérault. La situation va devenir critique dans les prochaines heures. On voit bien la super cellule orageuse qui s'est bien installée et qui s'autorégénère. bon courage à ceux qui sont dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 24 novembre 2014 Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Les flash de l'orage de L'Est de l'Aude sont visibles par moment de chez moi ! C'est bientôt pour toi Agathois... Je vais peut être faire un petit déplacement dans le secteur d'Agde d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2014 Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Ici, uniquement une petite averse en fin d'après-midi qui à laissé 0,6 mm. Bon courage à ceux qui subissent ces intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Après une très légère accalmie ça repart de plus belle sur Cruzy. Orage et foudre en approche, pluie se renforçant. Vernazobre et Lirou en forte hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Les flash de l'orage de L'Est de l'Aude sont visibles par moment de chez moi ! C'est bientôt pour toi Agathois... Je vais peut être faire un petit déplacement dans le secteur d'Agde d'ailleurs ! Moi je reste bien au chaud devant M6 mais restant comme même devant les radars et la fenêtre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui j'attend avec impatience surtout qu'elle se renforce encoreÉdit : Je trouve que la cellule devient de plus en plus surtout sur le littoral . Ici calme plat avant l'OURAGAN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 La pluie se renforce nettement en ce moment, accompagnée de quelques coups de canon bien proches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 novembre 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 gros orage dans le sud-est de l'aude (triangle Coursan > Vinassan > Fleury) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Une connaissance habitant sur Armissan (11) me signale qu'il déluge maintenant depuis un bon moment, de nombreux impacts proches également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 24 novembre 2014 Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Moi je reste bien au chaud devant M6 mais restant comme même devant les radars et la fenêtre . Oui j'attend avec impatience surtout qu'elle se renforce encore Édit : Je trouve que la cellule devient de plus en plus surtout sur le littoral . Ici calme plat avant l'OURAGAN Si elle continue sur ce chemin elle va balayer tout le littoral Héraultais dans la nuit. En espérant qu'elle ne perdre pas en activité en avançant... Si les petites cellules qui remontent de la mer continues d'alimenter je pense que ça devrait passer ! Edit : Tu viens de passer en R2 chez Keraunos. Tu remarqueras le petit écart en R1 pour mon secteur................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 novembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Une partie de l'artere principale d'Armissan n'est desormais plus qu'un ruisseau avec une 15aine de cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 24 novembre 2014 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Mise à jour du bulletin Keraunos. Pas de lames d'eaux de niveau R3 mais la zone de précipitation étendue jusqu'à la Côte d'Azur. http://www.keraunos.org/previsions/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 24 novembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Si elle continue sur ce chemin elle va balayer tout le littoral Héraultais dans la nuit. En espérant qu'elle ne perdre pas en activité en avançant... Si les petites cellules qui remontent de la mer continues d'alimenter je pense que ça devrait passer ! Edit : Tu viens de passer en R2 chez Keraunos. Tu remarqueras le petit écart en R1 pour mon secteur................. C'est l'option prévue par Kéraunos et par MF qui prévoit un balayage d'ouest en est. L'est héraultais et le Gard devrait être concerné dès la seconde partie de nuit et jusqu'en fin de matinée. Je tiens à préciser pour demain soir la forte probabilité d'un décalage de l'épisode pluvio-orageux vers la Vallée-du-Rhône et la région PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 24 novembre 2014 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 La montée des eaux de l'Aude BV coincide avec les pluies fortes dans le secteur. Méfiance donc ! Vigicrue place le fleuve en vigilance verte pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 24 novembre 2014 D'ici très peu de temps je serais sous la cellule la plus forte . Calme plat ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Un bon petit déluge il y a de cela 10-15 minutes, un véritable rideau de pluie qui annihilait toute visibilité, c'était assez impressionnant ! 31 mm de cumul provisoire pour chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 novembre 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 gros impact de foudre signalé sur Béziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 24 novembre 2014 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Superbe Bow Echo sur l'Ouest Héraultais, les cellules préfrontales venant de mer continuent de l'alimenter. Il semblerait qu'il soit parti pour traverser le département lentement mais surement. Possible fortes rafales descendantes sous cette structure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcl13 Posté(e) 24 novembre 2014 Partager Posté(e) 24 novembre 2014 223mm de 14h à 21h dans un domaine viticole situé entre St André de Roquelongue, Ornaisons et Bizanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés