kev's Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Quelques gouttes qui commence a tomber et tonnerre , au vue du radar sa risque de bien tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 novembre 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 La ligne continue de se renforcer en se rapprochant des côtes Varoises ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Reprise de la pluie ici après les 2 percées du soleil de l'après midi. 83.5 mm depuis hier matin, 390.5 mm sur novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 La ligne pluvieuse que nous a montré ARTOP a laissé 6.8 mm en 10min sur VL. Cumul du jour de 8.8 mm 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Brève averse sur Magalas (intensité maxi de 30mm/h) , 18mm depuis minuit et 72mm depuis le début de l'épisode (mon puits déborde enfin et ça faisait longtemps ;-) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 26 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Averse modérée en fortes en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 26 novembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 une averse vers 16h30 temp 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 26 novembre 2014 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Il n'a presque pas plu de l'aprés-midi sur Sophia Antipolis, et pile vers 17h00 c'est tombé trés fort à la sortie du travail :-) La route vers le Golf de Biot qui remonte à Sophia, était très piégeuse, avec d'énormes flaques qui tenaient toute la route selon les endroits. Je vous dit pas le monde pour rentrer sur Antibes. D'ailleurs ce matin, un véhicule s'est mis de travers, comme souvent sur cette route dés qu'il pleut. Ca se calme depuis 10 mn environ. Je dois faire l'aller-retour d'ici la fin de soirée Antibes - Aix, j'espére ne pas avoir trop d'eau notamment dans le var. Soyez prudent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Reprise de la pluie ici après les 2 percées du soleil de l'après midi. 83.5 mm depuis hier matin, 390.5 mm sur novembre. 83mm ici au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 26 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 26 novembre 2014 8mm depuis 1h au gré de ce qui arrive depuis la mer. C'est loin d'être terminé. Intensités faibles à modérées. 2 coups de tonnerre vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Monaco s'est pris une belle rincée tout à l'heure avec beaucoup de vent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 novembre 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pas de grosses intensités mais le terrain est en partie sous l'eau. A noter que les arbres se font dépouiller avec cette pluie (et en l'absence de vent, on trouve un tapis de feuilles tout autour de l'arbre, c'est assez esthétique). Le cumul approche les 45mm pour cette journée, Tn en cours, 12.3°C. Cumuls des 24 dernières heures: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 novembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Cette carte résume bien le petit cumul de 8.8 mm sur Aix-sud sur l'épisode .. le cumul mensuel reste tout de même d'un bon niveau pour la station (136.9 mm). (Les autres stations Aixoises enregistrent entre 17 et 22 mm généralement, ce qui est encore plus étonnant .. peut être un bug ..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 En effet Gael. Sinon il a plu assez fortement durant la dernière demi heure, 5mm au pluvio déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va voir si la tendance nous est plus favorable, c'est pas le meilleur flux mais pas le plus mauvais non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 26 novembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Ah oui quand même ! On est pas situé très loin mais t'as pris presque le double de ce qu'on a reçu à La Roque : on relève "seulement" 60,2 mm sur l'épisode pour l'instant ! On voit donc que c'était tres locale, et plus on se décale vers l'est, plus le cumul est faible. Seulement une vingtaine de mm autour d'Aix par exemple ! On va attendre la suite des événements cet aprèm (et peut-être je rattraperais mon retard ? ) En effet la ligne orageuse qui a balayé le Val de Durance vers 20 h était à son apogée vers Mallemort/Vernègues et a perdu peu à peu de sa vigueur en se déplaçant vers l'Est. Quant à l'orage du pays salonais, il stationnait sur un axe SO/NE , et je me trouvait précisément à sa pointe NE. La carte des lames d'eau que nous a fait partagé Ced30 est parlante. Je me situe pile dans la zone bleue claire et on voit très bien que les cumuls diminuent assez vite de part et d'autre. D'ailleurs je me suis rendu au Puy Sainte Réparade dans l'après-midi, et on voit clairement que les précipitations ont été moins abondantes en allant vers l'Est. J'ai eu de la chance sur ce coup-là, mais ce sera pas comme cela à chaque fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 novembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pas de gros cumul pour cette journée ; tout de même 25 mm supplémentaires d'une pluie faible à modérée . A noter ; la barre symbolique des 700 mm franchie depuis le 8 septembre ! ( quasiment une année civile de pluvio ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 novembre 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 26 novembre 2014 En effet Gael. Sinon il a plu assez fortement durant la dernière demi heure, 5mm au pluvio déjà On va voir si la tendance nous est plus favorable, c'est pas le meilleur flux mais pas le plus mauvais non plus. j’espère parce qu'elle ennuie ici..; ont est les seuls a pas avoir eu de vrai bonne pluie forte ont est toujours entre les 2 faut que ca change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 26 novembre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pas de gros cumul pour cette journée ; tout de même 25 mm supplémentaires d'une pluie faible à modérée . A noter ; la barre symbolique des 700 mm franchie depuis le 8 septembre ! ( quasiment une année civile de pluvio ! ) Idem 30km + à l' ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 26 novembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 c'est parti ! pluie modérée pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 novembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 En effet la ligne orageuse qui a balayé le Val de Durance vers 20 h était à son apogée vers Mallemort/Vernègues et a perdu peu à peu de sa vigueur en se déplaçant vers l'Est. Quant à l'orage du pays salonais, il stationnait sur un axe SO/NE , et je me trouvait précisément à sa pointe NE. La carte des lames d'eau que nous a fait partagé Ced30 est parlante. Je me situe pile dans la zone bleue claire et on voit très bien que les cumuls diminuent assez vite de part et d'autre. D'ailleurs je me suis rendu au Puy Sainte Réparade dans l'après-midi, et on voit clairement que les précipitations ont été moins abondantes en allant vers l'Est. J'ai eu de la chance sur ce coup-là, mais ce sera pas comme cela à chaque fois! D'ailleurs j'ai entendu qu'une route est coupée dans ton village à cause d'une coulée de boue. Autour de Salon en tout cas la plupart des champs sont sous l'eau et la petite rivière la Touloubre a bien débordé hier soir à Grans inondant maisons et champs.. La police municipale était débordé tout comme les pompiers. Ce soir ça va déjà mieux mais sur la route il y a encore d'énormes flaques par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 novembre 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Autour des 38 mm depuis ce matin et 65 mm depuis hier matin. L'état de saturation des sols est remarquable, les sols n'absorbent plus rien lorsque les intensités sont à peine modérés. Ta 11,9°C, pluie faible et plaque de stratus sur la colline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 novembre 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Oui le Vistre est impressionnant il est en crue et a atteint et depassé sa cote d'alerte avec seulement une trentaine de mm sur Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 26 novembre 2014 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 83 mm relevés à 18h au SPIEA depuis le début de l'épisode.. Les sols sont complètement saturés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 26 novembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pluie parfois continue au cours de cette journée, mêlée d'averses plus fortes (orageuses en fin de matinée). Cumul provisoire de la journée : 26 mm qui viennent s'ajouter aux 17 mm d'hier soit 43 mm depuis la nuit de lundi à mardi. Ca monte lentement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés