Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non en effet on les refuse, sauf à ce que d'éventuels nuages soient reconnaissables dans le ciel nocturne.

Ou qu'il y ait un éclair (bien naturel) au travers tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour,

Il me semble que les photos representant les incendies n'étaient pas autorisées par le règlement du photolive????

Perso la mienne il y a quelques temps de cela n'est pas passer, donc je pense que non sauf vue très général de la zone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Surtout on ne veut pas voir de flamme - histoire de pas donner envie aux plus pyromanes d'entre vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, pyrocumulus issu d'un incendie ajoute au caractère météo de la photo (sécheresse, mais surtout direction et force du vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Surtout on ne veut pas voir de flamme - histoire de pas donner envie aux plus pyromanes d'entre vous wink.png

En revanche, pyrocumulus issu d'un incendie ajoute au caractère météo de la photo (sécheresse, mais surtout direction et force du vent)

La mienne était blindée de flamme xD mais aussi d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Héhé je m'en doutais. Mais bon qui ne tente à rien n'a rien. wink.png

20150804_01h25_eclair1.png

J'aurais bien aimé perso que l'éclair aille jusqu'en haut du château, mais dame nature n'a pas voulu m'aider... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Photo de mercredi 30 décembre au Semnoz 1700 m smile.png :

Bonsoir Stéphane,

je ne comprends pas pourquoi cette photo aurait été refusée; tu as une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir Stéphane,

je ne comprends pas pourquoi cette photo aurait été refusée; tu as une idée ?

Salut Seb,

Oui j'ai eu la confirmation:les parapentes prennent trop de place et elle n'apporte pas de nouveauté comparée aux 2 autres photos que j'ai posté le même jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso la mienne il y a quelques temps de cela n'est pas passer, donc je pense que non sauf vue très général de la zone.

Perso la mienne il y a quelques temps de cela n'est pas passer, donc je pense que non sauf vue très général de la zone.

J'ai réussi à en faire passer quelques unes l'été dernier :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194277-incendie-d-ucirc-aux-recoltes.html?&auteur=13036&motcle=incendie

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194418-lointain-incendie.html?&auteur=13036&motcle=incendie

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194529-terres-brulees.html?&auteur=13036&motcle=incendie

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194988-terres-br-ucirclees.html?&auteur=13036&motcle=incendie

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195044-lointain-incendie.html?&auteur=13036&motcle=incendie

Pas mal de givre ce matin. Mon "petit lapin" le découvre pour la première fois. Dommage que nous n'ayons pas eu de neige.

post-16352-0-97245700-1457256495_thumb.jpg

577949c1cb1e0_20160306001Givre4839395993

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Photolive refusée, car j'en avais déjà posté une autre prise dans la journée (mais moins bonne, un simple nuage mur pris depuis un parking default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> )

PHOTO

(je mets le lien car : Impossible de joindre image...bizarre)

C'est avec beaucoup incertitude que je décide de me poster sur mon spot vers 22h00 en voyant une ligne au Sud-Ouest de la région qui devrait passer à une quarantaine de kilomètres au Sud de ma position.

Finalement beaucoup trop de pluie sous cette ligne (75mm/hre), et je n'aurais eu le droit qu'à des flashs sans distinguer le moindre impact de 22h15 à 22h50.

Jusqu'a ce qu'un impact sorte à l'arrière de la cellule qui s'évacue par l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi je pense qu'elle a été refusée à cause des cables électriques barrant tout le ciel (tu es adhérent, en principe tu as le droit de poster trois photos au maximum).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit :

Moi je pense qu'elle a été refusée à cause des cables électriques barrant tout le ciel (tu es adhérent, en principe tu as le droit de poster trois photos au maximum).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

La raison du refus sur IC c'est bien que je n'ai pas le droit a publier plus d'une photos. (J'ai oublier de re adherer pour 2016 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

Une photo refusée pour "retouche exagérée", ce que je peux comprendre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Je souhaitais chasser un orage vendredi en début de soirée, sur un coup de tête je suis parti vers le sud du département avec une idée de composition en tête, un spot sympa proche du chateau de Montaigut. Malheureusement, quand je suis arrivé, la pluie était torrentielle par moment, sans jamais s'arrêter, impossible de sortir de la voiture avec le D3100, d'autant plus qu'il faut bien 5-10 minutes à pied pour rejoindre le fameux "spot". Je reste dans la voiture, j'attends pendant presque une heure qu'une "fenêtre de tir" s'offre à moi...en vain. Je décide donc de reprendre la route, en passant par une petite route qui monte un peu plus haut dans la montagne. Et là dans un virage, je vois une vue magnifique sur le chateau, il pleut toujours beaucoup mais le soleil semble pointer le bout de son nez petit à petit...je décide donc de me garer dans ce virage et d'attendre un peu, on ne sait jamais. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 Finalement au bout d'une vingtaine de minutes, la pluie s'arrête net, des rayons d'un soleil couchant sortent d'un coup et embrasent la scène, vite vite je sors de la voiture, fais les 20 mètres nécessaire pour avoir une vue dégagée, surprise ! Un arc-en-ciel que je ne voyais pas depuis la voiture ! Ou du moins, un arc en ciel en fin de vie...c'est toujours ça. default_laugh.png

 

 Contraste magnifique entre le premier plan baignant dans une lumière très chaude, et l'arrière plan très noir et orageux.

 Je prends une photo, pas bonne. Une autre, le format paysage ne me plait pas, je change pour le portrait. Et tout à coup, une forte pluie refait son apparition...dégouté ! Vite vite, je prends trois photos avec différentes expositions, rentre dans la voiture en sprintant déjà tout trempé, l'appareil sous le manteau...les rayons de soleil disparaissent, il est temps de rentrer. 

 

 Voilà pour la petite histoire !

 

 5767a4fd4ead8_Montaigut800x600.jpg.bdbb5719aff7a8f54cd7d39157f47161.jpg

 

 Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à la retoucher...donc il est tout à fait possible que je sois allé trop loin dans la retouche. Le but étant de recréer avec fidélité la scène vue avec mes propres yeux...il est facile de franchir la limite. J'ai besoin d'un peu de recul je crois tellement ce fut prise de tête. default_laugh.png

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai cette photo qui m'a été refusée:

16080110073515111614404718.jpg

 

la raison a été que l'horizon n'est pas devinable. Je ne comprends pas trop, l'horizon me semble parfaitement devinable. De plus, j'ai pris soin de garder au moins 1/3 de ciel.

Peut-être y a-t-il une autre explication ?

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

C'est surtout parce que la visibilité horizontale n'est pas estimable, étant donné la proximité de la ligne d'arbres qui constituent l'horizon. Quand le ciel est parfaitement bleu et sans nuages, la seule règle pour que l'on puisse avoir au moins une donnée météo c'est de pouvoir estimer la visibilité de l'atmosphère, via un horizon suffisamment éloigné pour avoir un effet d'absorption ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour,

 

j'ai posté une photo hier soir sur photolive vers 23h mais pas de réponse et pas de photo sur photolive. Peut on me donner une raison ou est ce un oubli? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 4 heures, Guillaume71 a dit :

Bonjour,

 

j'ai posté une photo hier soir sur photolive vers 23h mais pas de réponse et pas de photo sur photolive. Peut on me donner une raison ou est ce un oubli? Merci

Salut!

 

Elle doit être en attente de validation,donc en discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

DSCF3326.jpg

Voilà la photo en question, je pense qu'elle respecte les règles de photolive.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum, probablement pas validable, intérêt astro et non météo.

 

" Nous n'acceptons aucune photo de ciel clair la nuit, étant donné leur faible intérêt météorologique "

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html#rules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bof pas d'accord avec ça mais si c'est la règle on fera avec. Ça montre justement un ciel dégagé, je ne comprends pas trop la restriction. C'est aussi et surtout de la météo. 

Merci pour la réponse en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste des photos d'aurores boréales ces derniers temps, mais deux n'ont pas été acceptées. C'est vrai que ce n'est pas directement de la météo ou de la climatologie, mais pourquoi certaines passent et d'autres non?

 

Voici de mémoire, celle postée ce matin:

 

aurore%2Bpourpre%2Betoile%2Bfilante%2B03

 

Et celle de la semaine dernière:

 

aurore%2Bmustalampi%2BDSC01549.JPG

Modifié par syltty
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu ne dois pas bien lire les mails de refus: 

 

Citation

Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo et nous vous remercions de votre participation à Infoclimat.

Il se trouve que nous avons comptabilité plusieurs publications de votre part à la date correspondant à cette photo.

Cette nouvelle demande de publication ne peut être validée pour des raisons d'équité : nous publions une seule photo par auteur et par jour de prise de vue, excepté pour les adhérents de l'association pour lesquels cette limite quotidienne s'élève à 3 photos.

Si vous souhaitez obtenir cet avantage, parmi d'autres offerts aux adhérents, et ainsi soutenir l'association, vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante : http://asso.infoclimat.fr/
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...