Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2009 je crois que l'horizon doit -etre visible en cas de ciel bleu si je dis pas de c*******s. et cela doit être la raison du refus .la 1 , c'est plus discutable. Salut Fabien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,En effet, on entend souvent cet argument de la part des modos pour justifier le refus d'un cliché. Mais très honnêtement ci-dessous entre le premier (refusé) et le deuxième cliché (validé), l'horizon est "barré" de la même manière, soit par les immeubles soit par les montagnes. Oui mais les immeubles c'est beurk et la montagne c'est waouhh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ironique bien sûr) ! Et puis Guillaume quelle idée de prendre de tels immeubles en photos, tu n'aurais pas pu immortaliser les montagnes belges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Du coup, certains vont devoir s'exiler pour faire valider leurs photos (ironique là aussi...) sur les 3 photos on ne vois pas deux fois le même nuage ni deux fois la même montagne Allez je suis d'humeur taquine ce matin : il y a bien deux fois la même montagne et les même nuages sur les deux dernières photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ok je sors -->Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2009 J'ai dit que je préférais celle-ci, pas que je voulais changer, faut lire aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Pierric , je suis d'humeur taquine ce matin , je vais donc refuser la seconde comme çà plus de problème ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Comme Pierric , je suis d'humeur taquine ce matin , je vais donc refuser la seconde comme çà plus de problème ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, euh, ok j'ai rien dit alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 avril 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 avril 2009 "mais nous souhaitons dans ce cas qu'elles présentent des prises de vues ou phénomènes différents." Okay. Alors il faudrait mettre cette "legère" variante de la règle dans les règles de publications ne crois-tu pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Tu ajoutes aussi que ce n'est pas la même montagne, ni les même nuages. Euh... Elle est où la caméra cachée? Parce que là, je me demande si je ne dois pas éclater de rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A moins de tourner sur soi-même pour photographier un sommet différent, je ne vois pas. Autant taper dans le panoramique, ça serait plus simple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Etonnants ces refus urbains d'autant plus que si les 2/3 grands immeubles étaient remplacés par des montagnes avec le même ciel et le même horizon il y a fort à parier que les clichés auraient été validés. Pourtant ces 2 photos dégagent très bien l'ambiance météo lors de la prise de vue. Dans les règles de publication on peut lire : "cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)." Les bâtiments constitueraient donc des désagrements visuels ? A mon sens, les bâtiments font partie intégrante du paysage urbain et il est peu évident pour quelqu'un qui habite en plein centre-ville de faire abstraction de ces éléments. De plus, les bâtiments donnent une échelle à la photo au même titre que des collines ou des arbres, donc une échelle aux nuages par exemple. J'imagine que les photos urbaines sur IC ont fait l'objet de nombreuses discussions et débats. Mais il serait peut-être pertinent de clarifier un peu plus les règles pour ce type de clichés car 75/80% de la population française vit en zone urbaine/péri-urbaine et est donc "confronter" aux câbles électriques, véhicules, bâtiments, publicité, foule, etc. Pierric 100% d'accord et très bien dit mais sujet rebattu et a priori sans issu... Montagne: Jackpot Immeuble: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de bol ... c'est comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ma toute 1ère photo d'éclair sur le sol américain (Oklahoma, Norman) refusée car trop "floue" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Très étonnant ! La aussi c'est flou : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pourtant s'est passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'est incompréhensible en plus que celle du dessus ait floue et pixelisée. En tous cas Pierre je ne comprend pas trop pourquoi ton cliché a était refusé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Surtout que la photo est vraiment sympa, une erreur des modaux? En tous cas ça peut arriver, fais une demande par MP? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Oui...euh...là qu'on ne me dise pas que le refus fut justifié par une majorité des modos, après vaste concertation, grand débat interne, vote, etc...etc...Je ne vous croirai pas ! La photo de Pierro ne paie pas de mine, c'est certain, (quoique je n'aie jamais réussi à en prendre d'aussi belle d'un phénomène orageux mdr) mais quand on voit ce qui est validé à côté après vaste concertation, grand débat interne, vote, etc...etc...on se dit que, dès fois, la démocratie la plus parfaite, la charte la plus claire, les débats les plus profonds, peuvent sur IC avoir leurs ratés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 avril 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 avril 2009 En effet, on entend souvent cet argument de la part des modos pour justifier le refus d'un cliché. Mais très honnêtement ci-dessous entre le premier (refusé) et le deuxième cliché (validé), l'horizon est "barré" de la même manière, soit par les immeubles soit par les montagnes. Oui mais les immeubles c'est beurk et la montagne c'est waouhh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ironique bien sûr) ! Et puis Guillaume quelle idée de prendre de tels immeubles en photos, tu n'aurais pas pu immortaliser les montagnes belges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Du coup, certains vont devoir s'exiler pour faire valider leurs photos (ironique là aussi...) Pierric Salut Pierric,Il va de soi que je partage entièrement ton point de vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je laisse le soin du débat à d'autres, le seul point m'ayant véritablement "chagriné" étant l'objection qui me fut faite selon laquelle les deux tours occuperaient la majeure partie de l'image, reléguant ainsi l'aspect météo au second plan. Outre le jugement de valeur incroyablement subjectif que cela implique, j'ai la sensation que c'est tout simplement faux et je maintiens mon estimation de 25-33% de l'image occupée par les deux tours (un peu moins de la moitié de ladite image pour l'ensemble des bâtiments)... J'envisageais plutôt la possibilité d'un refus pour "caractère trop urbain" (qui me fut déjà opposé), même si cela est également subjectif. Bref, je tenais avant tout à partager ce cliché lillois puisque c'était la première fois que je faisais un passage dans cette ville et que j'avais trouvé ce ciel étonnant dans la mesure où j'avais rencontré des conditions grises et pluvieuses dans tout le reste du département du Nord ainsi qu'en Belgique ce même jour. Cette belle éclaircie semblait véritablement constituer une exception, intéressante à mes yeux. Détail anecdotique : je m'étais un minimum cassé la tête pour éviter les pubs, fort nombreuses dans cet endroit très passant. J'ai naïvement pensé qu'entre le soin apporté à ce détail et le fait qu'il y ait des nuages dans le ciel (occupant plus du tiers du pano) plutôt qu'un bleu azur implacable, cela suffirait pour assurer le respect de la charte. Sinon, il va falloir que je réfléchisse fortement à cette histoire d'exil... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. PS : Je ne dirai pas grand-chose de ces histoires d'éclairs, sinon que la photo de Pierro me semble pas mal du tout et que je crois me souvenir avoir vu bien "pire"dans le genre sur Photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ma toute 1ère photo d'éclair sur le sol américain (Oklahoma, Norman) refusée car trop "floue" Certes elle est floue mais c'est dommage quand même de la refuser. Mais je ne m'en fait pas Pierro, d'ici peu de temps tu vas nous envoyer du très gros en photos d'orage made in US Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2009 refus de photolive Nous avons bien reçu votre photo. Il se trouve que nous avons comptabilisé plusieurs publications ou demandes de publications de votre part à la date correspondant à cette photo. La demande étant grande, nous ne pouvons publier votre cliché pour des raisons d'équité. Nous ne publions normalement qu'une seule photo par auteur pour le même jour, sauf pour les adhérents pour lesquels cette limite quotidienne s'élève à 3 photos. Merci de votre compréhension, en l'attente de vos futures contributions. Cordialement, Pour l'équipe d'Infoclimat, ...je suis adhérent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais la renvoyer en le précisant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2009 refus de photolive ...je suis adhérent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais la renvoyer en le précisant Erreur de ma part je corrige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé mais tu n'es pas apparu comme adhérent dans le formulaire et je ne connais pas les 400 adhérents par coeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux la renvoyer stp, problème pour la récupérer... EDIT : c'est bon c'est réglé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 ]http://pagesperso-orange.fr/alain.herrault/290409_20h08.jpgIl finalement acceptée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 avril 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 avril 2009 Heuu : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...AlainH&ord= Tu dois faire erreur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edith : okay, j'ai rien dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 tout va bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 mai 2009 photo refusé pour le motif suivant Vous avez envoyé cette photo en double. Comptant sur votre compréhension et sur vos futures contributions, Cordialement, je n'ai pas envoyé 2 fois la même photo mais 2 photos differente montrant certes la même cellule mais son évolution (la première est au photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Voilà ta photolive au dessus. Et voici l'autre, je ne fais pas partis de l'équipe qui valide les photos mais franchement a trois détails près c'est les mêmes d'où peu d'intérêt de la valider. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Et voici l'autre, je ne fais pas partis de l'équipe qui valide les photos mais franchement a trois détails près c'est les mêmes d'où peu d'intérêt de la valider. Christophe. quand je vois que certain aligne 3 photos de stratus ou de ciel bleu avec le même toit de maison ou immeuble et que les 3 figure au photolive dont on en vois parfois 15 d'affilé dans leur galerie, moi j'envoie 2 photo d'un orage et l'une des 2 est refusé sa me laisse perplexe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir l'évolution d'un orage c'est plus intéressant météorologiquement parlant que de voir 15 tofs de stratus ou de ciel bleu avec la même compo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Yo! Je poste cette image sur toflyve avant de partir faire la teuf et a mon retour d'autres ont été validé mais pas celle-ci.Je voulais juste savoir pourquoi par simple curiosité. Merci d'avance! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pourrais te répondre ablok par contre je peux te dire que j'aime bien ton cliché pour la couleur qui en ressort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Je crois que lors d'une photo de ce type, ils te demandent d'apercevoir l'horizon. Je ne suis pas sur, mais je ne vois pas d'autres raisons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, elle est superbe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Yo! Je poste cette image sur toflyve avant de partir faire la teuf et a mon retour d'autres ont été validé mais pas celle-ci.Je voulais juste savoir pourquoi par simple curiosité. Merci d'avance! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est pourtant publiée sur le Photolive . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Elle est pourtant publiée sur le Photolive . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a du avoir un décalage entre le message poster par ablok et la validation de son cliché. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 mai 2009 quand je vois que certain aligne 3 photos de stratus ou de ciel bleu avec le même toit de maison ou immeuble et que les 3 figure au photolive dont on en vois parfois 15 d'affilé dans leur galerie, moi j'envoie 2 photo d'un orage et l'une des 2 est refusé sa me laisse perplexe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir l'évolution d'un orage c'est plus intéressant météorologiquement parlant que de voir 15 tofs de stratus ou de ciel bleu avec la même compo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend des exemples... J'ai beau regarder je ne trouve pas d'auteur qui, le même jour, publient trois photos identiques. Après le fait que sur leur galerie il y ait des photos qui se ressemblent n'a rien avoir avec ce qui t'arrive. Les photos ont été faites à des dates différentes donc je vois pas le problème. Enfin, tes photos que tu nous présentes ici sont IDENTIQUES! Or il est bien précisé que des photos publiées la même journée, présentant le même phénomène seront refusées. Il est donc tout à fait normal que seul une des tiennes ait été publiée. Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés