Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifique photo! Quelle ambiance! Merci et bravo Tony! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

je suis perplexe quant au refus d'une de mes photos ....

dimanche soir je poste cette image du lac St André près de Chambéry ... refusée car pas assez de ciel ... je précise que dans mon commentaire, je commentais l'absence de vent par ce miroir lacustre ... donc pas 1/3 de ciel mais une info météo de tout 1er plan default_flowers.gif

2007-10-14-StAndreGranier2.jpg

... le lendemain matin, je poste cette 2e image, même lac, même cadrage donc même part de ciel ... cette 2e photo passe bien tranquillement l'examen d'entrée ...

perplexe je vous dis default_flowers.gif

2007-10-15-StAndreGranier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sur la seconde il n'y a pas le tiers de ciel... Mais il y a la brume (phénomène météo) ! Qui n'est pas là sur la photo refusée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde il n'y a pas le tiers de ciel... Mais il y a la brume (phénomène météo) ! Qui n'est pas là sur la photo refusée...

compliquer tous sa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas les deux photos font réver default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez échappé à celle-ci hier:

221007-a.jpg

pas assez de ciel

bonne soirée

fait tes photos en ville avec seulement un bout d'antenne ..ca passe mieux ou un bout d'arbre jaune c'est plus joli .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">serieux pourtant on commence a la connaitre cette regle , tu aurais du t'en douter ! default_laugh.png apres c'est clair un refus c'est extremement vexant , j'en sais quelque chose .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon tres belle photos il manque plus que la neige ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous deux !

j'avais bein vu que le ciel ne representait qu'un petit quart de l'image mais le grand bleu me desespere !

et puis je n'ai pas d'antennes dans mon secteur !

Vexant ? oui parfois, surtout que tu t'echines à tenter une image la plus sympa possible, la preparer puis la poster: tout celà represente du temps. alors cette rubrique permet justement de faire en sorte que tout ce boulot ne soit pas completement vain ! et puis en plus on peut tchacher sur l'image.

merci pour vos coucous !

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifique comme d'habitude! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je ne me suis fait jamais refuser une photo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surprenant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous deux !

j'avais bein vu que le ciel ne representait qu'un petit quart de l'image mais le grand bleu me desespere !

et puis je n'ai pas d'antennes dans mon secteur !

Vexant ? oui parfois, surtout que tu t'echines à tenter une image la plus sympa possible, la preparer puis la poster: tout celà represente du temps. alors cette rubrique permet justement de faire en sorte que tout ce boulot ne soit pas completement vain ! et puis en plus on peut tchacher sur l'image.

merci pour vos coucous !

bonne soirée

Très belle photo même si comme toi je n'aime pas le ciel bleu quand il est trop important, publies la sous Meteo Chamonix ou sur un site dédié à la nature ou à la montagne, elle devrait parfaitement convenir.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Magnifique Alain !

Je suis assez perplexe quant-à la mise à l'écart de cette image de "photolive".

Mais bon, comme tu le dis, la frustration est moins grande quand elle peut quand même être admirée ici.

Même sans antenne, c'est clairement ,une magnifique prise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Alain !

Je suis assez perplexe quant-à la mise à l'écart de cette image de "photolive".

Mais bon, comme tu le dis, la frustration est moins grande quand elle peut quand même être admirée ici.

Même sans antenne, c'est clairement ,une magnifique prise...

merci à vous !

il est indéniable que le ciel n'occupe pas le 1/3 requis

ce petit fil est une vraie consolation !

bonne journée

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

merci à vous !

il est indéniable que le ciel n'occupe pas le 1/3 requis

ce petit fil est une vraie consolation !

bonne journée

alain

Salut alain,

c'est vraiment une très belle photo , mais c'est qd même bizarre qu'elle soit refusée

car outre le ciel , les couleurs des arbres est l'élément important .

Et c'est surement la chose que je retiendrai sur cette photo et non le 1/3 de ciel.

Elle sera peut-etre validée dans les prochains jours.

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut alain,

c'est vraiment une très belle photo , mais c'est qd même bizarre qu'elle soit refusée

car outre le ciel , les couleurs des arbres est l'élément important

.

Et c'est surement la chose que je retiendrai sur cette photo et non le 1/3 de ciel

.

Elle sera peut-etre validée dans les prochains jours.

Fabien

La photo d'Alain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> est magnifique , c'est indéniable , mais les modérateurs du photolive s'accordent à dire ques les couleurs automnales ( ici quelques arbres ) ne representent pas la météo en temps réel , ceci est egalement valable pour les clichés au milieu d'une forêt sans visibilité horizontale estimable , si a la place des arbres , on avait eu par exemple le sommet de la couche de stratus , la photo aurait été validée sans problème . default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

La photo d'Alain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est magnifique , c'est indéniable , mais les modérateurs du photolive s'accordent à dire ques les couleurs automnales ( ici quelques arbres ) ne representent pas la météo en temps réel , ceci est egalement valable pour les clichés au milieu d'une forêt sans visibilité horizontale estimable , si a la place des arbres , on avait eu par exemple le sommet de la couche de stratus , la photo aurait été validée sans problème . default_dry.png

merci ricos

bien reçu , la prochaine fois je lirai le règlement en entier avant de la ramener

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Fabien pour cette precision et à Ricos pour ce detail supplementaire.

Quiqu'il en soit, ce n'est pas bien grave ! je veux bien comprendre qu'elle ne rentre pas dans un moule obligatoire. j'avais en fait des images avec plus de ciel mais des compos beaucoup moins sympas. plus de ciel bleu n'ammene rien sur le plan de la composition. j'ai pu la faire paraitre sur ce fil, ce n'est donc plus un problème.

Fabien, ta derniere image est splendide.

bonne soirée

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis avec beaucoup de philosophie, l'essentiel est que tu aies pu la publier ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme d'habitude, c'est une superbe photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la dichotomie entre les partisans de photos météo dures et pures quitte à être quelconques et les autres perdure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continue à nous offrir de pareilles photos et sois en remercié. default_huh.png

Amicalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo qui m'a été refusée de publication aujourd'hui même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

irrisa10.jpg

Pour ces raisons :

- une qualité insuffisante ( grain visible et ciel surexposé )

Pour le ciel surexposé je suis tout à fait d'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour les grains heuuuu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo qui m'a été refusée de publication aujourd'hui même default_sleeping.gifdefault_laugh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour les grains heuuuu default_huh.pngdefault_blink.png

d'autant plus que le grain est un phénomène météo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis explosé de rire:

Conformément à la charte Photolive, les désagréments urbains sont à éviter sur les clichés. Cela comprend notamment les câbles électriques.

Votre photo aurait été publiée sans ces câbles qui barrent le ciel, pensez donc à avancer de quelques mètres pour les éviter la prochaine fois.

Sa je comprend tout à fait, mais quand tu te prend la peine de te lever à 7h du matin pendant les vacances, que tu sort en plein milieu d'une départementale et que tu est toujours en pyjama et en plus qu'il fait 1°C dehors et que tu reste pendant 20min dans la rue, euh franchement sa me décoit default_sorcerer.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Après quand je me suis retrouvé en plein milieu d'un champ gelé à 200m de ma maison en pyjama, il faut se cacher pour pas que l'on remarque que je ne suis pas habillé c'est pour dire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas a dire, sa ne servait donc à rien cette expérience? Enfun juste a découvrir se que sa fait de se promener en pyjama avec 1°C et dans la rue... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biend 'accord avec toi Cyclone30 mais est ce que les modos qui gèrent la photolive sont au courant de ton périple pour aller prendre la photo ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien je ne pense pas. Combien il y en a qui sont aussi c** pour aller prendre des photos en pyjama dehors default_laugh.png mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite:

"Bonjour Gervais,

Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de publier votre cliché car,

bien qu'intéressante, votre photo ne correspond pas totalement à l'esprit de

Photolive. Le ciel est en effet trop peu visible, tandis que les couleurs

d'automne ne sont pas considérées comme la traduction d'un phénomène météo.

Cependant, nous vous conseillons de poster votre photo dans le forum

'Photos, vidéos et matériel de prise de vue'

(Rappel de l'adresse des forums :

http://forums.infoclimat.fr

pour que votre travail puisse être vu de tous nos visiteurs.

Comptant sur votre compréhension et sur vos futures contributions,

Cordialement,"

rad2C137.jpg

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...