Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Une idée farfelue m'est passée par la tête il n'y a pas très longtemps en voyant des photos d'orages toutes plus belles les unes que les autres : s'il ne se passe rien ici, pourquoi pas imaginer des ciels de folie et mettre sur papier mes désirs les plus fous par le biais du dessin ! default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Voilà le résultat :

cbetnuagetabulairezo9.jpg

Une maison de rêve pour chasseur d'orage :

maisonetcbapprocheavecagy9.jpg

Ciel chaotique :

petitemontagneetcielchaga3.jpg

Supercellule digne du Middle-West :

supercelluleettornadetk2.jpg

Si vous avez aussi esquissé des croquis de nuages ou réalisé des dessins plus ambitieux que les miens, je serais curieux de voir le résultat !

PS : J'ai posté dans ce forum, ne trouvant pas d'endroit bien approprié, mais peut-être que se message aurait une meilleure place ailleurs...

Beau coup de crayon en effet, très réaliste. Et où on voit trôner la reine-supercellule, souveraine incontestée de tous les fantasmes des chasseurs. default_innocent.gif

Dans la foulée, voici une contribution que j'avais envoyé à un concours de dessin sur le site de Chris49 (c'est fait avec Paint). Moins réaliste et plus romantique c'est sûr :

tempteju5.png

Dans la foulée, voici une contribution que j'avais envoyé à un concours de dessin sur le site de Chris49 (c'est fait avec Paint). Moins réaliste et plus romantique c'est sûr :

Ah c'est marrant, j'imaginais pas qu'on pouvais obtenir de tels résultats avec Paint. C'est plutôt réussi !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon coup de crayon Arkus. Faut que je t'embauche pour faire mes schémas ^^

Bonjour

Félicitation Arkus !

L'imagination aidée par l’observation.

Le talent appuyé par la réflexion, et des scènes météo virtuelles naissent.

Une tornade en gros plan peut ètre ???

Trés bien aussi Nicolas.

Vraiment bravo!

A poursuivre.

concours de dessin sur le site de Chris49

Je suis en train de voir ça, c'est que du délire ! default_sorcerer.gif

Une tornade en gros plan peut ètre ???

Pour ça il faudrait que j'en voie une en vraie default_flowers.gif

Faut que je t'embauche pour faire mes schémas ^^

Y'a pas de problème

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Génial ton dessin Nicolas default_sorcerer.gif ! Ceux d'arcus sont très sympa également (sauf qu'il manque la bande d'afflux sur la supercellule default_flowers.gif ...).

Bonne idée Arkus, c'est étonnant qu'un tel topic n'ait jamais vu le jour (il y en avait eu un avec un concours à partir de paint mais pas de dessins réels). Des dessins très épurés mais réussis, j'aime bien.

Sans vouloir me vanter je me débrouille plutôt pas mal en dessin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais paradoxalement je me suis jamais essayé au "dessin météorologique" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais peut-être me décider, du coup ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi aussi je passais mes heures de cours de maths à dessiner d'énormes cb dans les marges de mes cahiers, comme autant de furies enragées qui viendraient rapidement souffler ces formules absurdes qui parsemaient le tabeau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Souvenirs...

C'est un platre assez connu qui est tout simplement peté... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilou... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je dessinai beaucoup de CB sur les marges de mes cahiers... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi aussi je passais mes heures de cours de maths à dessiner d'énormes cb dans les marges de mes cahiers, comme autant de furies enragées qui viendraient rapidement souffler ces formules absurdes qui parsemaient le tabeau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Souvenirs...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'était en cours d'Histoire Géo pendant les après midi du début d'été, au lycée. Frustré de ne pas pouvoir observer les Cb se développer sur le massif, ma feuille de cours ressemblait également à un ligne de grains surpuissante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je cachais très vite ma feuille, notamment auprès du voisin, de peur d'avoir honte "ho il dessine des nuages mouarfarfmouarf" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Par contre, je cachais très vite ma feuille, notamment auprès du voisin, de peur d'avoir honte "ho il dessine des nuages mouarfarfmouarf" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'avais de la chance d'avoir un ami tolérant assis à côté default_huh.png ! "-Tu dessines quoi ? -Ben... c'est juste un nuage" -Ah, ok !"...