Arkus Posté(e) 18 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour, Une idée farfelue m'est passée par la tête il n'y a pas très longtemps en voyant des photos d'orages toutes plus belles les unes que les autres : s'il ne se passe rien ici, pourquoi pas imaginer des ciels de folie et mettre sur papier mes désirs les plus fous par le biais du dessin ! Voilà le résultat : Une maison de rêve pour chasseur d'orage : Ciel chaotique : Supercellule digne du Middle-West : Si vous avez aussi esquissé des croquis de nuages ou réalisé des dessins plus ambitieux que les miens, je serais curieux de voir le résultat ! PS : J'ai posté dans ce forum, ne trouvant pas d'endroit bien approprié, mais peut-être que se message aurait une meilleure place ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 avril 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Superbe coup de crayon Arkus. Félicitation! et merci pour ces beaux dessins. J'en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Beau coup de crayon en effet, très réaliste. Et où on voit trôner la reine-supercellule, souveraine incontestée de tous les fantasmes des chasseurs. Dans la foulée, voici une contribution que j'avais envoyé à un concours de dessin sur le site de Chris49 (c'est fait avec Paint). Moins réaliste et plus romantique c'est sûr : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2007 Dans la foulée, voici une contribution que j'avais envoyé à un concours de dessin sur le site de Chris49 (c'est fait avec Paint). Moins réaliste et plus romantique c'est sûr : Ah c'est marrant, j'imaginais pas qu'on pouvais obtenir de tels résultats avec Paint. C'est plutôt réussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bon coup de crayon Arkus. Faut que je t'embauche pour faire mes schémas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour Félicitation Arkus ! L'imagination aidée par l’observation. Le talent appuyé par la réflexion, et des scènes météo virtuelles naissent. Une tornade en gros plan peut ètre ??? Trés bien aussi Nicolas. Vraiment bravo! A poursuivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Très beau coup de crayon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 avril 2007 Excellente idée que ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2007 concours de dessin sur le site de Chris49 Je suis en train de voir ça, c'est que du délire ! Une tornade en gros plan peut ètre ??? Pour ça il faudrait que j'en voie une en vraie Faut que je t'embauche pour faire mes schémas ^^ Y'a pas de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Vraiment superbe ... J'adore la première qui est vraiment trés réaliste ... Bravo est merci pour ces dessins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 avril 2007 Versailles Partager Posté(e) 18 avril 2007 Ouahhh les supercellules... (ti croquis au marqueur) Moins en rapport avec le temps: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Jolie croquis et trés belle réalisation sur paint ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 avril 2007 Génial ton dessin Nicolas ! Ceux d'arcus sont très sympa également (sauf qu'il manque la bande d'afflux sur la supercellule ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bonne idée Arkus, c'est étonnant qu'un tel topic n'ait jamais vu le jour (il y en avait eu un avec un concours à partir de paint mais pas de dessins réels). Des dessins très épurés mais réussis, j'aime bien. Sans vouloir me vanter je me débrouille plutôt pas mal en dessin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais paradoxalement je me suis jamais essayé au "dessin météorologique" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais peut-être me décider, du coup ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 sympas les créations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 avril 2007 Moi aussi je passais mes heures de cours de maths à dessiner d'énormes cb dans les marges de mes cahiers, comme autant de furies enragées qui viendraient rapidement souffler ces formules absurdes qui parsemaient le tabeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Souvenirs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 avril 2007 Versailles Partager Posté(e) 18 avril 2007 C'est un platre assez connu qui est tout simplement peté... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je dessinai beaucoup de CB sur les marges de mes cahiers... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 avril 2007 Moi aussi je passais mes heures de cours de maths à dessiner d'énormes cb dans les marges de mes cahiers, comme autant de furies enragées qui viendraient rapidement souffler ces formules absurdes qui parsemaient le tabeau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Souvenirs... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'était en cours d'Histoire Géo pendant les après midi du début d'été, au lycée. Frustré de ne pas pouvoir observer les Cb se développer sur le massif, ma feuille de cours ressemblait également à un ligne de grains surpuissante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je cachais très vite ma feuille, notamment auprès du voisin, de peur d'avoir honte "ho il dessine des nuages mouarfarfmouarf" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 avril 2007 Par contre, je cachais très vite ma feuille, notamment auprès du voisin, de peur d'avoir honte "ho il dessine des nuages mouarfarfmouarf" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'avais de la chance d'avoir un ami tolérant assis à côté ! "-Tu dessines quoi ? -Ben... c'est juste un nuage" -Ah, ok !"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés