Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en avril 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1.5 mm ici! Cà va un peu évolué cette nuit mais bon rien de bien folichon surement! default_shuriken.gif

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La pluie de cette nuit (1 mm) et du jour (1 mm) a plus que doublé la pluviométrie depuis le premier avril, soient en tout 3,5 mm... La terre a soif !

12,5 mm depuis le premier avril à ce jour 00H45 ! default_shuriken.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

43 mm avec notamment les 30mm de l'épisode en cours. Une chose est sure : en fin un mois avec un excedent de précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 mm pour le centre Meurthe et Mosellan (54). Mais pas de quoi s'inquiéter, avec tous les mois largement excédentaires que l'on a eu auparavant. La terre est sèche uniquement en surface.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

35mm sur les hautes-pyrénées. en dessous des normes default_blink.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

0 mm pour le centre Meurthe et Mosellan (54). Mais pas de quoi s'inquiéter, avec tous les mois largement excédentaires que l'on a eu auparavant. La terre est sèche uniquement en surface.

Tu as bien raison, d'ailleurs je ne comprend pas que presque tous les intervenants de la moitié nord, du nord-est surtout, nous rabachent sans cesse qu'ils sont à 0 ou 5 mm pour ce mois et qu'il faut qu'il pleuve. Profitez donc de ce temps car, pour l'instant, vous n'avez pas spécialement besoin d'eau (vous êtes presque tous à plus de 200 mm, voire 300 mm ou plus!).

Par contre ici, c'est différent : moins de 110 mm depuis le début de l'année (5 à 10 mm pour avril), c'est très peu... Et vous voyez je ne me plains même pas default_stuart.gif

Bonne journée!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici dans le Nord Isère , compteur bloqué a 13,5 mm .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu as bien raison, d'ailleurs je ne comprend pas que presque tous les intervenants de la moitié nord, du nord-est surtout, nous rabachent sans cesse qu'ils sont à 0 ou 5 mm pour ce mois et qu'il faut qu'il pleuve. Profitez donc de ce temps car, pour l'instant, vous n'avez pas spécialement besoin d'eau (vous êtes presque tous à plus de 200 mm, voire 300 mm ou plus!).

Par contre ici, c'est différent : moins de 110 mm depuis le début de l'année (5 à 10 mm pour avril), c'est très peu... Et vous voyez je ne me plains même pas default_stuart.gif

Bonne journée!

Tu devrais te plaindre dans la région de St Etienne c'est inquiétant , surtout qu'il n'y plus la fonte des neiges actuellement pour les prairies de nos campagnes , sachant que les mois les plus pluvieux ici sont dans cette période , je craint le pire en été ...

Invité Guest

Ici dans le Nord Isère , compteur bloqué a 13,5 mm .

0,3 mm à Bourgoin. Les quelques averses et orages du début de mois ayant évités ma zone… default_sorcerer.gifToujours 131 mm depuis le début de l'année, le déficit se creuse.

Posté(e)

Tu devrais te plaindre dans la région de St Etienne c'est inquiétant , surtout qu'il n'y plus la fonte des neiges actuellement pour les prairies de nos campagnes , sachant que les mois les plus pluvieux ici sont dans cette période , je craint le pire en été ...

C'était juste pour montrer à quel point certaines réactions étaient ridicules et même énervantes. C'est malheureusement ceci à longueur de journée sur ce forum (c'est dommage car il s'agit là d'une infime minorité des intervenants...).

"J'en suis à 400 mm depuis le début de l'année mais il n'a pas plus depuis 10 jours! Alerte!". On en est presque là! C'est bien navrant.

Sinon, pour se recadrer plus dans le sujet, pas de précipitations chez moi aujourd'hui alors qu'on attendait quelques petits mm (1 à 5). Pour cette nuit peu-être... Mais bon.

Bonne nuit d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

0,3 mm à Bourgoin. Les quelques averses et orages du début de mois ayant évités ma zone… default_flowers.gif

Toujours 131 mm depuis le début de l'année, le déficit se creuse.

C'est bien sec également à Bourgoin, vous n'êtes pas très loin de la situation que l'on connaît dans le stéphanois (autour de 110 mm). Avec la chaleur qui s'installe, les zones touchées par des précipitations seront de plus en plus aléatoires (phénomènes des orages et des averses de fin de journée). On suivra l'évolution des cumuls de près en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0 mm default_flowers.gif toujours mais les sudestistes se rattrapent pour le mois et l'année! default_blink.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

16,9mm avec les 3,1mm tombés au cours de l'épisode ! A suivre avec de possibles orages en début de semaine ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Béziers, le cumul est d'ores et déjà de 102 mm (84 mm pour le dernier épisode, 17 mm pour celui du 1er avril, et des broutilles entre les deux).

C'est le mois le plus pluvieux depuis janvier 2006, et c'est également la 1ere fois que les 100 mm sont dépassés depuis ce même mois.

La nature va être plus sereine pendant quelques semaines....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11 mm! C'est pas terrible mais bon on fera avec! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">