Meteoman Posté(e) 14 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Pour une fois que tu me bats dudule ! 9,3 mm ici depuis le 1er. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Ici 0 mm, à part trois ou quatres gouttes hier et avant hier, rien du mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon précédent record de pluviométrie faible pour avril date de 2002 où j'avais juste relevé 6,5mm. Vais-je battre ce triste record ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2007 Chez moi, 5.5mm tombés en une seule fois le 3 avril. Le mois d'avril est sec pour le moment, mais pas d'inquiétudedans mon coin, car j'ai un cumul excédentaire depuis le début de l'année. (267.2mm c'est pas mal...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 avril 2007 56 mm avec 32.5 mm pour l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 avril 2007 0.1 mm toujour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et rien en vue au moins jusqu'au 26 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sa sent la sécheresse absolut sur 1 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 avril 2007 + 5.5 mm donc 61.5 mm ce cumul est du à une bonne averse le soir mais le plus gros est passé plus au nord malheuresement j'aurais pu avoir au moins 15 mm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 avril 2007 Bègles Partager Posté(e) 15 avril 2007 Pour modérer certains propos qui vont dans les extrêmes! Certes, la pluviométrie de ce mois d'Avril est bizzarement répartie, mais en fin de compte pas si mal! Les régions les plus arrosées durant ce mois auront été méridionales, et en particulier le pourtour méditerranéen. Ce sont bien ces régions qui en avaient le plus besoin en cette période de disette depuis le début de l'année. A l'heure actuelle certaines régions sont excédentaires à la normale et d'autres attendent leur première goutte dans le pluvio! Bien vous du Nord, et en particulier au NE la situation reste malgré ce mois d'Avril moins inquiétante que certaines régions du SE qui elles seront malgré les 100mm de ce mois en déficit. De plus, dans la normalité des choses, le Nord devrait recevoir de la flotte les prochaines semaines, alors qu'au Sud cela se fera de moins en moins fréquent à priori ( par principe...)! Alors oui, on a tous besoin d'eau, surtout quand on voit les étés actuels ( secs et chauds ), mais contrairement aux autres hivers, cet hivers a été assez pluvieux tout comme ce début printemps dans certains coins, et le déficit accumulé se comble petit à petit même si il reste d'actualité. Actuellement la surface est sèche, mais le sol en général est humide, et il ne faut pas tant s'inquiéter que cela de manière générale. Si la période actuelle venait à se prolonger encre un mois, alors là par contre oui il faudra voir rouge certainement, mais nous n'en somme pas là pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 10.5mm ici, autant dire catastrophique! Heureusement que la végétation à été suffisament arrosé ces mois précédents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 avril 2007 ici le cumul arrive a 22 mm avec quelques pluies parfois orageuses il y a quelques jours! sinon dans l ensemble c est un mois d avril plutot sec! on va voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 avril 2007 toujour 0.1 mm ici, mois d'avril archisec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 C'est vrai que pour le moment la tendance est inversée ce mois ci avec l'arrêt du zonal. 33.7mm en 15 jours ici, pas vu depuis novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Nous sommes le 16 Avril et toujours 0 mm à PERTHES EN GATINAIS (Seine et Marne). La semaine qui arrive semble toujours sèche Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 avril 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 avril 2007 J'en suis à 6 mm tombés sur 4 jours. Autrement dit, cela n'est pas idéal pour recharger les nappes. La ville de St Etienne augmente donc son déficit et on se prépare à avoir un 4 ème mois déficitaire. (à mois que les orages passent par là) Pour l'instant, il est tombé environ 60 % de la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 avril 2007 J'en suis à 6 mm tombés sur 4 jours. Autrement dit, cela n'est pas idéal pour recharger les nappes. La ville de St Etienne augmente donc son déficit et on se prépare à avoir un 4 ème mois déficitaire. (à mois que les orages passent par là) Pour l'instant, il est tombé environ 60 % de la normale. Tu vois toto, je vais vraiment finir par avoir raison malheureusement : la situation va devenir, et l'est déjà un peu, préocupante pour la ville et ses alentours (autour de 110 mm depuis le début de l'année...). Des sources TRES FIABLES m'ont dit que l'on commençait déjà à avoir du mal à remplir les barrages autour de la ville et que l'été pourrait être difficile ici! Les énormes cumulonombus qui se sont développés cette après-midi n'ont rien donné (si ce n'est des coups de tonnerre, mais pas une goutte d'eau). Donc toujours entre 5 et 10 mm pour ce mois sur Saint-Etienne. Bonne fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 avril 2007 Je suis à 60mm pour ce mois, je dis vive les gouttes froide sur la Catalogne et les Baléares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 16 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 16 avril 2007 Ici à Montauban (82), 17mm sont tombée depuis le 1er avril, dont 70% qui sont tombés lors de l'épisode Méditerranéen, qui était partiellement remonté jusqu'ici. Encore quelques mm à attendre ce soir avec un passage pluvieux venant de l'Aveyron, sinon pas grand chose en vue pour la suite! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Ici au Nord d'Orléans nous en sommes déjà arrivé à 0 mm en Avril ! Peut etre que nos nappes sont pleines mais je les préfère savoir plus que pleines que dans la moyenne ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 16 avril 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 La seule précipitation du mois c'est 4cm de neige le 3 avril... ça fait combien en mm? Depuis, plus rien...et toujours rien en vue . Les dernières plaques de neige rescapées fondent sur les crêtes mais les cours d'eau sont déjà très bas pour un mois d'avril.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 16 avril 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 16 avril 2007 Tu vois toto, je vais vraiment finir par avoir raison malheureusement : la situation va devenir, et l'est déjà un peu, préocupante pour la ville et ses alentours (autour de 110 mm depuis le début de l'année...). Des sources TRES FIABLES m'ont dit que l'on commençait déjà à avoir du mal à remplir les barrages autour de la ville et que l'été pourrait être difficile ici! Les énormes cumulonombus qui se sont développés cette après-midi n'ont rien donné (si ce n'est des coups de tonnerre, mais pas une goutte d'eau). Donc toujours entre 5 et 10 mm pour ce mois sur Saint-Etienne. Bonne fin de journée Je n'en suis également qu'à 6mm pour Avril et environ 130mm depuis le 01/01. La différence s'explique surtout par février et la période du 10 au 14 où les précipitations ont été inégalement réparties. Je reçois 34mm pour seulement 8mm et des brouettes à Bouthéon. En sachant qu'en théorie, les mois de janvier à mars font partie des mois les moins pluvieux ici. Espérons que cela se vérifie cette année aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Ici dans le Nord de l'Alsace seulement 0,4mm depuis le 1er Avril. La derniere vraie pluie (>1mm) remonte au 29 Mars et il n'est tombé que 4mm environ depuis le 24 Mars. C'est bien sec, surtout avec cette chaleur et ce vent d'Est dessechant persistant depuis des semaines... Et toujours aucune pluie de prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 10 mm en 16 jours sur le Morvan pour une moyenne de 100 mm mensuels. La sécheresse s'annonce prématurément sur le granit si dépendant des pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 Que dalle toujours! 0 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 avril 2007 90 mm Youpi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un mois bien au dessus des normes, enfin tout cela grace à l'épisode du week-end ( 75 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 J'en suis à 2 mm tombé au début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 53.2mm à ce jour, après l'orage d'avant-hier (30.4mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés