TreizeVents Posté(e) 31 mars 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Situation météo exceptionnelle qui se profile en ce premier avril 2007. Le cyclone de catégorie 4 "Kristina" devrait aborder les côtes aquitaines en fin de nuit, faisant remonter des masses d'air humides et douces dans un flux exceptionnellement rapide dans le Sud-Est du pays. Puis en cours de journée, Kristina devrait se heurer à cette descente d'air à -25° à 850 hPa qui aborde le pays par le Nord-Est. Un petit topic de suivi de la situation ne sera pas de trop. Bon 1er avril à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ici tout devrait aller bien, le 1er avril est prévu passer haut dans le ciel et ne devrait avoir que peu de conséquences au niveau du sol . Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 mars 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 31 mars 2007 Le vent commence en effet à se renforcer ici avec une rafale enregistré à 196 km/h, le cyclone approche et les vagues atteignent déja une grosse dizaine de mètres sur le littoral ... 800mm à prévoir au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Le vent commence en effet à se renforcer ici avec une rafale enregistré à 196 km/h, le cyclone approche et les vagues atteignent déja une grosse dizaine de mètres sur le littoral ... 800mm à prévoir au pluvio Et le tout sous forme de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 La ville de Calais dans le 62 sera en zone de conflit entre cette masse d'air de -25° à 850 hpa et ce cyclone.On vous aura prevenu demain y 'aura pas de calais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 mars 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Sur Rouen, la pression est descendue à 945 hpa il y'a dix minutes, elle est maintenant de 947 hpa. Le vent se lève ici aussi, avec 145 km/h tout à l'heure, mais pas plus. Les radars semblent indiquer une incroyable reserve pour ce cyclone, on attend par endroits les 1000 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Sur Rouen, la pression est descendue à 945 hpa il y'a dix minutes, elle est maintenant de 947 hpa. Le vent se lève ici aussi, avec 145 km/h tout à l'heure, mais pas plus. Les radars semblent indiquer une incroyable reserve pour ce cyclone, on attend par endroits les 1000 mm/h. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nappes phreatiques ne demandent que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ah c'est bien un arbre que j'ai vu passé devant ma terrasse ! C'est clair que le vent s'est renforcé ! Moi qui pensais avoir vu... poisson . Je suis déçu Mais pourquoi Météo France n'a rien prévu ?! Même pas une alerte jaune ! Je suis scandalisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Régnier Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ouf, ici la T° a subitement grimpée à 38° C en lisant le titre du topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ah c'est bien un arbre que j'ai vu passé devant ma terrasse ! C'est clair que le vent s'est renforcé ! Moi qui pensais avoir vu... poisson . Je suis déçu Mais pourquoi Météo France n'a rien prévu ?! Même pas une alerte jaune ! Je suis scandalisé ! Meteo France ne peut plus rien prevoir la tour eiffel c'est envolée et c'est ecrasé sur leur batiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 mars 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 31 mars 2007 Meteo France ne peut plus rien prevoir la tour eiffel c'est envolée et c'est ecrasé sur leur batiment... Oua le vent est si violent qu'elle la transportait jusqu'a Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 mars 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ah c'est ça que j'ai vu passer rapidement dans ma Sente. oO Sinon ici mon toît commence à partir, 199 km/h, je crains pour ma connexion ! Et la pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 mars 2007 Mais rien a été prévu ?! GFS, le NOGAPS d'oozaps ? Florent, Yann, Jt vous n'avez rien vu venir ? Virgile ne vous a pas assez contredit ou quoi ? PS : désolé Virgile de servir de bouc emissaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Oua le vent est si violent qu'elle la transportait jusqu'a Toulouse J'ai battu les Marseillais pour le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Mais rien a été prévu ?! GFS, le NOGAPS d'oozaps ? Florent, Yann, Jt vous n'avez rien vu venir ? Virgile ne vous a pas assez contredit ou quoi ? PS : désolé Virgile de servir de bouc emissaire. Non y'a que Jean noël 70 qui a vu le coup venir... mais faut dire que ça plusieurs années qu'il se penche sur les phénomêne de science-fiction catastrophe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 mars 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Non, en effet, les modèles n'ont rien vu : GFS prévoyait du 20°C avec un anticyclone à 1040 hpa sur nous. Nogaps voyait des chutes de neiges abondantes sur la Bretagne, un temps pluvieux partout ailleurs JMA voyait quant à lui un temps d'inversions. ECMF lui avait décelé un début de perturbation, mais dans un flux d'Est, avec quelques orages. Enfin Arpège avait prévu un plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 mars 2007 Pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon avion (un MIG 25 Foxbat) et j'ai fait une photo ! PS (pour les nuls en géographie) : A droite la Tunisie et a gauche la Sicile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 mars 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 mars 2007 Pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon avion (un MIG 25 Foxbat) et j'ai fait une photo ! PS (pour les nuls en géographie) : A droite la Tunisie et a gauche la Sicile ! exellent just1 seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 31 mars 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ca y est, le vent continue de se renforcer et dépasse la force 12 sur l'échelle de Beaufort, avec des rafales de 190 km/h qui montent en intensité. La pression vient de perdre 15 hPa en 30 minutes, et est de 950 hPa et... ce n'est vraiment pas fini! Il ne pleut pas mais une violente tempête de sable nous concerne, en provenance des plages aquitaines et les premières accumulations de sables se forment vite ... Le ciel est d'une couleur macabre orange foncée, alors qu'il fait nuit... Frayeur à l'instant, j'ai failli me prendre une poubelle en tentant d'aller dehors! Le fracas des arbres qui s'écroulent est assourdissant, et de nombreuses personnes se sont réfugiées à la cave avec ce cataclysme... Un orage complètement incroyable s'approche, de l'ordre de 10 éclairs à la seconde... Mais, non c'est pas possible... OUI! Des poissons tombent du ciel... Une tornade s'est abattue sur le bassin d'Arcachon, y'a pas de doute! Une orage supercellulaire s'est donc formé juste à l'avant de ce cyclone, dont l'oeil a un diamètre de 80 kilomètres... le double de Katrina Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ca remonte maintenant par le SO : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 mars 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 31 mars 2007 On voit très bien l'oeil du cyclone sur ces images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Ca fout les jetons cette situation! pour une fois je suis content d'habiter dans le 13: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 chez moi a aulnay sous bois,des rafales a plus de 238km/h,incroyable! déja 190 mm au pluvio et c'est encore loin d'etre finis,incroyable,une tornade se forme,je vais sans aucun doute mourir,...argggh,le toit s'envole.................. argggggggghhhhhhhhh.la neige prend le relais,75cm en 8 minutes.................. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........................................................... .. [plus de réponse] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Eh ben quelle agitation dans certains coins de la France ! Ici à Nantes le temps est bien calme avec une température assez douce pour la saison : - 5 ° C à 14 h , un avant gout de printemps . D'ailleurs on pouvait le constater cette après midi sur la côte , ayant été faire un tour sur la BANQUISE de la Baule , on pouvait admirer quelques ours blancs se faire dorer au soleil et des pingouins se faire la cour ( eh oui c'est la période des amours ) . A noter au retour un accident sur la 4 voies Nantes-Saint Nazaire : une collision entre deux attelages de chiens de traineaux à cause d'une moto-neige , heureusement sans gravité . Je pense que l'hiver est bel et bien fini et Météo France a bien raison en disant que c'est l'hiver le plus doux depuis plus de 50 ans , les températures n'étant pas descendu en dessous de - 25 ° C et un cumul de neige pitoyable de 5 m 40 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon voila je vous laisse , demain je me lève tôt , je me rends au rallye sur glace sur la Loire , c'est la dernière étape Angers-Nantes ( Ils ont failli annuler l'étape parce qu'il parait que l'épaisseur de glace sur la Loire commence à devenir limite par endroit ) . Venez nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bien loin du cyclone francais, un orage tres violent vient de s'abattre sur l'Alaska central avec 160mm en une heure, apres une Tx de 36C, des tornades sont signalees dans le coin, une F5 aurait aspire une partie de la banquise au Nord, du cote de Barrow ou l'orage est violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés