Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des ravages du cyclone sur la France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Situation météo exceptionnelle qui se profile en ce premier avril 2007. Le cyclone de catégorie 4 "Kristina" devrait aborder les côtes aquitaines en fin de nuit, faisant remonter des masses d'air humides et douces dans un flux exceptionnellement rapide dans le Sud-Est du pays. Puis en cours de journée, Kristina devrait se heurer à cette descente d'air à -25° à 850 hPa qui aborde le pays par le Nord-Est. Un petit topic de suivi de la situation ne sera pas de trop.

Bon 1er avril à tous default_flowers.gif

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici tout devrait aller bien, le 1er avril est prévu passer haut dans le ciel et ne devrait avoir que peu de conséquences au niveau du sol default_huh.png .

Ouf default_flowers.gif !

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Le vent commence en effet à se renforcer ici avec une rafale enregistré à 196 km/h, le cyclone approche et les vagues atteignent déja une grosse dizaine de mètres sur le littoral ...

800mm à prévoir au pluvio

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent commence en effet à se renforcer ici avec une rafale enregistré à 196 km/h, le cyclone approche et les vagues atteignent déja une grosse dizaine de mètres sur le littoral ...

800mm

à prévoir au pluvio

Et le tout sous forme de neige ! default_flowers.gifdefault_huh.png

Sur Rouen, la pression est descendue à 945 hpa il y'a dix minutes, elle est maintenant de 947 hpa. default_flowers.gif Le vent se lève ici aussi, avec 145 km/h tout à l'heure, mais pas plus. Les radars semblent indiquer une incroyable reserve pour ce cyclone, on attend par endroits les 1000 mm/h. default_huh.png

Sur Rouen, la pression est descendue à 945 hpa il y'a dix minutes, elle est maintenant de 947 hpa. default_huh.png Le vent se lève ici aussi, avec 145 km/h tout à l'heure, mais pas plus. Les radars semblent indiquer une incroyable reserve pour ce cyclone, on attend par endroits les 1000 mm/h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nappes phreatiques ne demandent que ça... default_flowers.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ah c'est bien un arbre que j'ai vu passé devant ma terrasse ! C'est clair que le vent s'est renforcé ! Moi qui pensais avoir vu... poisson default_unsure.png. Je suis déçu

Mais pourquoi Météo France n'a rien prévu ?! Même pas une alerte jaune ! Je suis scandalisé !

Ah c'est bien un arbre que j'ai vu passé devant ma terrasse ! C'est clair que le vent s'est renforcé ! Moi qui pensais avoir vu... poisson default_unsure.png. Je suis déçu

Mais pourquoi Météo France n'a rien prévu ?! Même pas une alerte jaune ! Je suis scandalisé !

Meteo France ne peut plus rien prevoir la tour eiffel c'est envolée et c'est ecrasé sur leur batiment... default_flowers.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Meteo France ne peut plus rien prevoir la tour eiffel c'est envolée et c'est ecrasé sur leur batiment... default_cat.gif

Oua le vent est si violent qu'elle la transportait jusqu'a Toulouse default_unsure.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)

Mais rien a été prévu ?! GFS, le NOGAPS d'oozaps ? Florent, Yann, Jt vous n'avez rien vu venir ? Virgile ne vous a pas assez contredit ou quoi ?

PS : désolé Virgile de servir de bouc emissaire. default_unsure.png

Mais rien a été prévu ?! GFS, le NOGAPS d'oozaps ? Florent, Yann, Jt vous n'avez rien vu venir ? Virgile ne vous a pas assez contredit ou quoi ?

PS : désolé Virgile de servir de bouc emissaire. default_unsure.png

Non y'a que Jean noël 70 qui a vu le coup venir... default_flowers.gif mais faut dire que ça plusieurs années qu'il se penche sur les phénomêne de science-fiction catastrophe... default_cat.gif

Non, en effet, les modèles n'ont rien vu :

GFS prévoyait du 20°C avec un anticyclone à 1040 hpa sur nous.

Nogaps voyait des chutes de neiges abondantes sur la Bretagne, un temps pluvieux partout ailleurs

JMA voyait quant à lui un temps d'inversions.

ECMF lui avait décelé un début de perturbation, mais dans un flux d'Est, avec quelques orages.

Enfin Arpège avait prévu un plein soleil. default_unsure.png

Posté(e)

Pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon avion (un MIG 25 Foxbat) et j'ai fait une photo !

PS (pour les nuls en géographie) : A droite la Tunisie et a gauche la Sicile !

rad3B90D.jpg

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon avion (un MIG 25 Foxbat) et j'ai fait une photo !

PS (pour les nuls en géographie) : A droite la Tunisie et a gauche la Sicile !

rad3B90D.jpg

exellent just1 default_flowers.gif

seb default_unsure.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca y est, le vent continue de se renforcer et dépasse la force 12 sur l'échelle de Beaufort, avec des rafales de 190 km/h qui montent en intensité. La pression vient de perdre 15 hPa en 30 minutes, et est de 950 hPa et... ce n'est vraiment pas fini!

Il ne pleut pas mais une violente tempête de sable nous concerne, en provenance des plages aquitaines et les premières accumulations de sables se forment vite ... Le ciel est d'une couleur macabre orange foncée, alors qu'il fait nuit... Frayeur à l'instant, j'ai failli me prendre une poubelle en tentant d'aller dehors! Le fracas des arbres qui s'écroulent est assourdissant, et de nombreuses personnes se sont réfugiées à la cave avec ce cataclysme...

Un orage complètement incroyable s'approche, de l'ordre de 10 éclairs à la seconde... Mais, non c'est pas possible... OUI! Des poissons tombent du ciel... Une tornade s'est abattue sur le bassin d'Arcachon, y'a pas de doute! Une orage supercellulaire s'est donc formé juste à l'avant de ce cyclone, dont l'oeil a un diamètre de 80 kilomètres... le double de Katrina default_unsure.png

chez moi a aulnay sous bois,des rafales a plus de 238km/h,incroyable! default_flowers.gif

déja 190 mm au pluvio et c'est encore loin d'etre finis,incroyable,une tornade se forme,je vais sans aucun doute mourir,...argggh,le toit s'envole..................

argggggggghhhhhhhhh.la neige prend le relais,75cm en 8 minutes..................

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...........................................................

..

[plus de réponse]

Eh ben quelle agitation dans certains coins de la France !

Ici à Nantes le temps est bien calme avec une température assez douce pour la saison : - 5 ° C à 14 h , un avant gout de printemps . D'ailleurs on pouvait le constater cette après midi sur la côte , ayant été faire un tour sur la BANQUISE de la Baule , on pouvait admirer quelques ours blancs se faire dorer au soleil et des pingouins se faire la cour ( eh oui c'est la période des amours ) .

A noter au retour un accident sur la 4 voies Nantes-Saint Nazaire : une collision entre deux attelages de chiens de traineaux à cause d'une moto-neige , heureusement sans gravité .

Je pense que l'hiver est bel et bien fini et Météo France a bien raison en disant que c'est l'hiver le plus doux depuis plus de 50 ans , les températures n'étant pas descendu en dessous de - 25 ° C et un cumul de neige pitoyable de 5 m 40 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voila je vous laisse , demain je me lève tôt , je me rends au rallye sur glace sur la Loire , c'est la dernière étape Angers-Nantes ( Ils ont failli annuler l'étape parce qu'il parait que l'épaisseur de glace sur la Loire commence à devenir limite par endroit ) . Venez nombreux ! default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bien loin du cyclone francais, un orage tres violent vient de s'abattre sur l'Alaska central avec 160mm en une heure, apres une Tx de 36C, des tornades sont signalees dans le coin, une F5 aurait aspire une partie de la banquise au Nord, du cote de Barrow ou l'orage est violent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...