logos Posté(e) 3 avril 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Je deteste les flux secs d'Est et de nord en Avril C'est bien seulement en été ou là ça évite les grosses chaleurs. La végétation naissante est déjà mise à mal par ce fichu vent désséchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur. 100% d'accord ce refroidissement ça me fait ch*** mais d'une force Autant on serait en automne ça pourrait être intéressant (car on guette les 1ers refroidissements) mais maintenant, alors qu'on a gouté à la douceur, revenir à des températures fraiches sans être très froides mais suffisantes pour se les cailler jvois vraiment pas l'intérêt. Sinon belle journée aujourd'hui même si moins douce qu'hier (on caillait un peu en t-shirt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2007 ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur. Oui bon faut pas abuser non plus un peu de vent ca change pas grand chose avec le soleil et les temperatures douces. C'est pas comme un vent glacial en plein hiver... . Et puis on est que début avril pas en été, s'il faut vous le rappeler. Et puis surtout dés vendredi il devrait de nouveau faire trés bon avec la tombé du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 avril 2007 ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur. Je deteste les flux secs d'Est et de nord en Avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien seulement en été ou là ça évite les grosses chaleurs. La végétation naissante est déjà mise à mal par ce fichu vent désséchant. même avis , c'est pas possible quelle poisse les nuages interessent passent a coté par contre on se tape des NB a ne plus savoir qu'en faire en avril et 200km au sud il y a des orages j'ai un "collègue" sur MSN et il se prend un de ces orages tant mieux pour lui mais il pourrai m'en passer un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.0° pile HR 58% et vent de nord raffale a 50km/h a l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 avril 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 avril 2007 Je deteste les flux secs d'Est et de nord en Avril C'est bien seulement en été ou là ça évite les grosses chaleurs. La végétation naissante est déjà mise à mal par ce fichu vent désséchant. C'est pas mal entre décembre et février aussi! car ca peut faire des belle gelée un flux de NE Et on est bien couvert normalement en cette période! Oui bon faut pas abuser non plus un peu de vent ca change pas grand chose avec le soleil et les temperatures douces. C'est pas comme un vent glacial en plein hiver... . Et puis on est que début avril pas en été, s'il faut vous le rappeler. Et puis surtout dés vendredi il devrait de nouveau faire trés bon avec la tombé du vent. Alex on voit que tu n'étais pas en IDF aujourd'hui! 18° de Tx vers Strasbourg donc oui vers chez vous surement que le vent de NE n'a pas été trop désagréable? Mais en IDF pas plus de 13/14° aujourd'hui! et de plus le vent moyen a été légèrement pus fort ici que dans le NE! et c'était bien désagréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Demain le nord est aura le temps le plus désagréable avec un vent d'st de 30 à 40 km heure (rafale possibles vers 70 km heures) et des températures ne dépassant pas les 8 degrés.(10 en idf) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 avril 2007 9.9° actu je vais piquer une crise ciel a belles couleurs actu mais sans ciel bleu c'est les nuages qui le sont mélé a du orange des tofs bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2007 C'est pas mal entre décembre et février aussi! car ca peut faire des belle gelée un flux de NE Et on est bien couvert normalement en cette période! Alex on voit que tu n'étais pas en IDF aujourd'hui! 18° de Tx vers Strasbourg donc oui vers chez vous surement que le vent de NE n'a pas été trop désagréable? Mais en IDF pas plus de 13/14° aujourd'hui! et de plus le vent moyen a été légèrement pus fort ici que dans le NE! et c'était bien désagréable! Ouai c'est sur en début d'A-M il faisait trés bon, mais meme là actuellement ca se rafraichit bien avec plus que 9,6° sous abri Davis et des rafales de Nord-Est à 35km/h et je trouve pas que ce soit si désagréable et froid que ca dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 avril 2007 9.9° actuellement avec un vent de nord modéré ce qui donne un renssenti de 6/7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Oui bon faut pas abuser non plus un peu de vent ca change pas grand chose avec le soleil et les temperatures douces. C'est pas comme un vent glacial en plein hiver... . Au contraire ça change tout en ce moment ou on entre dans la période ou on peut potentiellement sortir en t-shirt ! Non parce qu'un 18° avec grand soleil et pas un pet de vent c'est super agréable avec le soleil qui chauffe, mais un 18° avec vent sensible c'est tout de suite bcp plus désagréable et on se les caille à chaque rafale Et en plus il faisait bcp plus frais aujourd'hui qu'hier comme l'a précisé math. Enfin bref ivement la fin de semaine avec tx autour de 20° tout les jours, et peut-être même une nouvelle dégradation orageuse à la clé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Demain le nord est aura le temps le plus désagréable avec un vent d'st de 30 à 40 km heure (rafale possibles vers 70 km heures) et des températures ne dépassant pas les 8 degrés.(10 en idf) lol c'est bon on a compris..! on a l'impression que c'est extraordinaire d'avoir du 11/12°C a paris une après midi d'avril on est pas encore en été... demain sera plus près des normes que hier par exemple (20°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 avril 2007 une eclairecie incroyable la température (re) chute 9.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Ouai c'est sur en début d'A-M il faisait trés bon, mais meme là actuellement ca se rafraichit bien avec plus que 9,6° sous abri Davis et des rafales de Nord-Est à 35km/h et je trouve pas que ce soit si désagréable et froid que ca dehors... ouais ben je suis désolez mais c'est de la ***** ce temps, c'est déprimant de voir ses 19° C et un très léger vent de nord-est lundi pour passer a un ciel variable avec 10/12° C et du vent très froid complètement inutile, vraiment la pour embéter le monde quoi. Je suis 100% d'accord avec les précédents posts de reese en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Ne demenage surtout jamais mais alors jamais dans le sud-est ou la vallée du Rhone!Tu as les conditions à peu près las bas 70 jours par an. L'impression de froid demain sera importante.C'est évident que 10 degrés en avril n'étonnera personne mais avec le windchill on verra la différence! Tout est interessant en météo, et 19 degrés je vois pas l'interet si y'a pas d'orages?des 19 degrés y'en a eu à la pelle depuis mai dernier, meme en novembre et décembre, alors bon ca suffit.La situation est interessante à suivre car ce n'est pas souvent qu'il y'a eu un vent de nord est aussi soutenu cet "hiver" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 avril 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 avril 2007 ouais ben je suis désolez mais c'est de la ***** ce temps, c'est déprimant de voir ses 19° C et un très léger vent de nord-est lundi pour passer a un ciel variable avec 10/12° C et du vent très froid complètement inutile, vraiment la pour embéter le monde quoi. Je suis 100% d'accord avec les précédents posts de reese en tout cas et pas de moi? actu 8.5° ca baisse bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 avril 2007 et pas de moi? actu 8.5° ca baisse bien! si bien sur, mais je suis tjs d'accord avec toi mon mathou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 avril 2007 8,3°C 54% 1017.6 hpa vent nul. 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 avril 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 avril 2007 si bien sur, mais je suis tjs d'accord avec toi mon mathou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rhôôô... Bon, sinon je souscris entièrement aux propos de mes "collègues" franciliens ! Temps désagréable aujourd'hui pour les chochotes parisiennes que nous sommes... sale vent frais de NE et ciel qui se couvre en fin de journée A force de prendre et de perdre 10°C d'une semaine à l'autre, voire d'un jour à l'autre en exagérant un peu, j'ai réussi à choper la crève... génial ! En plus comme l'a souligné Logos, ce vent de NE dessèche la terre très vite (attention, je n'ai pas dit que nous courrions à la désertification ou que la situation est catastrophique ) On comprend mieux lors de ces épisodes heureusement cours par ici, la lassitude des sudetistes par rapport au Mistral... Tn: 7.9°C à 07h30 Tx: 14.3°C à 15h40 Actu: 8.5°C, 59% hr, vent de NE modéré, rafales mesurées à 25/30 km/h, 1018 hpa... P.S: intéressant ton petit bilan Math, marrant la comparaison entre 2001/02 et 2006/07... deux hivers nullisimes et très doux mais pourtant assez différents au final ! 9 jours de gel cette année... c'est vraiment pitoyable ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 avril 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 3 avril 2007 C'est clair que la sensation demain sera à peu près identique à ces 2 ou 3 journées de fin mars ou l'on avait eu 5 ou 6°c de tx mais là au moins c'était mieux car il pleuvait tandis que là ça sera vraiment le temps le plus inutile pour une journée d'Avril. J'aurais nettement préféré avoir 6 ou 8°C avec de bonnes pluies que 10°C et sec avec vent désagréable et déssechant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 L'impression de froid demain sera importante.C'est évident que 10 degrés en avril n'étonnera personne mais avec le windchill on verra la différence! Ah ouais, un windchill terrible!Digne de ce qu'il y a en Amérique du Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 avril 2007 7,2°C 54% 1017.9 hpa l'humidité n'est pas élevé. 5.4 km/h de NNW 0 mm windchill 7,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 avril 2007 7.2° HR en baisse 55% couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 avril 2007 7.2° HR en baisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55% couvert... Copieur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Et un autre 7.2° pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 avril 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 avril 2007 C'est clair que la sensation demain sera à peu près identique à ces 2 ou 3 journées de fin mars ou l'on avait eu 5 ou 6°c de tx mais là au moins c'était mieux car il pleuvait tandis que là ça sera vraiment le temps le plus inutile pour une journée d'Avril. J'aurais nettement préféré avoir 6 ou 8°C avec de bonnes pluies que 10°C et sec avec vent désagréable et déssechant. Quel dommage que Dame Nature ne fasse pas les choses aussi bien qu'on l'aurait esperé.. quel dommage aussi que l'hiver n'a duré qu'une semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la canicule car je commence reellement à m'ennuyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés