Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je deteste les flux secs d'Est et de nord en Avril default_crying.gif

C'est bien seulement en été ou là ça évite les grosses chaleurs.

La végétation naissante est déjà mise à mal par ce fichu vent désséchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur.

100% d'accord ce refroidissement ça me fait ch*** mais d'une force default_crying.gifAutant on serait en automne ça pourrait être intéressant (car on guette les 1ers refroidissements) mais maintenant, alors qu'on a gouté à la douceur, revenir à des températures fraiches sans être très froides mais suffisantes pour se les cailler jvois vraiment pas l'intérêt. default_huh.png

Sinon belle journée aujourd'hui même si moins douce qu'hier (on caillait un peu en t-shirt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur.

Oui bon faut pas abuser non plus un peu de vent ca change pas grand chose avec le soleil et les temperatures douces. C'est pas comme un vent glacial en plein hiver... default_crying.gif . Et puis on est que début avril pas en été, s'il faut vous le rappeler. Et puis surtout dés vendredi il devrait de nouveau faire trés bon avec la tombé du vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur.

Je deteste les flux secs d'Est et de nord en Avril default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien seulement en été ou là ça évite les grosses chaleurs.

La végétation naissante est déjà mise à mal par ce fichu vent désséchant.

même avis , c'est pas possible quelle poisse les nuages interessent passent a coté par contre on se tape des NB a ne plus savoir qu'en faire en avril default_huh.png et 200km au sud il y a des orages j'ai un "collègue" sur MSN et il se prend un de ces orages default_crying.gif tant mieux pour lui mais il pourrai m'en passer un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.0° pile HR 58% et vent de nord raffale a 50km/h a l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deteste les flux secs d'Est et de nord en Avril default_shaun.gif

C'est bien seulement en été ou là ça évite les grosses chaleurs.

La végétation naissante est déjà mise à mal par ce fichu vent désséchant.

C'est pas mal entre décembre et février aussi! car ca peut faire des belle gelée un flux de NE

Et on est bien couvert normalement en cette période!

Oui bon faut pas abuser non plus un peu de vent ca change pas grand chose avec le soleil et les temperatures douces. C'est pas comme un vent glacial en plein hiver... default_chris.gif . Et puis on est que début avril pas en été, s'il faut vous le rappeler. Et puis surtout dés vendredi il devrait de nouveau faire trés bon avec la tombé du vent.

default_cat.gif Alex on voit que tu n'étais pas en IDF aujourd'hui! 18° de Tx vers Strasbourg donc oui vers chez vous surement que le vent de NE n'a pas été trop désagréable? Mais en IDF pas plus de 13/14° aujourd'hui! et de plus le vent moyen a été légèrement pus fort ici que dans le NE! et c'était bien désagréable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain le nord est aura le temps le plus désagréable avec un vent d'st de 30 à 40 km heure (rafale possibles vers 70 km heures) et des températures ne dépassant pas les 8 degrés.(10 en idf) default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9.9° actu

je vais piquer une crise default_chris.gifdefault_shaun.gif

ciel a belles couleurs actu mais sans ciel bleu c'est les nuages qui le sont mélé a du orange default_stuart.gif

des tofs bientot default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est pas mal entre décembre et février aussi! car ca peut faire des belle gelée un flux de NE

Et on est bien couvert normalement en cette période!

default_chris.gif Alex on voit que tu n'étais pas en IDF aujourd'hui! 18° de Tx vers Strasbourg donc oui vers chez vous surement que le vent de NE n'a pas été trop désagréable? Mais en IDF pas plus de 13/14° aujourd'hui! et de plus le vent moyen a été légèrement pus fort ici que dans le NE! et c'était bien désagréable!

Ouai c'est sur en début d'A-M il faisait trés bon, mais meme là actuellement ca se rafraichit bien avec plus que 9,6° sous abri Davis et des rafales de Nord-Est à 35km/h et je trouve pas que ce soit si désagréable et froid que ca dehors... default_shaun.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

9.9° actuellement avec un vent de nord modéré ce qui donne un renssenti de 6/7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon faut pas abuser non plus un peu de vent ca change pas grand chose avec le soleil et les temperatures douces. C'est pas comme un vent glacial en plein hiver... default_chris.gif .

Au contraire ça change tout en ce moment ou on entre dans la période ou on peut potentiellement sortir en t-shirt ! default_stuart.gifNon parce qu'un 18° avec grand soleil et pas un pet de vent c'est super agréable avec le soleil qui chauffe, mais un 18° avec vent sensible c'est tout de suite bcp plus désagréable et on se les caille à chaque rafale default_cat.gif

Et en plus il faisait bcp plus frais aujourd'hui qu'hier comme l'a précisé math.

Enfin bref ivement la fin de semaine avec tx autour de 20° tout les jours, et peut-être même une nouvelle dégradation orageuse à la clé ! default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Demain le nord est aura le temps le plus désagréable avec un vent d'st de 30 à 40 km heure (rafale possibles vers 70 km heures) et des températures ne dépassant pas les 8 degrés.(10 en idf) default_shaun.gif

lol c'est bon on a compris..!

on a l'impression que c'est extraordinaire d'avoir du 11/12°C a paris une après midi d'avril default_chris.gif

on est pas encore en été... demain sera plus près des normes que hier par exemple (20°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur en début d'A-M il faisait trés bon, mais meme là actuellement ca se rafraichit bien avec plus que 9,6° sous abri Davis et des rafales de Nord-Est à 35km/h et je trouve pas que ce soit si désagréable et froid que ca dehors... default_chris.gif

ouais ben je suis désolez mais c'est de la ***** ce temps, c'est déprimant de voir ses 19° C et un très léger vent de nord-est lundi pour passer a un ciel variable avec 10/12° C et du vent très froid complètement inutile, vraiment la pour embéter le monde quoi.

Je suis 100% d'accord avec les précédents posts de reese en tout cas default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne demenage surtout jamais mais alors jamais dans le sud-est ou la vallée du Rhone!Tu as les conditions à peu près las bas 70 jours par an.

L'impression de froid demain sera importante.C'est évident que 10 degrés en avril n'étonnera personne mais avec le windchill on verra la différence!

Tout est interessant en météo, et 19 degrés je vois pas l'interet si y'a pas d'orages?des 19 degrés y'en a eu à la pelle depuis mai dernier, meme en novembre et décembre, alors bon ca suffit.La situation est interessante à suivre car ce n'est pas souvent qu'il y'a eu un vent de nord est aussi soutenu cet "hiver"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben je suis désolez mais c'est de la ***** ce temps, c'est déprimant de voir ses 19° C et un très léger vent de nord-est lundi pour passer a un ciel variable avec 10/12° C et du vent très froid complètement inutile, vraiment la pour embéter le monde quoi.

Je suis 100% d'accord avec les précédents posts de reese en tout cas default_shaun.gif

et pas de moi? default_chris.gif

actu 8.5° ca baisse bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,3°C

54%

1017.6 hpa

vent nul.

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

si bien sur, mais je suis tjs d'accord avec toi mon mathou default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhôôô... default_dry.pngBon, sinon je souscris entièrement aux propos de mes "collègues" franciliens !

Temps désagréable aujourd'hui pour les chochotes parisiennes default_mad.gif que nous sommes... sale vent frais de NE et ciel qui se couvre en fin de journée default_flowers.gif

A force de prendre et de perdre 10°C d'une semaine à l'autre, voire d'un jour à l'autre en exagérant un peu, j'ai réussi à choper la crève... génial !

En plus comme l'a souligné Logos, ce vent de NE dessèche la terre très vite (attention, je n'ai pas dit que nous courrions à la désertification ou que la situation est catastrophique default_online2long.gif )

On comprend mieux lors de ces épisodes heureusement cours par ici, la lassitude des sudetistes par rapport au Mistral...

Tn: 7.9°C à 07h30

Tx: 14.3°C à 15h40

Actu: 8.5°C, 59% hr, vent de NE modéré, rafales mesurées à 25/30 km/h, 1018 hpa...

P.S: intéressant ton petit bilan Math, marrant la comparaison entre 2001/02 et 2006/07... deux hivers nullisimes et très doux mais pourtant assez différents au final ! 9 jours de gel cette année... c'est vraiment pitoyable ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la sensation demain sera à peu près identique à ces 2 ou 3 journées de fin mars ou l'on avait eu 5 ou 6°c de tx mais là au moins c'était mieux car il pleuvait tandis que là ça sera vraiment le temps le plus inutile pour une journée d'Avril.

J'aurais nettement préféré avoir 6 ou 8°C avec de bonnes pluies que 10°C et sec avec vent désagréable et déssechant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression de froid demain sera importante.C'est évident que 10 degrés en avril n'étonnera personne mais avec le windchill on verra la différence!

Ah ouais, un windchill terrible!Digne de ce qu'il y a en Amérique du Nord... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,2°C

54%

1017.9 hpa

l'humidité n'est pas élevé.

5.4 km/h de NNW

0 mm

windchill 7,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7.2° HR en baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55%

couvert...

Copieur! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la sensation demain sera à peu près identique à ces 2 ou 3 journées de fin mars ou l'on avait eu 5 ou 6°c de tx mais là au moins c'était mieux car il pleuvait tandis que là ça sera vraiment le temps le plus inutile pour une journée d'Avril.

J'aurais nettement préféré avoir 6 ou 8°C avec de bonnes pluies que 10°C et sec avec vent désagréable et déssechant.

Quel dommage que Dame Nature ne fasse pas les choses aussi bien qu'on l'aurait esperé.. quel dommage aussi que l'hiver n'a duré qu'une semaine default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement la canicule car je commence reellement à m'ennuyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...