Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Oui et Nogaps est le seul modèles stable depuis le début, alors que GFS par exemple à eu différentes variables.

En tout cas un premier petit passage pluvieux devrait concerner la région demain avant une légère accalmie Jeudi. Puis Vendredi, retour des pluies mais pour l'intensité c'est un mystère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui et Nogaps est le seul modèles stable depuis le début, alors que GFS par exemple à eu différentes variables.

En tout cas un premier petit passage pluvieux devrait concerner la région demain avant une légère accalmie Jeudi. Puis Vendredi, retour des pluies mais pour l'intensité c'est un mystère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'ai plus confiance en nogaps et non pas parce qu'il est mieu

oui j'ai plus confiance en nogaps et non pas parce qu'il est mieu

Toujours de bonnes pluies à attendre (et donc de bons cumuls) sur l'aude et les PO selon nogaps, ukmo, arpege voir même gfs entre aujourd'hui et samedi.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

et Bolam21 qui s'y met, vendredi, belle journée probable avec 50 à 80mm tombant de façon étalée, c'est pas mal si ça se confirme. Arrosage sympa de printemps. default_huh.png

A+!

Alex.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

et Bolam21 qui s'y met, vendredi, belle journée probable avec 50 à 80mm tombant de façon étalée, c'est pas mal si ça se confirme. Arrosage sympa de printemps. default_laugh.png

A+!

Alex.

Ouais c vraie que bolam 21 n'est pas mal....................à suivre default_huh.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Bon voila, tous les modèles (mailles larges et fines) confirment la dégradation qui pourrait etre remarquable sur certains secteurs des PO, aude et ouest hérault si les precipitations tendent a stagner. On remarque aussi que les modèles prevoient un épisode un peu plus long, de la nuit de vendredi jusqu'a samedi APM voir plus...

Après prevoir les cumuls est très difficile tant ce genre de configuration peut vite dégénerer en ****ttt. Toutefois, si les prévisions d'aujourd'hui se confirment, les cumuls seront significatifs par endroit (entre 50 et 100mm)

Posté(e)

Et le Vaucluse.... peau de balles et variétés... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

CA ME SAOULE!

Bolam6.5 Vaucluse 8 à 15mm, ca te desaoule?

A+

Alex.

Posté(e)

bolam21 est carément inquiétant pour aude , PO, hérault des paquets de 50mm voir plus stagnent tout vendredi

Bolam6.5 Vaucluse 8 à 15mm, ca te desaoule?

A+

Alex.

C'est gentil de vouloir lui remonter le moral mais moi sur BOLAM 6.5 je vois pour l'ouest du Vaucluse (et le Gard rhodanien) : 0mm

Voilà pour la lecture directe du modèle. D'une manière plus générale, disons que notre secteur est l'un des plus mal placés pour recevoir un peu d'eau au cours de cet épisode.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petite pensée pour PACA qui va sentir la terre mouillée de la région voisine ! default_wub.pngdefault_crying.gifdefault_crying.gif

C'est pas grave notre jour viendra ! default_flowers.gif

Posté(e)

Ced30330 clair que le gard peu vivre normalement. default_crying.gif

Rncm je ne trouve pas bolam "inquiétant", il n'y a pas de tâche marron à chaque run de 3h...juste un arrosage copieux mais assez étalé sur les 24h donc un bonne rincée oui. default_wub.png

Ce coup-ci c'est pour LR, la prochaine fois ce sera pour les autres, chaque situation son vainqueur. default_crying.gif

A+!

Alex.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ce coup-ci c'est pour LR, la prochaine fois ce sera pour les autres, chaque situation son vainqueur. default_crying.gif

je dirais meme plus pour le Roussillon, puisque l'est Hérault et le Gard devraient pas trop recevoir de pluies pour le LR, tout comme PACA, tandis que la corse peut tirer son épingle du jeu..

croisons les doigts pour que l'est LR aie une part des paquets nuageux de l'aude et des PO default_wub.png quant au PACA, je crains qu'ils n'aient pas grand chose..et comme dit zagueb, votre tour viendra plus tard!

je dirais meme plus pour le Roussillon, puisque l'est Hérault et le Gard devraient pas trop recevoir de pluies pour le LR, tout comme PACA, tandis que la corse peut tirer son épingle du jeu..

croisons les doigts pour que l'est LR aie une part des paquets nuageux de l'aude et des PO default_flowers.gif quant au PACA, je crains qu'ils n'aient pas grand chose..et comme dit zagueb, votre tour viendra plus tard!

Quand notre tour viendra t-il??? default_wub.pngdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Pour le moment, j'ai entendu le tonnère une fois, il y'a une semaine... C'est le seul orage de l'année!

Posté(e)

croisons les doigts pour que l'est LR aie une part des paquets nuageux de l'aude et des PO default_wub.png quant au PACA, je crains qu'ils n'aient pas grand chose..et comme dit zagueb, votre tour viendra plus tard!

ce matin c'est l'hérault qui a reçu le +

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Notre tour viendra un jour ou l'autre mais il faut bien que tout le monde profite d'une situation favorable aux précipitations et pour cette semaine c'est en gros l'est du rhone! ptet que nous y passeront dans une semaine et pas eux .... lol !

De toute façon c'est tout le pourtour méditerranéen qui a besoin d'eau donc patiente et souhaitons un bon arrosage à ceux qui sont concerné(e)s par la depression default_wub.pngdefault_crying.gif

@+

Posté(e)

Ca y est une alerte est lancée sur IC, les prévisions sont quasi-similaires à celle que l'on avait avancer à savoir 100mm possible pour cette épisode ...

Posté(e)

Oui et tombés comme ils vont le faire ça va être très bénéfique, tout ça en 12-18h après une humidification préliminaire, que demande le peuple! Allez, on regarde vos pluvio.

A+!

Alex.

Posté(e)

En 12-18h, pas sur. l'épisode est étalé comme c'est d'ailleurs souligné dans le bulletin : "Pluie Mercredi et Jeudi puis accalmie possible et reprise des pluies Vendredi"

Posté(e)

En 12-18h, pas sur. l'épisode est étalé comme c'est d'ailleurs souligné dans le bulletin : "Pluie Mercredi et Jeudi puis accalmie possible et reprise des pluies Vendredi"

Oui alors en plus c'est encore meilleur! (mais 70% tombera en peu de temps)

A+!

Alex.

Oui et tombés comme ils vont le faire ça va être très bénéfique, tout ça en 12-18h après une humidification préliminaire, que demande le peuple! Allez, on regarde vos pluvio.

A+!

Alex.

Moi je vais regarder les cafards, et les araignées dans mon pluvio! default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand notre tour viendra t-il??? default_cat.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png

Pour le moment, j'ai entendu le tonnère une fois, il y'a une semaine... C'est le seul orage de l'année!

Moi je vais regarder les cafards, et les araignées dans mon pluvio! default_blink.pngdefault_blink.png

Bon ça va on a compris lol, c'est pas le désert non plus, il finira par pleuvoir chez toi comme partout, suffit d'etre patient!Ici le dernier orage remonte au 17 novembre 2006, d'ailleurs tu avais eu 65mm ce jour là, et j'en avai eu 19, ma foi on en a pas fait un drame! default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...