Nico 080 Posté(e) 23 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 avril 2007 mercredi:toujours chaleur mais avec un petit risque orageux,peut etre en soirée(+ de 25 degrés sur toute la région(localement peut etre 30))! 30° ?! Je pense qu'on peut avoisiner les 27/28° mais pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 avril 2007 30° ?! Je pense qu'on peut avoisiner les 27/28° mais pas plus C'est pas forcement impossible vu que pour le Bas-rhin MF67 prévoit de 28 à localement 30° en plaine pour mercredi et GFS met des temperatures encore plus chaudes sur la région parisienne. Donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 C'est pas forcement impossible vu que pour le Bas-rhin MF67 prévoit de 28 à localement 30° en plaine pour mercredi et GFS met des temperatures encore plus chaudes sur la région parisienne. Donc... Oui et GFS a souvent tendance a sous-estimer les tx en plus.Après personnellement je miserai moi aussi plus sur du 27/28°, on va voir ce que ça donne... Sinon ça fait quelques runs que Gfs voit quelques chose de pas mal vendredi niveau orages, avec l'arrivée d'air plus instable et même la création d'un petit talweg sur l'est de la France. Par contre en altitude ça serait pas franchement plus froid, pas top pour les ascendances... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 avril 2007 En tout cas, on a tout a craindre du prochain été sur a l'ouest de la RP! en espèrant que Mai-juin apportera assez de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Pour Paris, le dernier GEFS donnerait des orages en soirée tous les jours à partir de jeudi... Bizarre non ces pics tous les soirs ? http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...y=287&run=0 (diagramme GEFS Paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Pour Paris, le dernier GEFS donnerait des orages en soirée tous les jours à partir de jeudi... Bizarre non ces pics tous les soirs ? http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...y=287&run=0 (diagramme GEFS Paris) Ce genre de graphique, sur des orages, signale tout au plus une probabilité. Il faut donc interprêter le graphique comme "risque d'orage tous les après-midi/soirs", ce qui est parfaitement cohérent avec la situation pour les prochains jours. Quant à savoir où et quand ça va tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Enfin un réel risque d'orage parfois fort demain et vendredi aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Sa cumilifi par endroti en cet fin d'aprés-midi. Des choses sympa sont détéctés sur les radars aux portes sud de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 avril 2007 oui pourquoi pas quelques orages cette fin de semaine.. ça serait inespéré pour rappel gros orage le 24 avril de l'année dernière, avec beaucoup d'eau et d'activité electrique sur l'O de la RP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Le problème, c'est que la masse d'air est beaucoup trop sèche. D'ailleurs, on le voit encore bien au radar et anim sat. Les cellules ne tiennent pas, il leur manque de l'energie. De même sur le MC, on voit que tout s'essoufle en remontant. Bref, pour demain, je sais pas comment ça va évoluer, mais il faut absolument un apport d'humidité, sinon ça risque de bider autant qu'aujourd'hui. Avec une telle situ, on risque seulement encore la petite cellule paumée en plein milieu du ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 avril 2007 Déjà, si on a de la pluie, ce serait pas mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Je rejoins JeromeR28 pour ce qui est du bide éventuel. Les masses d'air sont très sèches en rp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 avril 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 avril 2007 Tant mieux, les orages peuvent bien attendre 5 jours de plus... J'y tient à mon zéro pointé pour la pluvio d'avril ! Par contre dès le 1er mai, ya pas de problème, tous les orages que vous voulez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Tant mieux, les orages peuvent bien attendre 5 jours de plus... J'y tient à mon zéro pointé pour la pluvio d'avril ! Par contre dès le 1er mai, ya pas de problème, tous les orages que vous voulez ! Oui alors un bel orage sec, mais avec 10 éclairs à la seconde ! PS : j'en profites pour poser une question : ça existe vraiment les orages 100% secs ? Parce on en parle des fois mais j'en ai encore jamais vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 oui pourquoi pas quelques orages cette fin de semaine.. ça serait inespéré pour rappel gros orage le 24 avril de l'année dernière, avec beaucoup d'eau et d'activité electrique sur l'O de la RP! C'est pas inespéré par ce que c'est prévu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je m'en souviens bien du 24 Avril , c'était chouette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 avril 2007 C'est pas inespéré par ce que c'est prévu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je m'en souviens bien du 24 Avril , c'était chouette ! lol rolala... c'est cette prévision qui est inespérée si tu préfères! après un mois aride, on prévoit enfin des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Un orage par soir pendant près d'une semaine : c'est au menu de GFS ! Le bout du tunnel se profile enfin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 avril 2007 Bègles Partager Posté(e) 25 avril 2007 Oui alors un bel orage sec, mais avec 10 éclairs à la seconde ! PS : j'en profites pour poser une question : ça existe vraiment les orages 100% secs ? Parce on en parle des fois mais j'en ai encore jamais vu. Oui ça existe réellement, j'en ai déjà vu. Ce sont généralement les orages de chaleur, mais ou l'humidité n'est pas vraiment là, et comme ce qui a été dit avant, sans humidité, l'orage ne prend pas des proportions gigantesques! Sous ces orages, c'est alors de beaux éclairs mais surtout des bons coups à te faire sursauter puisque la pluie n'est pas là pour pondérer les choses! Je te parle de régions de plaines, après peut-être que dès que tu prends de l'altitude, il en est autrement. Mais en plaine cela existe bien en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Ok merci pour la réponse Run ! Sinon en effet terrible le dernier run de GFS ! Et notamment pour demain, avec un bon potentiel orageux pour toute la région (sur le run précédent c'était surtout le 78). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 25 avril 2007 Chartres Partager Posté(e) 25 avril 2007 Attention, GFS a du mal à localisé la zone d'instabilité pour demain. Sur le run de 12z c'était en plein sur le 28. Et sur celui du 18z, plus sur l'IDF. Comme vous l'avez constater ces derniers temps, les modèles "patinent" beaucoup... La localisation sera evidement plus certaine demain midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Espèrons de quoi remplir mon pluvio (0,00 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2007 allez voir le GFS pour lundi 20h sa va tonner si d'ici là sa ne bouge pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 LOL c'est beaucoup trop loin comme échéance. Déjà, à quelques heures près, c'est déjà souvent bidique alors... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 LOL c'est beaucoup trop loin comme échéance. Déjà, à quelques heures près, c'est déjà souvent bidique alors... erreur de jeunesse... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés