Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

mercredi:toujours chaleur mais avec un petit risque orageux,peut etre en soirée(+ de 25 degrés sur toute la région(localement peut etre 30))!

default_cool.png 30° ?! Je pense qu'on peut avoisiner les 27/28° mais pas plus default_sorcerer.gif

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_cool.png 30° ?! Je pense qu'on peut avoisiner les 27/28° mais pas plus default_sorcerer.gif

C'est pas forcement impossible vu que pour le Bas-rhin MF67 prévoit de 28 à localement 30° en plaine pour mercredi et GFS met des temperatures encore plus chaudes sur la région parisienne. Donc... default_sorcerer.gif

C'est pas forcement impossible vu que pour le Bas-rhin MF67 prévoit de 28 à localement 30° en plaine pour mercredi et GFS met des temperatures encore plus chaudes sur la région parisienne. Donc... default_cool.png

Oui et GFS a souvent tendance a sous-estimer les tx en plus.Après personnellement je miserai moi aussi plus sur du 27/28°, on va voir ce que ça donne...

Sinon ça fait quelques runs que Gfs voit quelques chose de pas mal vendredi niveau orages, avec l'arrivée d'air plus instable et même la création d'un petit talweg sur l'est de la France. Par contre en altitude ça serait pas franchement plus froid, pas top pour les ascendances...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En tout cas, on a tout a craindre du prochain été sur a l'ouest de la RP!

en espèrant que Mai-juin apportera assez de plus! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Pour Paris, le dernier GEFS donnerait des orages en soirée tous les jours à partir de jeudi... Bizarre non ces pics tous les soirs ?

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...y=287&run=0 (diagramme GEFS Paris)

Ce genre de graphique, sur des orages, signale tout au plus une probabilité.

Il faut donc interprêter le graphique comme "risque d'orage tous les après-midi/soirs", ce qui est parfaitement cohérent avec la situation pour les prochains jours.

Quant à savoir où et quand ça va tomber...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa cumilifi par endroti en cet fin d'aprés-midi. Des choses sympa sont détéctés sur les radars aux portes sud de l'IDF.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui pourquoi pas quelques orages cette fin de semaine.. ça serait inespéré default_dry.png

pour rappel gros orage le 24 avril de l'année dernière, avec beaucoup d'eau et d'activité electrique sur l'O de la RP!

Le problème, c'est que la masse d'air est beaucoup trop sèche. D'ailleurs, on le voit encore bien au radar et anim sat. Les cellules ne tiennent pas, il leur manque de l'energie.

De même sur le MC, on voit que tout s'essoufle en remontant.

Bref, pour demain, je sais pas comment ça va évoluer, mais il faut absolument un apport d'humidité, sinon ça risque de bider autant qu'aujourd'hui. Avec une telle situ, on risque seulement encore la petite cellule paumée en plein milieu du ciel bleu. default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Déjà, si on a de la pluie, ce serait pas mal! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tant mieux, les orages peuvent bien attendre 5 jours de plus...

J'y tient à mon zéro pointé pour la pluvio d'avril !

Par contre dès le 1er mai, ya pas de problème, tous les orages que vous voulez ! default_ermm.gif

Tant mieux, les orages peuvent bien attendre 5 jours de plus...

J'y tient à mon zéro pointé pour la pluvio d'avril !

Par contre dès le 1er mai, ya pas de problème, tous les orages que vous voulez ! default_flowers.gif

Oui alors un bel orage sec, mais avec 10 éclairs à la seconde ! default_ermm.gifPS : j'en profites pour poser une question : ça existe vraiment les orages 100% secs ? Parce on en parle des fois mais j'en ai encore jamais vu.

Invité Guest

oui pourquoi pas quelques orages cette fin de semaine.. ça serait inespéré default_laugh.png

pour rappel gros orage le 24 avril de l'année dernière, avec beaucoup d'eau et d'activité electrique sur l'O de la RP!

C'est pas inespéré par ce que c'est prévu default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je m'en souviens bien du 24 Avril , c'était chouette !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est pas inespéré par ce que c'est prévu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oui je m'en souviens bien du 24 Avril , c'était chouette !

lol rolala...

c'est cette prévision qui est inespérée si tu préfères! après un mois aride, on prévoit enfin des orages default_w00t.gif

Invité Guest

Un orage par soir pendant près d'une semaine : c'est au menu de GFS ! Le bout du tunnel se profile enfin. default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui alors un bel orage sec, mais avec 10 éclairs à la seconde ! default_w00t.gif

PS : j'en profites pour poser une question : ça existe vraiment les orages 100% secs ? Parce on en parle des fois mais j'en ai encore jamais vu.

Oui ça existe réellement, j'en ai déjà vu. Ce sont généralement les orages de chaleur, mais ou l'humidité n'est pas vraiment là, et comme ce qui a été dit avant, sans humidité, l'orage ne prend pas des proportions gigantesques!

Sous ces orages, c'est alors de beaux éclairs mais surtout des bons coups à te faire sursauter puisque la pluie n'est pas là pour pondérer les choses! Je te parle de régions de plaines, après peut-être que dès que tu prends de l'altitude, il en est autrement.

Mais en plaine cela existe bien en tout cas!

Ok merci pour la réponse Run !

Sinon en effet terrible le dernier run de GFS ! default_w00t.gif Et notamment pour demain, avec un bon potentiel orageux pour toute la région (sur le run précédent c'était surtout le 78).

Attention, GFS a du mal à localisé la zone d'instabilité pour demain. Sur le run de 12z c'était en plein sur le 28. Et sur celui du 18z, plus sur l'IDF.

Comme vous l'avez constater ces derniers temps, les modèles "patinent" beaucoup...

La localisation sera evidement plus certaine demain midi... default_w00t.gif

Posté(e)

Espèrons de quoi remplir mon pluvio

(0,00 mm)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

allez voir le GFS pour lundi 20h sa va tonner si d'ici là sa ne bouge pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL c'est beaucoup trop loin comme échéance. Déjà, à quelques heures près, c'est déjà souvent bidique alors... default_flowers.gif

erreur de jeunesse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...