Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Editas dans le Morvan.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petite sortie dimanche dernier 26 mars 2006, dans la partie sud du Massif du Morvan.

Ce sujet vient en complément de l'excellent reportage de Nico89 et de Tigre.

/index.php?showtopic=19670'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19670

L'enneigement n'était pas très important sur cette partie du Morvan.

Le nord du massif a été apparemment mieux servi par l'or blanc.

Mais j'y étais, j'y suis resté…

Les conditions étaient plutôt nuageuses en début d'après-midi pour finalement se découvrir sur un ciel, miraculeusement bleu profond.

Hauteur de neige constatée par moi-même et mon super mètre porte-clefs:

A 500 m >> 0 cm

A 600 m >> quelques plaques résiduelles pour faire joli.

A 650 m >> de 0 à 10 cm

A 700 m >> de 10 à 20cm

A 800 m >> de 15 à 30cm

A 900 m >> de 20 à 40cm

Neige lourde et fonte importante vu la température de 6°c à 800m.

Voici quelques morceaux choisis de ce périple en terres morvandelles.

- 1 - Vue générale du sud du massif depuis Château-Chinon rad00904.jpg

- 2 - Vue bucolique du Morvan traditionnel. Vallée de l'Yonne. (500 m)

radDAB2E.jpg

- 3 - Le village du Marault éclairé doucement par une lueur bienfaitrice. (700m)

radDAC0A.jpg

- 4 - Source noire, cerclée de blanc fondant…

radE81C5.jpg

- 5 - Grumes blanches et fumantes, sur la route du Haut-Folin.

radB184F.jpg

- 6 – Le pick-nique était congelé…

rad9F747.jpg

- 7 - Bûches froides…

radCA3BE.jpg

- 8 - Entrons dans la forêt d'épicéas…

rad9FD20.jpg

- 9 - Conifères frères et fiers … à l'infini.

rad2FA37.jpg

- 10 - Les arbres s'égouttent, s'égouttent….

rad61212.jpg

- 11 - Paradoxe diffus …

rad36B3B.jpg

- 12 - Clin d'œil majeur…

rad46F87.jpg

- 13 - Pataugeoire à pingouins …

rad4A9E7.jpg

- 14 - Laissons nous guider…

rad468B6.jpg

- 15 - Voile discret sur étendue blanche…

rad26005.jpg

- 16 - Le Refuge et l'Epicéa…

radC6273.jpg

- 17 - L'eau noire de Préperny…

radB1E07.jpg

Morvan, je t'aime !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Un superbe livre d'images et une maisonnette où j'aimerais bien passer des vacances, un peu loin de tout mais si près de l'essentiel ! default_flowers.gif

Comme toujours on ne sait que dire devant ces magnifiques photos,il reste pas mal de neige à certains endroits,mais aujourd'hui elle a du etre mise à mal avec la douceur et le soleil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_ermm.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Editas pour cette balade a travers tes magnifiques clichés default_flowers.gif !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment bravo pour ces images magnifique

elles sont tres jolies!

default_flowers.gif

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Héhé jolies photos que voilà Editas, merci pour ta contributions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nous 3 on va pouvoir faire un grand reportage sur ce magnifique parc du morvan, a condition de pas se photographier mutuellement default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours aussi belle tes photos Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa doit être vraiment sympa de se ballader par làbà default_w00t.gif

Le Morvan , nous le découvrons par tes superbes photos, tu en es un excellent ambassadeur default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que le Cotentin serait mis en valeur si tu y passais, un rêve... default_crying.gif Amitiés Chantal & Pascal

default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif Vive le Morvan, et bravo Editas pour ton style si personnel, qui met en relation les couleurs et les formes, ce qu'est le Morvan dans lequel j'ai choisi de vivre ! Merci encore !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Que dire ? C'est beau à couper le souffle, merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Magnifique!

Comme toujours serais-je tenté de rajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment comme d'autres l'ont déjà dit tu me fais découvrir à moi aussi un merveilleux coin dont le climat à l'air plus qu'intéressant d'ailleurs! Ca me donne vraiment envie d'y faire une petite virée en famille un de ces jours default_rolleyes.gif

D'autre part je me retrouve tellement dans l'amour que tu portes à la nature. Avec la différence que je n'arrive pas à le faire partager aussi bien que toi à travers la photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant du moins parce qu'il faudrait déjà que je commence par changer mon APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et puis aussi exercer mon "oeil" default_flowers.gif )

Nota: les bûches froides auraient pû être des "bûches Glacées" ça rajoute un goût au palais! default_unsure.png

En tout cas merci beaucoup default_blink.png

Splendides clichés avec des panoramiques parfaitement cadrés et éclairés ; très professionnel. Très belle balade dans le Morvan qui ont quelques accents qui me rappelle mes forêts vosgiennes.

Florent.

default_flowers.gif

Merveilleuse balade à laquelle tu nous a conviés Editas. Les photos sont magnifiques, commentées avec passion et amour, cet amour du Morvan que tu nous transmets grâce à ce topic.

Félicitations et surtout merci pour ce grand bol d'air pur! default_ermm.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Altitude, TreizeVents, Jean91, Johan29, Ricos, Bofix, Jepeto, Nico080, Tetaprime, Ablok, Météo-Nature, Lud29, Eclair33, Cedric, Geoffrey, Jtomtom, Autan, Grecale, Doumé. default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Je n'ai pas assez de fleurs pour dire merci. default_flowers.gif

Morvan ta beaute est grande et ton amoureux Desire Editas, nous a fait languir, je le comprends mieux maintenant, il te protegeait jalousement, mais sa fierte a pris le dessus, remercions là de nous offrir de sublimes cliches.

Même si sa fiancée est discrète, il faut bien un jour la présenter à ses amis...

Merci Alti. default_flowers.gif

A nous 3 on va pouvoir faire un grand reportage sur ce magnifique parc du morvan, a condition de pas se photographier mutuellement

Il faudra bien qu'un jour l'on se retrouve là-bas...

Même si nous y sommes dispersés, le Morvan n'est-il pas le centre de la Bourgogne ?

Merci David. default_flowers.gif

Le Morvan , nous le découvrons par tes superbes photos, tu en es un excellent ambassadeur default_wub.pngdefault_wub.png

Que le Cotentin serait mis en valeur si tu y passais, un rêve... default_blushing.gif Amitiés Chantal & Pascal

Le Cotentin aurait dut-être le point de départ de mes vacances 2005. (Vacances malheureusement annulées). J'y reviendrai un jour... Merci à tous les deux. default_flowers.gif

default_cool.png-->

CITATION(Jean-Séb @ 27/03/2007 - 21:24) <{POST_SNAPBACK}>Vive le Morvan, et bravo Editas pour ton style si personnel, qui met en relation les couleurs et les formes, ce qu'est le Morvan dans lequel j'ai choisi de vivre ! Merci encore !

Tu as raison Jean-Séb, vive le Morvan. Il y a des jours où je t'envie.

Merci à toi. default_flowers.gif

Nota: les bûches froides auraient pû être des "bûches Glacées" ça rajoute un goût au palais! default_rolleyes.gif

En tout cas merci beaucoup default_flowers.gif

Le mot est juste, mais la neige était tout juste froide..... alors.

Merci Jano. default_flowers.gif

Splendides clichés avec des panoramiques parfaitement cadrés et éclairés ; très professionnel. Très belle balade dans le Morvan qui ont quelques accents qui me rappelle mes forêts vosgiennes.

Florent.

Le Morvan en effet, présente de grandes similitudes avec les Vosges du Nord.

Pays de forêts aux dos arrondis, grouillant d'eaux vives et de lacs.

Merci Florent default_flowers.gif