editas Posté(e) 27 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2007 Petite sortie dimanche dernier 26 mars 2006, dans la partie sud du Massif du Morvan. Ce sujet vient en complément de l'excellent reportage de Nico89 et de Tigre. /index.php?showtopic=19670'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19670 L'enneigement n'était pas très important sur cette partie du Morvan. Le nord du massif a été apparemment mieux servi par l'or blanc. Mais j'y étais, j'y suis resté… Les conditions étaient plutôt nuageuses en début d'après-midi pour finalement se découvrir sur un ciel, miraculeusement bleu profond. Hauteur de neige constatée par moi-même et mon super mètre porte-clefs: A 500 m >> 0 cm A 600 m >> quelques plaques résiduelles pour faire joli. A 650 m >> de 0 à 10 cm A 700 m >> de 10 à 20cm A 800 m >> de 15 à 30cm A 900 m >> de 20 à 40cm Neige lourde et fonte importante vu la température de 6°c à 800m. Voici quelques morceaux choisis de ce périple en terres morvandelles. - 1 - Vue générale du sud du massif depuis Château-Chinon - 2 - Vue bucolique du Morvan traditionnel. Vallée de l'Yonne. (500 m) - 3 - Le village du Marault éclairé doucement par une lueur bienfaitrice. (700m) - 4 - Source noire, cerclée de blanc fondant… - 5 - Grumes blanches et fumantes, sur la route du Haut-Folin. - 6 – Le pick-nique était congelé… - 7 - Bûches froides… - 8 - Entrons dans la forêt d'épicéas… - 9 - Conifères frères et fiers … à l'infini. - 10 - Les arbres s'égouttent, s'égouttent…. - 11 - Paradoxe diffus … - 12 - Clin d'œil majeur… - 13 - Pataugeoire à pingouins … - 14 - Laissons nous guider… - 15 - Voile discret sur étendue blanche… - 16 - Le Refuge et l'Epicéa… - 17 - L'eau noire de Préperny… Morvan, je t'aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mars 2007 Un superbe livre d'images et une maisonnette où j'aimerais bien passer des vacances, un peu loin de tout mais si près de l'essentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 mars 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci Editas d'avoir ramené de si beaux clichés de la haut, comme toujours J'apprécie particulièrement les 10, 11 et 12 ainsi que la 17. Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 mars 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Comme toujours on ne sait que dire devant ces magnifiques photos,il reste pas mal de neige à certains endroits,mais aujourd'hui elle a du etre mise à mal avec la douceur et le soleil... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci Editas pour cette balade a travers tes magnifiques clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 mars 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 mars 2007 vraiment bravo pour ces images magnifique elles sont tres jolies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 mars 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 mars 2007 Héhé jolies photos que voilà Editas, merci pour ta contributions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A nous 3 on va pouvoir faire un grand reportage sur ce magnifique parc du morvan, a condition de pas se photographier mutuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci Editas pour ces magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 mars 2007 magnifiques photos Editas ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Toujours aussi belle tes photos Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa doit être vraiment sympa de se ballader par làbà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 27 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 mars 2007 Editas, un des meilleurs photographes d'infoclimat ! BRAVO à toi ! absolument superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Superbe reportage! Merci Editas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci pour ces très beaux clichés et cette très agréable ballade. Lud29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Photos magnifiques! Que c'est beau l'or blanc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle ballade ,merci editas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Le Morvan , nous le découvrons par tes superbes photos, tu en es un excellent ambassadeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que le Cotentin serait mis en valeur si tu y passais, un rêve... Amitiés Chantal & Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Que du très bon ! Merci pour ces photos d'un coin de France que je ne connais pas du tout. Mes préférées : 5, 12 et 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 mars 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Que des belles photos. J'adore l'atmosphère mystérieuse qui sort de ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le Morvan, et bravo Editas pour ton style si personnel, qui met en relation les couleurs et les formes, ce qu'est le Morvan dans lequel j'ai choisi de vivre ! Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 mars 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire ? C'est beau à couper le souffle, merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Magnifique! Comme toujours serais-je tenté de rajouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment comme d'autres l'ont déjà dit tu me fais découvrir à moi aussi un merveilleux coin dont le climat à l'air plus qu'intéressant d'ailleurs! Ca me donne vraiment envie d'y faire une petite virée en famille un de ces jours D'autre part je me retrouve tellement dans l'amour que tu portes à la nature. Avec la différence que je n'arrive pas à le faire partager aussi bien que toi à travers la photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant du moins parce qu'il faudrait déjà que je commence par changer mon APN /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et puis aussi exercer mon "oeil" ) Nota: les bûches froides auraient pû être des "bûches Glacées" ça rajoute un goût au palais! En tout cas merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Splendides clichés avec des panoramiques parfaitement cadrés et éclairés ; très professionnel. Très belle balade dans le Morvan qui ont quelques accents qui me rappelle mes forêts vosgiennes. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merveilleuse balade à laquelle tu nous a conviés Editas. Les photos sont magnifiques, commentées avec passion et amour, cet amour du Morvan que tu nous transmets grâce à ce topic. Félicitations et surtout merci pour ce grand bol d'air pur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Quelle belle lumiere ....,joli reportage photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 tout simplement sublime. ça donne envie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Merci Altitude, TreizeVents, Jean91, Johan29, Ricos, Bofix, Jepeto, Nico080, Tetaprime, Ablok, Météo-Nature, Lud29, Eclair33, Cedric, Geoffrey, Jtomtom, Autan, Grecale, Doumé. Je n'ai pas assez de fleurs pour dire merci. Morvan ta beaute est grande et ton amoureux Desire Editas, nous a fait languir, je le comprends mieux maintenant, il te protegeait jalousement, mais sa fierte a pris le dessus, remercions là de nous offrir de sublimes cliches. Même si sa fiancée est discrète, il faut bien un jour la présenter à ses amis... Merci Alti. A nous 3 on va pouvoir faire un grand reportage sur ce magnifique parc du morvan, a condition de pas se photographier mutuellement Il faudra bien qu'un jour l'on se retrouve là-bas... Même si nous y sommes dispersés, le Morvan n'est-il pas le centre de la Bourgogne ? Merci David. Le Morvan , nous le découvrons par tes superbes photos, tu en es un excellent ambassadeur Que le Cotentin serait mis en valeur si tu y passais, un rêve... Amitiés Chantal & Pascal Le Cotentin aurait dut-être le point de départ de mes vacances 2005. (Vacances malheureusement annulées). J'y reviendrai un jour... Merci à tous les deux. --> CITATION(Jean-Séb @ 27/03/2007 - 21:24) <{POST_SNAPBACK}>Vive le Morvan, et bravo Editas pour ton style si personnel, qui met en relation les couleurs et les formes, ce qu'est le Morvan dans lequel j'ai choisi de vivre ! Merci encore ! Tu as raison Jean-Séb, vive le Morvan. Il y a des jours où je t'envie. Merci à toi. Nota: les bûches froides auraient pû être des "bûches Glacées" ça rajoute un goût au palais! En tout cas merci beaucoup Le mot est juste, mais la neige était tout juste froide..... alors. Merci Jano. Splendides clichés avec des panoramiques parfaitement cadrés et éclairés ; très professionnel. Très belle balade dans le Morvan qui ont quelques accents qui me rappelle mes forêts vosgiennes. Florent. Le Morvan en effet, présente de grandes similitudes avec les Vosges du Nord. Pays de forêts aux dos arrondis, grouillant d'eaux vives et de lacs. Merci Florent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés