Henri bubuf Posté(e) 19 mars 2007 Versailles Partager Posté(e) 19 mars 2007 Comme prévu, les averse orageuses dues à cette énorme descente d'air froid en altitude aura bien donnée. La preuve en image... Une bien belle journée avec son lot d'espoir, de joies et de (quelques déceptions), une chasse à l'orage en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Beaux contrastes et belles photos du Bubuf comme on aime /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 20 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 mars 2007 superbes ! comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 mars 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2007 Merki à vous deux... La suite... Eh oui, les journées se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Les Cb qui se sont développés aujourd'hui furent plus isolés et donc plus facilement observables. Comme toujours, le ciel bleu intense ainsi que l'exellente transparance de l'air signifie que la masse d'air est polaire, c'est le moins que l'on puisse dire! :rabbit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 mars 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Que dire... c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Merci pour ces superbes photos, comme toutes celles que tu nous présentent d'ailleurs ! J'adore la première de ta série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Vraiment , ces photos sont superbes Bravo à toi Merci pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Belle pêche Mr Bubuf! La chronologie des 2 dernières photos est bien parlante, autant pour l'évolution de la convection bien présente du Cb, que pour le renforcement du pied de pluie qu'il engendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 L'originalité de ces photos c'est déjà leur lieu de prise de vue : Versailles ! Et oui, il fallait bien le palais de Louis XIV pour servir d'écrin à ces ciels superbes... et consacrer ainsi l'indéniable marque de fabrique de l'ami Bubuf. Bravo à lui ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 jolies séries! dans ta 1ère série, j'aime beaucoup l'avant dernière photo et j'adore le contraste de ta 2ème photo! c'est énorme! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 mars 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 mars 2007 Elles sont (trop) belles tes photos Henri, mais je pense que tu passes plus de temps à les retoucher qu'à les prendre, me trompe-je? Franchement une couleur de ciel bleu pareille: exemple Je n'ai jamais vu ! Je ne te reproche rien, mais tes photos me paraissent pas très naturel, un peu de retouche: oui, trop: non... m'enfin c'est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je ne sais pas si retouche il y a ou pas, mais en haut du topic, Henri parle justement d'un ciel bleu intense comme signe d'intrusion d'air polaire, et on suppose à le lire que la chose n'était pas courante. Donc peut-être que la couleur du ciel était réellement comme ça (?) Enfin c'est Henri qui te répondra le mieux... Moi aussi du coup, ça m'intéresse de savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Retouche il doit y avoir, notamment accentuation des contrastes? Perso, je ne trouve pas ça choquant et plutôt réussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Trés belle photos Henri avec un superbe cadrage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 mars 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Peu de retouches Crack, eh oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je passe plus de temps à cadrer que devant mon ordi. J'utilise un filtre polarisant qui renforce les contrastes par défaut et ça suffit. En plus t'es vachement aidé lorsque le ciel est déjà très bleu. Il faut savoir que le pola est utilisé par beaucoup de très bons photographes... Grelibre, PPFeyte, Alti, Dumé, Editas entres autres ... Et ça marche! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 mars 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Ca y est le récit complet est ici... http://orages.bleublog.ch/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2007 De bien beaux clichés , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 superbes cliches Henri ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mars 2007 Pour faire écho, voici une giboulée auvergnate photographiée le 19 mars vers 17H45, simple témoignage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Je viens de me regaler devant tes supers cliches Henri. Pour le debat sur la technique et les eventuelles retouches legeres, tout a ete dit dans dans divers sujets. Je suis evidement à 100 % pour tant que l'on s'eloigne pas de trop de la realite, c'est le cas dans cette serie d'Henri. Maintenant cela suffit-il à faire de belles photos ? à vos apn, on attend de voir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup Henri. Nous adhérons à 100%. merci Henri pour ces photos. Je serais réticent à te présenter Sonia, car tu te baptises toi-même "le chat de gouttières", et elle passe son temps sur les toits de la Verrière! Le filtre polarisant? je l'employais déjà il y a 30 ans en argentique; c'est un outil souvent indispensable. Encore bravo et merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos de ces séries publiées sur Photolive ont eu 5* d'emblée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 mars 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Merci pour vos commentaires bien sympas. Oui Jacques (enfin, je crois que c'est Jacques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le pola est topissime pour les photos de nuées. Merki cher Alti et cher alainH et tous les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Superbes photos Henri bubuf! Merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 23 mars 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 23 mars 2007 juste un seul mot a dire! MAGNIFIQUE! bravo pour ces tres belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbes photos de giboulées Henri. J'avais la conviction que je raterai de nombreuses belles photos cette semaine faute d'accès à IC, et les tiennes ne font que confirmer ce sentiment en l'amplifiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Oui trés belle série d'image ... de plus je me range du coté d'alti et sojac concernant la ratouche, deplus etant utilisateur de filtre polarisant je confirme l'effet de contraste, et la saturation des bleus de ciel, que l'on peut variés a volonté en tournat la bague ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés