Dustdevil Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Une image assez incroyable et irréelle à voir ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]Vortex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 En effet c'est étrange /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dirais même plus:c'est étrange! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce n’est pas l'avion qui est en arrière plans qui a fait ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 si c'est dû au passage de l'avion cela créer des tourbillons sous ses ailes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mars 2007 On dirait un lacher de napalm ^^ ou plus vraisemblement un lacher de kerozen grrrrr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien les turbulences de l'avion qui ont en tout cas provoqué les tourbillons, ca ne fait aucun doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 mars 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etrange en effet, en plus l'avion a l'air de fumer en ariére plant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Quel est cet animal a la forme étrange ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Impressionant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2007 deux cyclones avec l'equateur au milieu non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon c'est assé impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mars 2007 C'est vrai que ça fait très extraterrestre comme bestiole. La Guerre des Mondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Pour expliquer le phenomene: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 7 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Je ne vois pas le problème???? La légende de la photo ne dit-elle pas qu'il s'agir d'étudier le vortex des avions? Explosion de fusées fumigènes traversée du nuage par l'avion pour étude. On voit la même chose sur les aéroports avec des nuages bas, avion au décollage et à l'atterrissage produient de belles choses comme ça. Enfin désolé mais sinon j'ai pas compris... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Attendez, vous êtes sûrs que c'est pas un montage ? Quand j'ai vu ça, j'ai eu du mal à y croire. C'est dingue ce truc ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Moi aussi, j'dirais que c'est un montage... mais qui sait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Moi aussi, j'dirais que c'est un montage... mais qui sait... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur c'ets pas du montage ... Ce phénomène n'est pas etrange, et meme assez connu, voir les deux lien de superbolt ... il montre bien le phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 d'ou l'espacement minimum de 5 mins (ou dans ce genre) entre chaque avion quand ils atterissent, surtout avec le A-380, les turbulences sont tres dangereuses pour un avion volant a proximité derriére un A-380. (un petit cesna qui passerait derriere pourrait au pire perdre ses ailes...) On essaye de minimiser ces turbulences grace aux petits "winglets" sur les nouveaux avions (pointe de l'aile replié vers le haut) mais elles subsistent bien encore... Donc non, photo non retouché, phénoméne normal, et comme le dit bien Alex, il faudrait bien apprendre l'anglais un de ces jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 oui effectivement je ne vois pas en quoi cette photo serait un montage... en tout cas c'est sympa, on dirait la tronche d'un vieux digne d'un manga, avec des cheveux (ou des sourcils?) aussi longs que les moustaches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par rapport aux turbulences, je crois me rappeler que pour atterir derrière un A380 il faudra attendre quelques minutes tellement elles sont puissantes, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Pas tout à fait le même phénomene, mais en météo, les iles provoquent parfois aussi des effets de tourbillons derrières qui se répetent très longtemps dans le flux. Je sais plus comment on appelle ça, mais ça m'intéresse de le savoir si quelqu'un sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2007 waaa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa c'est bien trouvé Damien49 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait comme dans les rivières quand il y a un cailloux qui depasse a peine de l'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 j' ai vu ce type de phenomene depuis un avion au dessus des pays bas dans un champ d'eolienne avec des ondulation dans le brouillard plusieurs cetaines de metres sous le vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 mars 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 mars 2007 bonjour pour l'avion pas de montage... c'est 2 vortex de bout d'aile du C-III qui sont visibles dans les fumées des "flares"=leurres (pour devier les missiles thermoguidés) qu'il a lancés pour les iles ce sont des instabilites de Kelvin-Helmoltz ou de Von Karman je ne sais plus @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 bonjour pour l'avion pas de montage... c'est 2 vortex de bout d'aile du C-III qui sont visibles dans les fumées des "flares"=leurres (pour devier les missiles thermoguidés) qu'il a lancés pour les iles ce sont des instabilites de Kelvin-Helmoltz ou de Von Karman je ne sais plus @+ cyle Ah ben voila, je me demandait qu'est ce qui avait bien pu donner cet effet, je n'avais pas penser aux flares, maintenant tout devient clair, il est vrai que je m'interrogeais pas mal sur l'origine de cette fumée blanche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mars 2007 Pour expliquer le phenomene: super la vidéo, l'explication du phénomène est claire ! PS/ bel Avatar que tu as, c'est quoi comme groupe? JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mars 2007 Moi aussi, j'dirais que c'est un montage... mais qui sait... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de montage, je ne pense pas que ceux qui prennent ce type de photo, à bord d'un avion a parament se sont amusé à monter ça. En +, faire montage c'est assez facile certe mais celui-ci n'en a pas l'air. C'est assez courant en plus comme genre de phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mars 2007 bonjour pour l'avion pas de montage... c'est 2 vortex de bout d'aile du C-III qui sont visibles dans les fumées des "flares"=leurres (pour devier les missiles thermoguidés) qu'il a lancés pour les iles ce sont des instabilites de Kelvin-Helmoltz ou de Von Karman je ne sais plus @+ cyle Ah oui c'est ça. Von Karman, c'est bien ça merci, ça me revient. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 11 mars 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Voici quelques photos sur le même sujet, certaines sont carrement impressionnantes: http://www.airliners.net/open.file/0892875/L/ http://www.airliners.net/open.file/0856005/L/ http://www.airliners.net/open.file/0709192/L/ http://www.airliners.net/open.file/1091105/L/ http://www.airliners.net/open.file/1008033/L/ http://www.airliners.net/open.file/0953997/L/ http://www.airliners.net/open.file/0723425/L/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés