Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Apparemment,il y a des orages du cotés du gars,personne pour nous en parler? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf avec le ciel limpide qu'il y avait on devait drolement bien le voir d'ici, j'aurais aimé vous en faire profiter mais ma sieste s'est avérée plus longue que prévu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici un petit souffle de mistral est venu conclure cette journée, ramenant l'air plus doux de l'intérieur vers la mer, du coup la température est reparti à la hausse en soirée (Tx 17.9 avant midi, puis à 20h30!), et ne baisse pas autant qu'hier (16°c actu contre 13°c hier à la même heure).

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour,

tn ce matin 7.6°, tx 22.9°, txx de l'année battue de 0.1° (22.8° mercredi); ca a été comme ca tous els jours depuis dimanche : tn entre 3 et 8 ), forte amplitude (tx entre 17 et 23°), temps MAGNIFIQUE..

le froid de la semaine prochaine va nous faire drôle tiens..remarque sans le coup de frais de la semaine prochaine (froid?), on se serait baigné dans la mer le dimanche des Rameaux default_santa.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

bonsoir,

Encore une superbe journée aujourd'hui avec de la douceur et du bon brouillard maritime ce matin qui s'est vite désagrégé.

Actu 9.5°C / 82% Hr et 1024 Hpa.

@+

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Brume Visibilité 4 km.

Vent : Calme

Nuages : 2 Ci.

Pression : 1022.7 hPa.

TT : 3.3°C

Tn : 3.3°C

Tx (hier) : 22.7°C

Précipitations en 24 h. : 0.0mm.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, plein soleil encore aujourd'hui pas un seul nuage, début de matinée froide avec une Tn de 2,2°C, actu:8,2°C, vent nul, profitons de ce week-end............

Ciel clair mais visibilité médiocre, beaucoup de poussière soulevée par un mistral très fort (80/90km/h dans le Gard rhodanien).

Tn:9.5°C, 17°C actu

Pas de mistral ici mais une petite brise, même erreur de prévi qu'hier pour MF qui nous donnait 20°c avec du vent de Nord (cette fois je pensais qu'ils avaient bon lol), actu 17.6°c.

Petit souci technique sur le serveur Ifrance (du moins j'espère), du coup indisponibilité du site et des relevés sur IC pour le moment, je n'ai reçu aucune info de la part d'Ifrance, et j'espere que ça va pas trop durer...

Relevés toutes les 10 minutes avec min et max, toujours dispos sur Wunderground:

http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=ILEGRAU-1

Pas de mistral ici mais une petite brise, même erreur de prévi qu'hier pour MF qui nous donnait 20°c avec du vent de Nord (cette fois je pensais qu'ils avaient bon lol), actu 17.6°c.

Bon finalement ils ont eu bon default_sorcerer.gif20.3°c de Tx avec le retour d'un petit courant de Nord en milieu d'aprem, bien agréable ma foi, je préfère pas penser à la semaine prochaine lol...

Sinon retour à la normale côté relevés en direct

Joli soucher de soleil actuellement, j'ai pas l'apn default_wacko.png

Si Sojac ou d'autres sudistes passent par là, précipitez vous dehors et prennez des photos! default_flowers.gif

Joli soucher de soleil actuellement, j'ai pas l'apn default_wacko.png

Bon j'ai pu attraper l'apn il était en train de charger lol, évidemment ça aurait été vachement mieux de la plage default_flowers.gif mais j'ai pas eu le temps d'y aller, dommage!170307.jpg

9.5/17.4°C (eh oui le mistral a bien rafraichit l'atmosphère aujourd'hui), passages nuageux plus nombreux en deuxième partie d'après-midi.

J'ai pris quelques photos Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p3170291gx6.jpg

p3170288vg6.jpg

p3170290xi1.jpg

C'est pas que c'est mal cadré c'est qu'il y a des maisons en dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p3170292dx9.jpg

Plus une sur Photolive

Merci pour ces photos Ced, j'étais sur que ça vallait le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.5°c actu, pas mal pour une nuit de mars, mais quand je pense qu'il fera autant voire plus froid mardi en journée, je me dis que la chute sera difficile lol...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belle journée hier comme d'habitude sur la Côte d'Azur avec un petit bémol comme ces deux-trois derniers jours, lié à la présence d'humidité très élevée et donc la présence plus ou moins éparses de brume ou d'ambiance brumeuse.

Sur les Alpes-Maritimes, le ciel était même d'un bleu pâle tournant au gris.

Hier Samedi, cette ambiance brumeuse bien présente en journée s'est accentuée en soirée et la brume a envahit sans modération le littoral et les collines du proches arrière-pays. Après une après-midi claire, la visibilité est devenue faible à médiocre en soirée et nuit.

À noter que ce phénomène nous est du et lié à la présence presistant de l'anticyclone qui plaque l'air au sol et à tout flux d'altitude ou de basse couche complètement absent.

À Nice-aéro hier : Tn de 9.5° et Tx de 16.2°

Actu à 06h30 : ~9°

Bonne fin de nuit à tous !

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : peu nuageux

Visibilité : 10 km

Vent : Calme

Nuages : 3/8 Ci (COTRA)

Pression : 1018.5 hPa.

TT : 1.8°C

Tn : 1.7°C

Tx (hier) : 19.3°C

Précipitations en 24 h. : 0.0mm.

Ce matin à 960 mètres +4,5° avec ciel couvert sans pluie et le baromètre à 1019,6 Hpa.

Par contre il fait humide.

Changement de temps en cours (à l'Aigoual il géle avec -0,3° et vent en tempête de 100 km/h)

A suivre.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Ici ciel bleu limpide avec une T°C actu de 12.4 °C après une Tn de 5 °C , le tout avec un vent faible d'ONO .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour info : vent + sècheresse hivernale assez marquée cette année = 140 hectares ont brulé suite à un écobuage mal maîtrisé vendredi à Cubières sur le Mont Lozère. Pas mal de feux ces derniers jours sur les Cévennes.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Rafale à 79 km/h enregistré ici, ca souffle vraiment bien. La fraicheur n'est pour l'instant pas arrivée ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...