Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Températures en forte baisse effectivement là aussi à l'Est de Nice, avec 8.6° actu alors qu'il faisait 12° il y encore peu.

Instabilité très présente sur le 06 aujourd'hui comme le signale lutin, mais l'arrière pays et l'Ouest du département est en première ligne.

Sur l'Est, belle journée dans l'ensemble malgré quelques nuages menaçant en fin d'aprem mais actu ciel bien dégagé.

En effet, neige sur le plateau de Calern en particulier (alt. 1200 m, massif de l'Estéron) :camera-c1_070322_170000.jpg

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Magnififique Cb au Nord-Ouest de Nice, qui a du enneiger l'arrière-pays grssois

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée bien fraîche en Corse, même si l'ensoleillement en nette hausse a permis aux températures de grimper quelque peu. 11.7°C de Tx à Corte, mais ça dégringole avec +1.9°C à cette heure ci, en chute libre.

10.6°C de Tx à Penta, actuellement 6°C...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Enfin de soirée on peut admirer la pellicule de neige sur le Colle de Vence surement entre 3 et 5 cm. Ici sur le littoral plusieurs averses plus ou moins faible.

T° glacial avec le vend de nord, 6°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , alors que le ciel est d'un bleu nuit glacial , le vent de NNO s'afaiblit doucement bien que encore très vivifiant , la T°C est de 5.9 °C , la sensation est vraiment frigorifiante en se moment !

Posté(e)

Ca y est il gele a Corte avec -0.1°C... La nuit va etre froide en centre-corse...

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir

Une Tn de 3 degrés tout rond ici, 12 de Tx et vent de NO avec rafale enregistré à 78 km/h. A noter que le ciel a été beaucoup plus encombré que prévu ...

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : >10 Km.

Vent : W à NW modéré

Nuages : 7/8 Cs, Ac len, Sc

Pression : 1007.3 hPa.

TT : +2.4 °C

Tn : -1.0 °C

Tx (hier) : 11.2°C

Précipitations en 24 h. : néant

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour,

ciel laiteux en cette fin de matinée= 13.8°C / 36% / 1004 Hpa.

@+

On se pele toujours ici, températures de 6 à 13°c au mieux, vraiment pas terrible, le vent s'est calmé, et le ciel est légèrement voilé. Pour pas changer avec ce froid j'ai chopé la crève, je suis définitivement fait pour vivre dans un pays chaud lol...

J'en ai plein le c*l de ce vent! vivement dimanche qu'il s"arète totalement, et déjà demain qu'il faiblisse vraiment.

Actuellement il est toujours modéré.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Ben pour faire original c'est toujours un régime de mistral ici ( je crois que je vais en faire une indigestion à force de nous servir toujours le même plat default_blink.png ) Tn de 1.1 °C ( brr) , Tx de 11.8 °C , actu il fait 11.5 °C , ciel plus ou moin laiteux/voilée dans la journée , actu de très légés cirrus traverse le ciel avec un mistral qui tend à se renforcer ... ( mes Tn sont plus fraiche que en vallée du Rhône ou encore LR car le mistral c'est arrêté totalement pendant ces deux dernières nuits ici )

Moi aussi ce temps commence à me gaver! default_blink.pngdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé mais j'aime pas le mois de mars....rien d'interessant à raconter sur le forum...mistral froid soleil mistral froid soleil mistral froid soleil mistral froid soleil mistral froid soleil...........etc...........

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, moi aussi vraiment ras le c.... de ce mistral, petite ballade de 40 bornes en vélo je vous dit pas quand on a le vent de face c'est même pas la peine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif, Tx de 12,5°C seulement ici default_blink.png, passage d'un léger voile nuageux........

Vivement la chaleur, un peu de pluie et pourquoi pas des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand??? default_sorcerer.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pas sur CFR une tartine de nuages nous envahit...à suivre!

A+!

Alex.

Bonjour, moi aussi vraiment ras le c.... de ce mistral, petite ballade de 40 bornes en vélo je vous dit pas quand on a le vent de face c'est même pas la peine default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif, Tx de 12,5°C seulement ici default_crying.gif, passage d'un léger voile nuageux........

Vivement la chaleur, un peu de pluie et pourquoi pas des orages default_mad.gif mais quand??? default_laugh.png

Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur,j'ai entendu Joel Collado sur France Info annoncer des orages dans le sud est demain default_laugh.png ,mais évidemment ce n'est pas cela qui résoudra vos problèmes de secheresse default_laugh.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur,j'ai entendu Joel Collado sur France Info annoncer des orages dans le sud est demain default_flowers.gif ,mais évidemment ce n'est pas cela qui résoudra vos problèmes de secheresse default_flowers.gif

moi aussi j'ai entendu ça, mais malheureusement ca ne concernera que la Cote d'Azur et la Corse..il faut qu'il pleuve au printemps, ça urge!...

sinon tn ce matin 6.0°, tx 14.7°, actu 9.7°...

a++

gaet34

Posté(e)

Le froid tombe très vite le soir en centre-Corse, avec +1.4°C à Corte, on est dans les valeurs bien basses en France en plaine à cette heure ci... 12.8°C de Tx à Corte, tout comme à Penta, on est bien sûr en dessous des normes, de 2-3°C... 7.5°C à Penta. On attend des averses potentiellement orageuses demain, pourvu qu'il y ait de l'eau ! 16.4mm en Mars à Penta, et 19.8mm à Corte, faiblard tout cela.

Le froid tombe très vite le soir en centre-Corse, avec +1.4°C à Corte, on est dans les valeurs bien basses en France en plaine à cette heure ci... 12.8°C de Tx à Corte, tout comme à Penta, on est bien sûr en dessous des normes, de 2-3°C... 7.5°C à Penta. On attend des averses potentiellement orageuses demain, pourvu qu'il y ait de l'eau ! 16.4mm en Mars à Penta, et 19.8mm à Corte, faiblard tout cela.

45 mm sur cardopas de données meteo bastia ville pc en reparation

Enfin le mistral s'est calmé aprés une semaine de rafales non stop. Du coup la tn de ce matin est celle de la semaine avec 3°C. Il subsiste un leger souffle de N. Nouveau renforcement cet aprés midi avant la capitulation dimanche.

Enfin le mistral s'est calmé aprés une semaine de rafales non stop. Du coup la tn de ce matin est celle de la semaine avec 3°C. Il subsiste un leger souffle de N. Nouveau renforcement cet aprés midi avant la capitulation dimanche.

Averses orageuses sur le golfe de genes plus isolées sur le cap corse

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Peu nuageux

Visibilité : >10 Km.

Vent : W à NW faible à modéré

Nuages : 3/8 Ci, Sc

Pression : 1004.0 hPa.

TT : 1.4 °C

Tn : 0.5 °C

Tx (hier) : 12.1°C

Précipitations en 24 h. : néant

Tn identique à celle d'hier : 0.1°C !

Le gel a fait son retour dans le nord du Gard, à l'abri du vent.

Ciel très nuageux ce matin, mistral faible à modéré, quelques gouttes au sol en me levant (pluie ou neige ?).

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour pas de gel ce matin ici, Tn:3,0°C, ciel trés nuageux en tout début de matinée qui a tendance a s'éclaircir actuellement, T°actu:8,8°C, trés léger mistral...........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...