anecdote Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Températures en forte baisse effectivement là aussi à l'Est de Nice, avec 8.6° actu alors qu'il faisait 12° il y encore peu. Instabilité très présente sur le 06 aujourd'hui comme le signale lutin, mais l'arrière pays et l'Ouest du département est en première ligne. Sur l'Est, belle journée dans l'ensemble malgré quelques nuages menaçant en fin d'aprem mais actu ciel bien dégagé. En effet, neige sur le plateau de Calern en particulier (alt. 1200 m, massif de l'Estéron) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 mars 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Magnififique Cb au Nord-Ouest de Nice, qui a du enneiger l'arrière-pays grssois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Journée bien fraîche en Corse, même si l'ensoleillement en nette hausse a permis aux températures de grimper quelque peu. 11.7°C de Tx à Corte, mais ça dégringole avec +1.9°C à cette heure ci, en chute libre. 10.6°C de Tx à Penta, actuellement 6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 mars 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Enfin de soirée on peut admirer la pellicule de neige sur le Colle de Vence surement entre 3 et 5 cm. Ici sur le littoral plusieurs averses plus ou moins faible. T° glacial avec le vend de nord, 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir , alors que le ciel est d'un bleu nuit glacial , le vent de NNO s'afaiblit doucement bien que encore très vivifiant , la T°C est de 5.9 °C , la sensation est vraiment frigorifiante en se moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ca y est il gele a Corte avec -0.1°C... La nuit va etre froide en centre-corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 22 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir Une Tn de 3 degrés tout rond ici, 12 de Tx et vent de NO avec rafale enregistré à 78 km/h. A noter que le ciel a été beaucoup plus encombré que prévu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU Temps présent : Très nuageux Visibilité : >10 Km. Vent : W à NW modéré Nuages : 7/8 Cs, Ac len, Sc Pression : 1007.3 hPa. TT : +2.4 °C Tn : -1.0 °C Tx (hier) : 11.2°C Précipitations en 24 h. : néant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 mars 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour, ciel laiteux en cette fin de matinée= 13.8°C / 36% / 1004 Hpa. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 mars 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Enfin, ça remonte doucement: tx de 15,4°c. Température actu: 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 mars 2007 On se pele toujours ici, températures de 6 à 13°c au mieux, vraiment pas terrible, le vent s'est calmé, et le ciel est légèrement voilé. Pour pas changer avec ce froid j'ai chopé la crève, je suis définitivement fait pour vivre dans un pays chaud lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 mars 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 mars 2007 J'en ai plein le c*l de ce vent! vivement dimanche qu'il s"arète totalement, et déjà demain qu'il faiblisse vraiment. Actuellement il est toujours modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour ! Ben pour faire original c'est toujours un régime de mistral ici ( je crois que je vais en faire une indigestion à force de nous servir toujours le même plat ) Tn de 1.1 °C ( brr) , Tx de 11.8 °C , actu il fait 11.5 °C , ciel plus ou moin laiteux/voilée dans la journée , actu de très légés cirrus traverse le ciel avec un mistral qui tend à se renforcer ... ( mes Tn sont plus fraiche que en vallée du Rhône ou encore LR car le mistral c'est arrêté totalement pendant ces deux dernières nuits ici ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Moi aussi ce temps commence à me gaver! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé mais j'aime pas le mois de mars....rien d'interessant à raconter sur le forum...mistral froid soleil mistral froid soleil mistral froid soleil mistral froid soleil mistral froid soleil...........etc........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 mars 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour, moi aussi vraiment ras le c.... de ce mistral, petite ballade de 40 bornes en vélo je vous dit pas quand on a le vent de face c'est même pas la peine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, Tx de 12,5°C seulement ici , passage d'un léger voile nuageux........ Vivement la chaleur, un peu de pluie et pourquoi pas des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 23 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Pas sur CFR une tartine de nuages nous envahit...à suivre! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 mars 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour, moi aussi vraiment ras le c.... de ce mistral, petite ballade de 40 bornes en vélo je vous dit pas quand on a le vent de face c'est même pas la peine , Tx de 12,5°C seulement ici , passage d'un léger voile nuageux........ Vivement la chaleur, un peu de pluie et pourquoi pas des orages mais quand??? Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur,j'ai entendu Joel Collado sur France Info annoncer des orages dans le sud est demain ,mais évidemment ce n'est pas cela qui résoudra vos problèmes de secheresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 23 mars 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 23 mars 2007 Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur,j'ai entendu Joel Collado sur France Info annoncer des orages dans le sud est demain ,mais évidemment ce n'est pas cela qui résoudra vos problèmes de secheresse moi aussi j'ai entendu ça, mais malheureusement ca ne concernera que la Cote d'Azur et la Corse..il faut qu'il pleuve au printemps, ça urge!... sinon tn ce matin 6.0°, tx 14.7°, actu 9.7°... a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Le froid tombe très vite le soir en centre-Corse, avec +1.4°C à Corte, on est dans les valeurs bien basses en France en plaine à cette heure ci... 12.8°C de Tx à Corte, tout comme à Penta, on est bien sûr en dessous des normes, de 2-3°C... 7.5°C à Penta. On attend des averses potentiellement orageuses demain, pourvu qu'il y ait de l'eau ! 16.4mm en Mars à Penta, et 19.8mm à Corte, faiblard tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Le froid tombe très vite le soir en centre-Corse, avec +1.4°C à Corte, on est dans les valeurs bien basses en France en plaine à cette heure ci... 12.8°C de Tx à Corte, tout comme à Penta, on est bien sûr en dessous des normes, de 2-3°C... 7.5°C à Penta. On attend des averses potentiellement orageuses demain, pourvu qu'il y ait de l'eau ! 16.4mm en Mars à Penta, et 19.8mm à Corte, faiblard tout cela. 45 mm sur cardopas de données meteo bastia ville pc en reparation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Enfin le mistral s'est calmé aprés une semaine de rafales non stop. Du coup la tn de ce matin est celle de la semaine avec 3°C. Il subsiste un leger souffle de N. Nouveau renforcement cet aprés midi avant la capitulation dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Enfin le mistral s'est calmé aprés une semaine de rafales non stop. Du coup la tn de ce matin est celle de la semaine avec 3°C. Il subsiste un leger souffle de N. Nouveau renforcement cet aprés midi avant la capitulation dimanche. Averses orageuses sur le golfe de genes plus isolées sur le cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU Temps présent : Peu nuageux Visibilité : >10 Km. Vent : W à NW faible à modéré Nuages : 3/8 Ci, Sc Pression : 1004.0 hPa. TT : 1.4 °C Tn : 0.5 °C Tx (hier) : 12.1°C Précipitations en 24 h. : néant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tn identique à celle d'hier : 0.1°C ! Le gel a fait son retour dans le nord du Gard, à l'abri du vent. Ciel très nuageux ce matin, mistral faible à modéré, quelques gouttes au sol en me levant (pluie ou neige ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 mars 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour pas de gel ce matin ici, Tn:3,0°C, ciel trés nuageux en tout début de matinée qui a tendance a s'éclaircir actuellement, T°actu:8,8°C, trés léger mistral........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés