Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La cumulification Gardoise est bien visible depuis chez moi avec de belles enclumes. Les congestus gagnent les plaines. La fin d'aprés midi pourrait être animée.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca doit bourgeonner pas mal sur le 34 actu default_stuart.gif

Je confirme. A ma grande surprise, l'instabilité est de mise ici. Une averse s'est développée dans le centre heraultais, autour de Pézenas. Va t'elle arriver jusqu'au bord de mer ? A voir...

Ta station est hors-ligne Dudu ?

Salut miguel pc en reparation toujours ce probleme de surchauffe default_sorcerer.gif

elle sera remise en ligne ce soir

pour info faible pluie sur bastia

on surveille de pres une grosse cellule partie est de la saradaigne qui remonte vers le nord default_stuart.gif

Posté(e)

Je confirme. A ma grande surprise, l'instabilité est de mise ici. Une averse s'est développée dans le centre heraultais, autour de Pézenas. Va t'elle arriver jusqu'au bord de mer ? A voir...

Ben finalement, ca arrive plus vite que je le pensais... pas de signe d'activité orageuse

Edit: grrr le temps veut me contredire ! Le tonnerre est d'orenavant audible (sans etre frequent)

Posté(e)

Voici la fameuse averse :

rad3968A.jpg

Quelques minutes plus tard. Des eclairs sont dorénavant visibles

rad05923.jpg

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

14mm depuis ce matin à Olmeto, de la bruine on est passé à de la pluie faible à modérée par accoups.

C'est ça de pris.

A+!

Alex.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, cellule orageuse à l'est nord est de Montpellier, quelques coups de tonnerres accompagné par quelques gouttes pour le moment, ciel bien menaçant ici sur la Fac................

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cb sont partits vers le nord ouest default_dry.pngdefault_mad.gif De nouveaux congestius se forme au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller gardons espoir !

Posté(e)

Un autre rideau de pluie, plus large, s'est formé à l'arrière de la précédente averse. Le tonnerre recommence à gronder.

Le centre Héraultais est à la fête aujourd'hui !

rad4B4D6.jpg

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Belle averse orageuse ici default_mad.gif . Durée 5 minutes default_dry.png

Au Radar, jolie cellule vers Beziers. Mini cellule au nord de la camargue ( Déplacement Nord vers sud)

Posté(e)

Belle averse orageuse ici default_mad.gif . Durée 5 minutes default_dry.png

Au Radar, jolie cellule vers Beziers. Mini cellule au nord de la camargue ( Déplacement Nord vers sud)

Je confirme, je suis en plein dessous : joli front de rafales et une pluie forte qui dure depuis 10 minutes. Très rares coups de tonnerre. Surprenant tout çà

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , il pleut bien depuis une heure à Aix , avec même un coup de tonnère vers 17h 45 min , celle-ci se réactive par le nord et descende vers le sud ( Marseille , marignane , aubagne ...) le tout avec un vent faible d'OSO avec toutefois quelques rafalles ... ( à présicer qu'elles se généralisent beaucoup plus que dans le LR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'ailleur , on ne parle plus d'averse ici mais de vrai temps pluvieux .... ciel uniformément gris ..

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pas mal de borugeonnements tout autour de narbonne on voit que les courants ascendants sont forts mais il manque de l'humidité là une belles averse est sur la côte. plein soleil pour autant avec une certaine chaleur avec No 23km/h tx 21.3°c actu 18.8°c

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

rcnm, t'as un problème de surchauffe de température, 18-19°C de maxi à Narbonne ce jour, il y a même une Vantage sur la ville :

http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm

Un peu plus chaude que la station MF même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie façade orientale corse 6.8mm à Penta, 4.5m à Corte dans l'intérieur, à suivre.

developpement orageux ici à brignoles, dans le centre Var, qui donne pluie forte et vent.... çà faisait LONGTEMPS..... c'est beau, çà fait du bien.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il pleut il pleut à Aix , sa s'arrete plus depuis 17 h ! Cumul pour le moment de 6.4 mm , avec un ciel sombre et une T°C de 10.1 °C ( c'est le 2 èm jours ou le pays Aixois ressoit de la pluie en soirée avec mardi , le plus étonnant c'est qu'elles durent lol , normalement , c'est toujours Brignole / saint maximain qui ont ce genre de temps , avec ici rien du tout ou une petite averse ) voilà donc je ne sais pas trop quand cela va se terminer ! ( pas encore j'èspère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

rcnm, t'as un problème de surchauffe de température, 18-19°C de maxi à Narbonne ce jour, il y a même une Vantage sur la ville :

http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm

Un peu plus chaude que la station MF même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie façade orientale corse 6.8mm à Penta, 4.5m à Corte dans l'intérieur, à suivre.

lol normal en fait j'étais sur la T° intérieur mdr default_mad.gif merci pour le lien ça me permettra de comparer default_dry.png

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Premier orage de l'anné ici avec 2 ou 3 éclairs d'apercus vers 15h, maiss seulement 0.2 mm au pluvio. en tout cas joli bourgeonnement dans l'apres midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...