Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

C'est bizarre, avec ce flux plein Nord, St Etienne devrait avoir des précipitations.

Depuis ce matin, c'est le calme plat.

Le peu qu'il est tombé hier soir (1.5cm) ne fond pas.

Le vent de Nord est sensible et souffle fort en rafales.

edit: c'est fou, il suffit que j'écrive pour que la neige commence à tomber!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La Combe de Savoie est encore un peu trop à l'est des précipitations. Quelques flocons épars de temps en temps depuis ce matin et pas de neige au sol, elle n'a tenu que vers 400 m d'altitude la nuit dernière.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T° actu -1.1°C fin des precipitations , vent de nord modéré 60KM/H a l'instant

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu veux pas nous dire combien il y a au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ricos tu as du vent surement le retour des chutes de neige sous peuici neige modérée tout blanchit sauf routes

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici il a neigé toute la matinée comme prévu et il neige encore, mais désormais il fait trop doux et la neige ne tient presque plus au sol... Il y a 1 degré de trop.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neigeait en continue jusqu'à l'Est Lyonnais. Arrivée sur Lyon, il y a 20 minutes, temps couvert et pas de neige, et depuis quelques minutes la neige se met à tomber en centre ville, faible et fine.

A suivre

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ouahouuuuuuuu !

Super chute de neige actuellement sur Grenoble Ouest ! Tout est en train de blanchir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)

1.7° la neige tient belle est bien partout meme sur la route moi bien sur les routes tres frequentées

Posté(e)

La neige est en train de s'intensfier en centre ville de Lyon avec de grosses bourasques, mais ce n'est pas encore régulier. Ambiance hivernale garantie!

Un paquet neigeux plus compacte semble en approche de Lyon par le nord Est.

Ouahouuuuuuuu !

Super chute de neige actuellement sur Grenoble Ouest ! Tout est en train de blanchir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ici au sud de Grenoble, chute de neige modérée depuis 10h30 ce matin environ, sa ne tiens pas au sol on est limite, dès 300m c'est blanc.

Tout àl'heure à partir du milieu de la matinée jusqu'à midi ou plus une bonne averse de pluie-neige mêlée qui a tourné à la neige quasi pure (mais tout petits flocons). Le tout accompagné de bonnes rafales de vent, je vais aller voir ce qu'ils ont enregistré à Lyon-Bron.

La neige ne tenait pas au sol, dommage...

A St Egrève chute de neige continue depuis 10h30 ça a mis 1h30 avant de tenir (suite à l’intensification de 12h...) rien avoir avec des giboulées.

Depuis c’est tout blanc hors goudron...

Chute modérée toujours en cours... c’est beau la neige... En montagne j’imagine même pas ! Le panard !

A St Egrève chute de neige continue depuis 10h30 ça a mis 1h30 avant de tenir (suite à l’intensification de 12h...) rien avoir avec des giboulées.

Chute modérée toujours en cours... c’est beau la neige... En montagne j’imagine même pas ! Le panard !

Ahh les boules je suis a 5km a vol d'Oiseau de chez toi et ici rien ne tiens vraiment bizarre on est pourtant à la même altitude, c'est comme si le flux de nord me ramener tte la "chaleur" urbaine de Grenoble sur moi.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tu sais à quoi t'attendre en rentrant chez toi Ced ! perso je viens de passer chez moi à St Martin d'Hères, et devinne quoi ...

Et bé oui, pas un seul flocon ! rien de rien, ni au sol ni dans le ciel ... le sol est sec ! c'est hallucinant, alors qu'ici au pied du Vercors c'est tout blanc et ça n'arrête pas de tomber !

Posté(e)

Le centre ville de Lyon est pour l'instant en marge des chutes de neige ( quelques petits flocons seulement) qui passent sur l'Est Lyonnais. Finalement il ne s'agit pas de giboulée aujourd'hui.

Posté(e)

neige modérée depuis 10h00 actu neige modérée et environ 3cm au sol sauf sur routes

Tu sais à quoi t'attendre en rentrant chez toi Ced ! perso je viens de passer chez moi à St Martin d'Hères, et devinne quoi ...

Et bé oui, pas un seul flocon ! rien de rien, ni au sol ni dans le ciel ... le sol est sec ! c'est hallucinant, alors qu'ici au pied du Vercors c'est tout blanc et ça n'arrête pas de tomber !

Cela ressemble a la fin janvier, nous avions le même phénomène, près de 15cm à St Egrève, 5 à 10 ici et a peine 3 à 5cm sur le campus

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Voiron : Chute intense d'un mélange de petits flocons et de grésil, poussée par de vigoureuses rafales de bise... J'ai marché un quart d'heure à contre vent, et bien j'étais content d'arriver ! 3°c de moins, et ce serait dantesque...

Comme prévu, ce sont les abords des préalpes qui sont le plus touchés...

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Voiron : Chute intense d'un mélange de petits flocons et de grésil, poussée par de vigoureuses rafales de bise... J'ai marché un quart d'heure à contre vent, et bien j'étais content d'arriver ! 3°c de moins, et ce serait dantesque...

Comme prévu, ce sont les abords des préalpes qui sont le plus touchés...

Oui mais plutôt les versants Ouest des Préalpes car a l'Est de ces dernières presque rien...

Posté(e)

Oui mais plutôt les versants Ouest des Préalpes car a l'Est de ces dernières presque rien...

Oui, j'aurais dû préçiser... Lors du retour d'est de jeudi, cela pourraît changer, avec probablement l'ensemble des préalpes concernées...

Edit : véritable tempête sur Voiron, chute de neige intense et bise toujours turbulente... Seule la température empêche une prise sur les routes, mais en montagne la situation doit être critique...

Edit : j'ai parlé trop vite, une brusque intensification vient de se produire et ça prend de partout... Très impressionant, visibilité très réduite !

Bon bein me revoilà du plateau des petites Roches...

Belle couche là haut avec près de 30 centimètres (Idéa ?). Mais on voit bien que l'on est mi mars car même si le froid est intense à 1000 mètres avec le vent, j'ai l'impression que ça fond sérieusement par le sol. Pour les routes, elles sont noires de chez noires... Néanmoins, je n'ai pas tenté le col du coq !

Quelques éclaircies vers 13h30 mais rien de bien photogénique !

En redescendant, la vallée du Grésivaudan redevient bien verte et il ne neige plus depuis pas mal de temps (neige significative)...

Bon Jérôme, il fait quel temps chez moi ?

Seb default_wub.png

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon bein me revoilà du plateau des petites Roches...

Belle couche là haut avec près de 30 centimètres (Idéa ?). Mais on voit bien que l'on est mi mars car même si le froid est intense à 1000 mètres avec le vent, j'ai l'impression que ça fond sérieusement par le sol. Pour les routes, elles sont noires de chez noires... Néanmoins, je n'ai pas tenté le col du coq !

Quelques éclaircies vers 13h30 mais rien de bien photogénique !

En redescendant, la vallée du Grésivaudan redevient bien verte et il ne neige plus depuis pas mal de temps (neige significative)...

Bon Jérôme, il fait quel temps chez moi ?

Seb default_wub.png

Salut Seb,

ça se calme un petit peu ici au pied du Vercors, le sol reste enneigé par endroits mais rien d'extraordinaire. Cependant dés les premières hauteurs de Seyssins Seyssinet c'est bien blanc avec une bonne couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je vais me laisser tenter par une rapide escapade vers St Nizier du Moucherotte en sortant du boulot ... c'est que ça a du sacrément tomber dans votre jardin à toi et Alain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt Seb

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...