Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ici - 0,4 °C

, ciel couvert , vent de secteur nord un peu moins fort présentement , 50 km/en rafale , pression en hausse a 1000,7 Hpa !

Bon Anniversaire a Bibi 1526

! default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Merci BEAUCOUP ricos ! Ca fait super plaisir ! En plus j'ai eu droit pour la première fois depuis ma naissance à de la neige le jour même de mon anniversaire default_w00t.gif ! Certes juste avec des traces sur toit et herbe à la fin des 2 grosses averses de la journée (juste avant 7h et vers 9h) mais c'est déjà ça ! En tout cas , on a bien vu la différence entre un flux de NE et de N ici : temps variable souvent très nuageux et perturbé ce matin avec mistral modéré différent de cet aprèm avec un ciel peu nuageux à partir du milieu d'a.-m. et un fort mistral ! Les flux plein N ne sont vraiment pas bons pour nous ! Tn : 0,6°C à 9h22 juste après la grosse averse Tx : 5,5°C Tactu : 4,2°C HR : 60% . Pression : 1000,5hPa .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon anniversaire bibi avec un peu de retard! default_dry.png

Et bienvenu à Mormoilneuh, y déchire ton pseudo default_dry.png

Sinon, le ciel est étoilé sur saint Romain et le vent s'est bien calmé, du coup le thermo part rapidement à la baisse depuis 1 heure avec 0.9° sur ma terrasse. RAs sur les radar pour les toutes prochaines heures, si l'humidité revient, ça ne sera visiblement pas avant la fin de nuit.

Bonne nuit!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

3 °C a Chambery

2,6 °C a Saint Martin D'Heres

2 °C a Lyon Bron

2 °C a Saint Exupery

1 °C a Saint Etienne Boutheon

0 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert ici , - 1,5 °C

, Tn provisoire de - 1,7 °C

, vent de nord ouest a 30 km/h en rafales , pression a 1003,6 Hpa .

Pas d'averse cette nuit , le sol est uniformément blanc mais sans veritable épaisseur !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et les Stéphanois c'est pour nous aujourd'hui les radars sont encourangants ! flux nord est !

Actu neige forte depuis 15 min et déja 1cm !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela doit donner sur Sainté ce matin avec ce flux de nord-est... Des nouvelles ?

Sinon ici il a gelé apparemment, actu le ciel est très chargé, vent nul après la violente bise d'hier... Les précipitations actuellement sur le nord de RA devraient progressivement, comme hier, s'étendre vers l'est, mais en moins soutenues ...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Des nouvelles de Sainté :-)

7h35 :

21030710.jpg

Peut-être 5 cm tombés par une température proche de 0°.

G.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, flux de nord-est idéal pour Santé.

Par ici, ciel couvert avec éclaircies, mais cela devrait certainement se gâter légèrement dans la journée. Température positive, vers 1°C

Demain s'annonce perturbé...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A 72 fermée entre Sainté et Clermonf selon RTL, avec des poids lourds bloqués...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Conditions de circulation difficiles sur Saint-Etienne. La couche de neige au sol n'est pourtant pas importante (5 à 6 cm) mais elle est tombée brusquement en 30min environ. Depuis les chutes se sont calmées mais les routes sont verglacées et donc dangereuses.

Pierric

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

arf ici en plein centre de lyon c plus de la pluie avec parfois de gros flocons.

la tempe est de 1.9 deg si les precipitation augmentent ca va etre neige (isothermie)

par contre des la sortie de lyon ca doit etre de la neige.

comprens pas la temperature est plus basse que hier et il pleut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_wacko.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvelle bourrasque neigeuse sur le Sud de Saint-Etienne. Avec le vent de Nord, on est pas loin du blizzard. Dans le Pilat au dessus de la ville, ça doit être quelque chose.

En tout cas même si la couche n'est pas exceptionnelle (6cm environ en ville), les conditions hivernales sont là : neige, vent, visibilité réduite, jour blanc.

Pierric

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

Ici à Craponne (ouest lyonnais), la neige tombe à gros flocons par intermittence mais ne tient pas encore du fait d'une température légèrement positive de 0,5°C...

J'en profite pour vous donner l'adresse de ma station en ligne (la présent sera améliorée, c'est qu'un début) :

http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm

A plus!

Ici sur l'agglomération Grenobloise, les éclaircies deviennent fréquentes et les déclenchements d'avalanche en station aussi !

Petit tour ce matin à Saint Nizier... Belle couche de neige difficilement mesurable (40 cm ?) à cause du vent !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche atteint maintenant une dizaine de cm sur le campus de la Métare (St Etienne) situé sur les premières hauteurs de la ville par une température toujours légèrement négative.

Eh bien à Lyon, c'est toujours une petite pluie continue qui tombe. Limite pluie-neige vers 300 mètres apparemment.

Parfois, ça tourne à la neige pendant quelques secondes avec de jolis flocons, puis ça retourne à la pluie faible !

Posté(e)

Les chutes de neige se calment sur le Sud de Saint-Etienne. Avec la baisse des précipitations et le réchauffement diurne on peut espérer une amélioration des conditions de circulation au moins en ville. 5 à 10cm de neige au sol selon les quartiers (infos récoltées sur divers forums).

Par contre en montagne, dans le massif du Pilat, cela risque de rester délicat une bonne partie de la journée, le radar meteox voyant encore quelques paquets de précipitations en provenance du Nord-Est.

Pierric

Depuis ma fenêtre je regarde le ciel vers le soleil, qui n'arrive pas vraiement à percer, et je vois, je distingue nettement le rideau de gros flocons poussés par le vent de nord. ils fondent vraiment dans les 50 ou 75 derniers mètres, c'est rageant !

Il y a cinq minutes, j'ai bien cru que ça allait rester de la neige seule et bien non, la pluie a repris le dessus mais je vois toujours le rideau de neige, surtout devant le soleil lorsqu'il fait une breve percée !

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Grosse galère ce matin pour sortir de l'agglomération stéphanoise dans toutes les directions.

D'énormes bouchons sur tous les axes.

Effectivement la quantité n'est pas exceptionnelle (5à10 cm selon les secteurs) mais c'est la paralysie totale!

1h50 pour faire St E - LYON, sachant qu'à partir de TERRENOIRE le traffic est normal et fuide pour parcourir les 90% du trajet.

Je vous laisse le soin d'en conclure qu'il faut actuellement 1h30 pour traversée St Etienne (d'Andrézieux à Terrenoire, soit une petite 20 km !)

Bon, hormis ce côté un peu ch**** de la circulation, aujourd'hui est une vraie journée d'hiver avec tous les ingrédients...Petit pied de nez à cet hiver qui ne nous avait pas gâté jusqu'alors.

Bon courage à tout ceux qui galère en ce moment

Posté(e)

Grosse galère ce matin pour sortir de l'agglomération stéphanoise dans toutes les directions.

D'énormes bouchons sur tous les axes.

Effectivement la quantité n'est pas exceptionnelle (5à10 cm selon les secteurs) mais c'est la paralysie totale!

1h50 pour faire St E - LYON, sachant qu'à partir de TERRENOIRE le traffic est normal et fuide pour parcourir les 90% du trajet.

Je vous laisse le soin d'en conclure qu'il faut actuellement 1h30 pour traversée St Etienne (d'Andrézieux à Terrenoire, soit une petite 20 km !)

Bon, hormis ce côté un peu ch**** de la circulation, aujourd'hui est une vraie journée d'hiver avec tous les ingrédients...Petit pied de nez à cet hiver qui ne nous avait pas gâté jusqu'alors.

Bon courage à tout ceux qui galère en ce moment

Les services de déneigement ont du être pris de court, et pourtant les modèles étaient parlants.

Sinon ici les giboulées tendent à se réactiver actuellement, 3°C environ. Fortes rafales neigeuses par moments après un peu de soleil...

ici en vallée du Rhône toujours un violent mistral temp. variant au alentour de 5° quelques faibles averses de pluie et quelques grésil ce matin ;pour conclure un épisode froid dés plus banal pour un mois de mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sergio26

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Panique la plus totale à Saint-Etienne! 5 à 10 cm de neige dans le centre, bien plus en s'éloignant, circulation paralisée depuis 7h ce matin avec de très très nombreux accidents (j'en ai fait les frais, une voiture en mois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), des camions et des bus en travers. C'est la glace présente sous la neige qui met la pagaille en réalité...

Actu, il neige toujours fortement sur le campus Tréfilerie mais je n'ai pas de température étant à la Fac (aucun cours ce matin... annulés!). Et ça continue. Jusqu'à quand?

PS: petite présicion, la plupart des chasses neige en action sont bloqués dans les bouchons!

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rien du tout dans le secteur Combe de Savoie et entrée de la vallée de la Maurienne. larges éclaircies ce matin avec une température de 2 ou 3°C, voilà ce que c'est d'être en flux de nord...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...