Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête du 14 Février 2007

Virgile
 Partager

Messages recommandés

excusez moi pour le HS!

mais ici nous avons des supporters d'Osasuna et on en annonce 6000!

Actuellement ils sont dans les rues de Bordeaux et doivent bien se demander si tout est normal ici car y a pas grand monde dans les rues..

le match est à 18h... et allez Bordeaux!

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tjs peu de vent près de Poitiers, ciel très instable avec averses et mercure en forte hausse (13°C), sensation de douceur étonnante

la meme chose sur bougon, le ciel est tres sombre avec de menues averses, mais une vive sensation de douceur. le vent est faible pour le moment.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ici dans le nord du Gers le vent s'est très brutalement levé vers 12h10, avec une brutalité incroyable ! En quelques instants de nombreuses branches sont tombé sur les routes, et je dois déjà déplorer la perte d'un sapin haut de quatre ou cinq mètre qui avait pourtant bien tenu aux coups de vents de ces dernières années default_crying.gif Le vent n'a rien de régulier, il se manifeste sous forme de rafales très puissantes tout ça sous le soleil et quelques nuages qui filent vraiment très vite. Bientôt plus d'info si le fragile fil téléphonique tient le coup, il commence a y avoir des pannes de courant (merci l'onduleur) ...

Suivi de Météo France dans son dernier bulletin

Une profonde dépression s'est creusée cette nuit dans les parages

de La Corogne et arrive sur la Charente-Maritime. Le sud aquitain a

été touché. Sur la côte, les rafales ont atteint 133 km/h à Socoa

et 115 km/h à Biarritz/Anglet, 109 au Cap Ferret. Dans les terres,

au sud des Landes on à relevé 108 km/h à Urgons. En montagne, à

Iraty on à relevé 153 km/h.

treve de plaisenterie... ici le ciel se couvre vraiment par l'ouest et c'est vraiment sombre à l'horizon! default_crying.gif

Des pluies commencent à aborder la region mais le vent n'est pas vraiment tempetueux pour le moment, juste de bonne rafales de 65 km/h toujours de secteur S.O! default_blink.png

tout cela s'installe tranquillement mais surement.

Suivi de Météo France dans son dernier bulletin

MF parle de profonde dépression. 999 hpa, c'est pas une profonde dépression. Ils sont obligés de mentir pour expliquer la violence du phénomène. Parler de profonde dépression, c'est plus facile à un français moyen qu'un gradient de pression.

LE 33 n'est plus en rouge sur MC, il clignote donc... default_crying.gif

En gros sur MC faut payer pour regarder une guirlande de noël default_blink.png

En attendant, MF est vraiment sur le coup ajourd'hui, déjà 3 actualisations ce matin et la prochaine est prévue à 14h alors que la dernière date de 12h49.

je viens d'entendre que l'arrivée de ce coup de vent coincide avec l'heure de plaine mer...

et pourrait occasionner des inondations dans certains secteurs qui bordent la Garonne! default_crying.gif

vraiment galere cette situation!

Le vent ici commence à etre soutenu et a basculé N.O!

je viens d'entendre que l'arrivée de ce coup de vent coincide avec l'heure de plaine mer...

et pourrait occasionner des inondations dans certains secteurs qui bordent la Garonne! default_crying.gif

vraiment galere cette situation!

Le vent ici commence à etre soutenu et a basculé N.O!

Les coef de marée sont faibles (41 et 48 aujourd'hui du côté de Cordouan ) et la dépression pas si "profonde" que cela donc il n'y aura pas de souci du côté Garonne/Gironde/Dordogne

j'ai l'impression qu'il ne se pass rien d'extraordinaire, en regardant le radar les venst les plus forts devraient etre deja un peu dans les terres hors ca souffle pas des masses...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au vu des relevés dont on dispose c'est sûr qu'on est loin des valeurs annoncées sur le littoral pour l'instant.

A voir dans les minutes ou heures à suivre.

C'est ce que je me dis aussi, le vent a tourné au NO dans plusieurs stations d'Aquitaine sans valeurs extrêmes alors que c'est au moment de la rotation des vents que le plus gros était attendu. MF aurait-elle fait une montagne d'une colline ?

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Belles rafales de 90,8km/h à Pau avec une température qui est passée de 20°C à 11°C en 30 minutes à midi !

A noter également les orages qui éclatent sur les Pyrénées côté basque...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pour le pays basque en tout cas, la vigi orange était carrément adéquate..bien vu par MF ce gros coup de tabac (galerne?)

pour le reste c'est clair qu'on a pas encore les preuves

j'ai l'impression qu'il ne se pass rien d'extraordinaire, en regardant le radar les venst les plus forts devraient etre deja un peu dans les terres hors ca souffle pas des masses...

exacte kéké je sens bien le flop du siècle, les vents les plus forts ont presque tous basculés au nord ouest, c'étais à redouter dans se genre de configuration! mais il ne faut pas en vouloir au service publique! prévention oblige, si il ne se passe rien, MF va être discréditer une nouvelle fois au pres du grand publique, c'est injuste! la seul chose que je leur repproche se sont des phrases du genre: Tempête exceptionnel de récurrence tous les 10 ans et les alertes rouges de météo consult default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ça a l'air agité vers Anglet mais la caméra paraît assez vulénrable au vent. On peut surveiller aussi plus au nord là où les caméras sont fixes, tels Arcachon : http://www.lameteo.org/cam-arcachon.html

A 11h30 c'était assez calme

Plus si fixe que ça la webcam d'Arcachon! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici vent violent entre 12h et 13h au moment de la rotation des vents au NO.

Depuis c'est le calme.

Ce qui a été le plus surprenant c'est l'augmentation rapide de ces vents car à 11h rien et à 12h pluie à l'horizontale.

Pas de dégâts à signaler.

A mon avis on sera repassé en jaune à 14h.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

135 km/h à Biarritz selon LCM.

Grosse différence avec ici, max 98.2km/h...ce tableau ne prend pas toutes les rafales ou quoi?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1

Je sais bien que la station n'est pas directement sur la cote mais elle n'est vraiment pas très loin et en plus un peu en hauteur!... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Plus si fixe que ça la webcam d'Arcachon! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouhlala ca donne mal à la tête même.

Bon sinon jusque là j'ai rien dit, vous laissant parler. Mais je pense que dans bcp d'endroit cette dépression a été surestimé. GFS a encore bien vu, prévoyant un fort coup de vent, mais guère plus. On sait bien que la côte aquitaine est sujet à ce type de phénomene violent même lorsque la situation n'est pas exceptionnel (et elle ne l'est pas). Donc voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">