Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impressionnants mamma dans le ciel toulousain

Messages recommandés

La région toulousaine, comme une bonne partie du pays, a été le théâtre de nombreuses averses, parfois orageuses, associées au ciel de traîne bien actif de la dépression de lundi matin.

Voici quelques photos des spectaculaires mamma qui ont, l'espace de quelques minutes, semblé engloutir le centre-ville de Toulouse hier vers 18h (je me trouvais à une dizaine de kilomètres à l'ouest), et qui viennent compléter celle postée sur Photolive ici:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Pour commencer une vue d'ensemble (si on peut dire, vu que je me situais un peu loin de l'enclume du Cb):

radD7BA9.jpg

p1000491copie2xa9.jpg

A présent, allons voir de plus près dans l'intimité de ces mamma...

rad23408.jpg

radFB7B7.jpg

En voilà un qui devait avoir une vue imprenable! (photo postée sur Photolive) default_sick.gif

radF3BAB.jpg

L'averse associée fut brève mais accompagnée de fortes rafales de vent (83 km/h relevés à Toulouse Blagnac) et suivie d'un très bel arc en ciel (que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), puis des mamma en bouquet final. Une bien belle fin de journée tout compte fait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle observation autan ! et n'oublie pas, un arc en ciel visible signifie qu'il y a une précip à distance, soit du 15 ou du 16 en temps présent synop ! default_sick.gif

superbe en tout cas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle observation autan ! et n'oublie pas, un arc en ciel visible signifie qu'il y a une précip à distance, soit du 15 ou du 16 en temps présent synop ! default_w00t.gif

superbe en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Tetaprime pour ton message! default_w00t.gif

J'aurais plutôt penché pour du 16, car la zone de précip semblait distante de moins de 5km au moment de l'arc en ciel, mais cela a dû se jouer à quelques centaines de mètres vu que le Cb se déplaçait assez vite.

Sinon pour le METAR de 18h j'aurais codé SHRA en temps présent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment sympa! default_w00t.gif

j'aurais été toi, j'aurais plutôt posté le zoom de l'avion dans le photolive. je la trouve vraiment impressionnante!

Merci Grecale. default_w00t.gif

J'ai en effet choisi de poster une vue d'ensemble sur Photolive car on y voyait bien l'enclume du Cb d'où "tombaient" les mamma. J'aurais sans doute dû réfléchir un peu plus car je te l'accorde, celle de l'avion est bien plus jolie (si c'était possible je remplacerais ma Photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

j'aime bien celle avec l'avion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont magnifiques merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe mammatus default_blushing.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbes mammas !

Et tout comme grecale, la photo avec l'avion m'impressionne au milieu de ces nuages magnifiques.

Merci à toi !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Autan rester a Toulouse pour voir de belles choses comme ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci ! default_blushing.gif

Merci Bofix, Météo-Nature et Fred, je partage votre avis (qui est aussi celui de Grecale) concernant la photo de l’avion. C’est aussi ma préférée (j’ai quand même eu un peu de chance sur le coup default_shuriken.gif ).

Merci Alti pour ce très beau message, c’est en grande partie grâce à toi que j’ai attrapé le virus de la photo, et que je peux aujourd’hui faire partager ces clichés sur IC. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci François, ne sois pas trop déçu, la saison des orages n’a même pas commencé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Bon je doute que cette occasion de voir des mamma comme ceux-là sur Toulouse ne se représente de sitôt)

Merci beaucoup également à Ablok, Alainh, Altitude, Mouche, Nico et Toph. default_flowers.gif

Amicalement à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autan

j'aurais été toi, j'aurais plutôt posté le zoom de l'avion dans le photolive. je la trouve vraiment impressionnante!

J'ai finalement suivi ton conseil Grecale: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Merci aux modérateurs de Photolive d'avoir bien voulu changer la photo. default_dry.png

Vous êtes trop gentils. default_blushing.gif

De toute façon, le vote est accessoire, le plus important étant de pouvoir faire partager la beauté du phénomène auquel j'ai assisté (et que soit dit en passant, j'ai failli moi-même rater si un de mes amis ne m'avait pas tout de suite appelé à la fenêtre).

Et en cela, ça valait bien une petite modification sur Photolive.

Amicalement default_flowers.gif

Autan

EDIT: Merci beaucoup Al pour ton commentaire. default_flowers.gif

Ah oui vraiment superbes ces mammas ! default_blink.png

De toutes les photos, celle avec l'avion fait l'unanimité, et moi avec. Oui c'est celle-là que tu aurais du mettre dans Photolive : elle rend compte des dimensions de l'enclume et nous rapproche d'elle par procuration.

Ah oui vraiment superbes ces mammas ! default_chris.gif

De toutes les photos, celle avec l'avion fait l'unanimité, et moi avec. Oui c'est celle-là que tu aurais du mettre dans Photolive : elle rend compte des dimensions de l'enclume et nous rapproche d'elle par procuration.

Salut Autan, et félicitations pour ces mammatus. Nous les aimons toutes. mais tu aurais pu résoudre ton problème autrement, puisque tu es adhérent: publier 2 photos, la première et celle de l'avion. je ne pense pas que le modo de service t'aurait "saqué" d'Autan(81 default_mad.gif ) que tu soutiens le site et invite à l'adhésion dans ta signature ce qui est sympa. Amitié default_mellow.png

superbes photos ! j'aurai aimé être dans l'avion default_chris.gif , une vue plus qu'imprenable ^^ . Franchement , des mamma comme ca , on en rencontre pas tous les jours , tu as eu de la chance car il est carement venu te serer la main en personne default_mellow.png

merci à toi

Merci Nicolas pour ton commentaire qui confirme que la photo de l’avion aurait dû être postée dès le début sur Photolive (je n’ai pas été très judicieux sur le coup default_chris.gif ).

Merci Cyclonus, et oui les gens qui se trouvaient dans l’avion à ce moment-là ont dû en avoir pour leur argent ! En plus, ils étaient beaucoup mieux placés que moi, les veinards. default_laugh.png

Et enfin merci à vous Sonia et Jacques, pour le commentaire mais aussi pour l’information concernant Photolive. En effet j’ignorais qu’en tant qu’adhérent on pouvait poster 2 photos du même phénomène. Si j’avais su… default_laugh.png

Amicalement à tous default_chris.gif

Autan

Salut

superbe les photos

hier il y avait les memes au dessus de Blois et vers nord

avec un magnifique couché de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les boules j'avais pas d'appareil default_crying.gif

mais le temps en ce moment a l'air propice a ce genre d'apparition feerique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut juste etre là au bon moment ne deseperez pas

@+

cyle