Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles cartes météo ce soir sur France 2

Messages recommandés

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c une carte illisible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle a rétréci , on ne distingue vraiment plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur cette carte, tout est gris!

ou es la pluie ? la neige? les orages ? les averses ?

Bref ça ressemble à rien. (le service public dérail vraiment ! )

Avant cété déja pas terrible default_flowers.gif alors la maintenant je la regarde même plus !

Vive TF1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec leur carte bien visible ne changer pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mdr.

Ah oui, c'est vraiment peu lissible...

Par contre, je trouve que l'animation satélite est agréable...

Bon, allez, Ciao les fousssssss!

Fréd

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Finalement, passé le moment de surprise très désagréable ( je n'y voyais que du bleu ou même rien du tout tant c'était petit ou encombré - carte à la fois hypsométrique et des températures, parfaitement illisible), je m'y suis habitué : il suffit de se tenir accroupi à un demi-mètre de l'écran...

Atroce! J'ai zappé tout de suite, j'ai découvert il y'à quelques jours, comprend rien!cartes illisibles, digne des gribouillis de la maternelle, présentatrice qui zozotte toujours autant et qui s'étrangle, je sais pas quel temps il fera, et ma grand mère qui est à moitié aveugle, je sais meme pas si elle à capté le temps qu'il fera. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures, c'est quoi ce binzz???????????? des trous énormes dans le nord-ouest, dans le centre ouest (la rochelle), dans l'est, du sud de la champagne à la région lyonnaise, dans la vallée du Rhone.

C'est la caca c'est la cata, c'est la catastrophe! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_laugh.png

Invité Guest

C'est toi qui la découvre car Myriam Seurat a commencé à faire ses débuts il y a plusieurs mois (dans Télématin notamment).

A +

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je viens de voir la nouvelle carte de M6.

Ils se sont inspirés des cartes de France 2 mais le bilan est plus positif (cartes plus grandes, espérons que ce soit les mêmes à la mi-journée, là c'était dans le flash info, fond coloré pour les températures). Comme quoi ...

Dans le même genre mais en beaucoup mieux, c'est vrai. Plus colorées et plus lisibles, ils ont trouvé le juste milieu entre ce que propose France 2 et TF1. Le design est bien plus de qualité.

Bravo à M6.

En revanche, concernant les commentaires des présentatrices et malgré leur bonne volonté, pas d'amélioration. default_blink.png

Je regarderai pour ma part tout à l'heure à 13h05.

Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle, mais dans les dernières années de l'époque de Gillot Pétré, dans la météo de 19h50, TF1 avait des cartes animées (pluies, orages). Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient abandonné ces cartes, en avance sur leur temps en quelque sorte...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le dégradé de couleur du chaud au froid semble s'imposer pour donner une carte vraiment lisible et dans ce cas on peut alléger la carte et faire l'impasse sur certaines villes... bravo M6 !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'ai bien aimé également la nouvelle présentation météo de M6. Seul bémol le graphisme pour le temps dégagé/pluvieux est un peu confu... La carte des températures est bien visible et l'animation sat était pas mal du tout, couvrant tout l'écran !

Et bien sur la présentatrice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

D'accord avec vous : M6 fait bien mieux que France 2. Reste à changer les présentatrices et ce sera super...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vous avez vu la meteo de France2 qui vient de passer?? Ils ont changés leur carte c'est deja bien mieux comme ca et plus compréhensible... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont tous repris plus ou moins le même concept maintenant sauf sur canal ou leurs cartes sont toujours aussi austères. Et puis il y a arte qui est encore dans une autre catégorie.

Bref, TF1 a été le précurseur de ce concept qui plaît et qui a même fini par inspirer la concurrence.

Oui, ils ont changé, comme quoi les consommateurs ont un certain poids pour faire changer les choses du service public.

J'avoue que c'est moins "design" qu'avant. Ils auraient changé le jaune orangé par un bleu normal (avec un soleil pour faire moins vide) et renforcé les contrastes des nuages et de la pluie pour mieux les faire apparaître, ça aurait été sympa.

Il va falloir se faire à un jaune vif. Mais bon, faut bien faire un choix...

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Et hop ce soir ca a encore changé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent Romejko en a parlé, faisant allusion aux nombreuses remarques des telespectateurs.

Exit le Jaune Citron, bonjour les picto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">