Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques cartes postales de la Martinique

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'envie m'a pris de vous faire partager quelques clichés de l'île magique où j'ai la chance de résider.

On commence par le célèbre rocher du Diamant:

Rocher_2.jpg

La plage de Grande-Anse

Lagrantans_1.jpg

Les environs de Tartane en fin de journée

Tartane_7.jpg

Encore Tartane à la même heure

Tartane_6.jpg

Toujours vers Tartane peu après le coucher du soleil

Tartane_8.jpg

Un coucher de soleil sur la baie de Fort-de-France

DSC02633.jpg

A l'Anse Céron, tout au nord de l'île

anse_ceronB.jpg

La pointe Faulla au Vauclin

Pointe_Faulla_1.jpg

Pointe_Faulla_2.jpg

Pointe_Faulla_4.jpg

Pointe_Faulla_5.jpg

Toujours au Vauclin la plage de petit Macabou (qui arbore d'ailleurs un petit air méditerranéen qui n'est pas sans me rappeler une autre île magique...vous savez celle d'où je viens ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Petit_Macabou_1.jpg

Et celle de Grand Macabou

Grand_Macabou.jpg

Grand_Macabou_2.jpg

Voilà !

Et pour finir une photo qui souhaite la bienvenue à ceux qui nous rendent visite default_mad.gif

Avion.jpg

A bientôt default_flowers.gif

Bien belles photos,en ce moment c'est une saison sèche ou humide?

Merci du commentaire.

C'est le début de la saison sèche mais cette photo prise dimanche dernier nous démontre qu'on peut toujours avoir des surprises.

Pleins de souvenirs, Miguel de baignades et de matoutou, de poulet boucané et d'accras. par contre, aucune trace de la baignoire de Joséphine avec ses punchs divers et variés et ses langoustes grillées, et du bout-du-bout où l'on déguste chez Yva chez VAVA de si bons Zabitants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos default_clover.gif surtout très lumineuses et comme le dit l'ami Editas: quel coup d'oeil!

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Splendide ! Quel éclat dans ces lumières tropicales !

Magnifique coucher de soleil : avec ces cumulus lointains dont la base se trouve sous l'horizon, on visualise la courbure de la terre. J'aime beaucoup la onzième aussi.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Superbes les photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prends mon masque et mon tuba et j'arrive default_mad.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Magnifique coucher de soleil : avec ces cumulus lointains dont la base se trouve sous l'horizon, on visualise la courbure de la terre.

Bien vu effectivement... default_innocent.gifC'est encore plus beau quand on le sait.

Re, re, re, re, re, re, re, re, re, re, re, bravo Miguel, c'est beau la Corse !

Tout ce qu'il ne faut pas me montrer en ces temps hivernaux default_innocent.gif C'est vraiment magnifique!

Je me rappelle d'un documentaire sur le cyclone Hogo ou il était question d'un quartier du Vauclin complètement sinistré ("la ravine" ou un truc du genre), ces régions au climat si agréable sont le siège des plus violentes tempêtes du monde! Mais c'est aussi pour ça que leur climat est si interessant.

Vivement le printemps... default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe, ça réchauffe en plus, une série comme ça default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut vieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'avion je la trouve impressionnante et incroyablement belle ... le reste c'est vraiment tres beau et c'est vrai , tu as un coup d'oeil digne de ........ moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

tu es vraiment le plus fort apres moi , ppf , alainh seb , vincent , ricos , sojac, editas et les autres mais devant Alti quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re, re, re, re, re, re, re, re, re, re, re, bravo Miguel, c'est beau la Corse !

c'est vrai que c'est beau la Corse vu de loin , tu as un sacré zoom ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as de la chance d'habiter dans cet endroit magnifique. Ton Sony marche à merveille et ton coup d'oeil est infaillible. default_pinch.gif

J'aime la Corse décidément... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hihihi!

default_flowers.gif cette eau si claire, ces palmiers qui chatouillent le ciel, ce soleil au disque impressionnant, et ce bô rocher du diamant... sont de magnifiques bijoux à qui tu offres un si bel écrin par tes captures photographiques... pour le plus grand plaisir de nos p'tits yeux!

Merci Miguel pour cette série de cartes postales idylliques et colorées! default_w00t.gif c'est superbe!