Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007

ricos
 Partager

Messages recommandés

Evreux

Relevé de Juin 95,2 mm, il y a certainement mieux dans le département.

En 1997 c'était plus 130 mm.

Hier 40 à 50 mm par endroits.

Je ne vous parle pas depuis le début de l'année.

Gervais gdev default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 00

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

363,1mm au 18 Juillet 2007 contre 432,9mm l'année dernière au même moment default_dry.png ! La faute à un début d'année très peu pluvieux (55% de la normale sur les 4 premiers mois de l'année et en particulier seulement 40% de la normale pour Mars et Avril default_crying.gif ) . J'espère qu'on va se rattraper cet automne default_shifty.gif ...

default_sick.gif Je le sais que les vosges sont plus arrosées que chez moi vu que les sommets vosgiens accrochent plus les nuages que chez moi ,c'est que je disais la difference avec moi ,donc je suis pas jaloux .Surtout que les vosges sont largement plus froide que chez moi donc je suis heureux de ne pas y habiter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les millevache, c'est déjà pas mal ! pluviométrie comprise !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif Oui emma ,je suis tres heureux d'habiter en haute corrèze. Pluvio annuelle 1415 mm dont 158.5 mm pour juillet.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 07 et jusqu'au 21 juillet 07 à 8h loc le cumul est de 865,9 mm.

.

@+ jéjé038

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chiffre MF dans le journal d'aujourd'hui

743 mm depuis le 1er mai 2007 (sans compter les pluies d'aujourd'hui donc) au Mont Dore (1250 m et quelques) dans le Massif du Sancy (63). Si on continue dans le zonal, le chiffre annuel va être pas mal default_innocent.gif On dépasse déjà les 1600 mm depuis le 1er janvier 2007... Humide n'est ce pas ?

d'un extrême à l'autre...

toujours 0mm pour brando (cap corse) en ce mois de juillet, qui devrait se terminer de la même manière.

série en cours de 47 jours sans pluie (la dernière fois que le pluvio a fonctionné, c'était pour annoncer 3mm le 6 juin).

259mm depuis le début de l'année, déficit compris entre 35 et 40%.

pour info, la station de l'île-rousse n'enregistre que 79.8mm depuis le 01 janvier...

259mm depuis le début de l'année, déficit compris entre 35 et 40%.

Quasiment la même chose !

8mm ce mois-ci (on en restera là), 262.5mm ici pour une moyenne (1971-2000) de 380mm soit un déficit de 30%.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

316.9mm a lattes(prés de montpellier).3.8mm ce mois ci!

330.3 mm ici, à 8 km au nord ouest du centre de Montpellier (grabels, 60 m)

ici 571.3 mm depuis le début de l'année avec pour détail

janvier : 66.1 mm default_innocent.gif

février: 58.6 mm default_innocent.gif

mars : 94.8 mm default_dry.png

avril : 1.1 mm default_rolleyes.gifdefault_dry.png

mai : 105.5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

juin : 129.7 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D (merci les orages)

juillet 115.5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

environ 461 mm default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Ste-Geneviève-des-Bois:

2007...........théorique (moyenne 71/00 Brétigny-s/-Orge)

- Janvier:......35 mm

.......49 mm

- Février:......58 mm

.......45 mm

- Mars:.........61 mm

.......49 mm

- Avril:.........15 mm

.......51 mm

- Mai:...........63 mm

.......60 mm

- Juin:..........73 mm

.......50 mm

- Juillet:........97 mm

.......55 mm

..................402 mm

.......359 mm

Le déficit d'avril est à présent largement comblé, on a presque un mois d'avance !

2007, une année possiblement humide par ici... mais attention il reste encore 5 mois...

Dans le meme style de présentation que papparazzi, mais avec les moyennes pluviométriques de 71-2000 de trappes :

Janvier - 33.4 - 62

février - 77.5 - 51

mars - 58.1 - 54

avril - 10.4 - 55

mai - 114.5 - 69

juin - 73.5 - 51

juillet - 96 - 60

Bilan - 463.4 - 402

Edit : A noter qu'on est déja a 580 mm A st remy les chevreuses !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment impressionnant ce cumul pour juillet.... default_flowers.gif ..... default_rolleyes.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mon petit Reese, c'est simplement remarquable default_flowers.gif

Dans le meme style de présentation que papparazzi, !

Euhh désolé, je me suis un peu plus foulé que toi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

183mm sur Marseille depuis le 1er janvier default_rolleyes.gif c'est la secheresse... J'espere que ce n'est pas un premise des episodes cevenols a venir se serai catastrophique.. Ou encore les Orages en V default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

183mm sur Marseille depuis le 1er janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la secheresse... J'espere que ce n'est pas un premise des episodes cevenols a venir se serai catastrophique.. Ou encore les Orages en V default_unsure.png

Ici 686mm default_whistling.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Normale 881mm default_flowers.gif