Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en fait mon pluvio etait en pente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon actu très faible bruine pas de vent 6.1° 1031hp default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

allez 1/2mois a tenir avant la première averse convective default_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moment Février commence comme se termine Janvier avec un temps couvert,le sol est un peu humide comme quoi il a du pleuvoir un peu ce matin et il ne fait pas moins de 8° et toujours pas d'hiver à l'horizon? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9.7° dans ce cas la je préfère le soleil a cette grisaille mélangée a de la brume et de la bruinasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

"l'hiver" c'était il y a 6;7;8 et 9 jours avec en tout une tempête piquante; 1cm de neige et une tn de -7.8° a 2m et -10° au sol default_innocent.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.2° 1032hp grisaille....

...et personne sur le forum default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bé... default_crying.gif Que veux-tu qu'on raconte sur la météo en IDF default_devil.gifdefault_devil.gif

Je profite de révisions d'examen à la maison pour poster une observation, mais poster quoi au juste.... default_ermm.gif

Ici à Savigny Sur Orge, comme dans un rayon de 10, 50, 200... km, grisaille et douceur. Avec la particularité que l'IDF est le pôle de la chaleur en France aujourd'hui, seulement dépassé par la côte d'azur.

Il fait aussi doux à Paris qu'à Marseille en ce moment (10°-12°), le soleil en moins. Pas un pet de vent. La douceur et la grisaille sans la pluie. Le temps stérile par excellence default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui depuis quelques jours l'IDF est en plein dans une poche de douceur (avec aussi le nord, les PDL etc..)

pauvre de nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon cette année la transition ne sera pas brusque puisqu'on va passer de l'automne au printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui ciel gris mais très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

10° tout pile

quel hiver vivons nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10° tout pile

quel hiver vivons nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as vu où l'hiver ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi à part de très très rares périodes de temps post automnales, sans dire hivernales je vois toujours pas l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que atteindre fréquemment des Tx de 10 à 15°C et des minis supérieures à 5°C c'est pas ce que j'appelle l'hiver. Ce qui est à craindre, c'est que cet été soit encore plus caniculaire que le précédent où l'on distinguait tout de même l'hiver malgré sa timidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On touche le fond, ciel entièrement couvert et 10° C tout rond actu après une Tx de 10.7° C.

Tn = 4.8° C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tu l'as vu où l'hiver ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi à part de très très rares périodes de temps post automnales, sans dire hivernales je vois toujours pas l'hiver default_wacko.png Parce que atteindre fréquemment des Tx de 10 à 15°C et des minis supérieures à 5°C c'est pas ce que j'appelle l'hiver. Ce qui est à craindre, c'est que cet été soit encore plus caniculaire que le précédent où l'on distinguait tout de même l'hiver malgré sa timidité.

faut aller dans le sud de la France pour connaitre l'hiver maintenant default_w00t.gif

la carte des tempé d'auj est assez éloquente

par exemple la Tn de montsouris correspond en gros a la Tx de biarritz

sinon l'hiver dernier étant plus froid que la norme je peux comprendre qu'on le distingue default_blink.pngdefault_sleeping.gif

j'avoue je comprends pas tjrs très bien ce que tu racontes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9.3° actu

j'ai apperçut l'hiver quand il est tombé 1cm de neige il y a 8 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> desespérent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1033hp on est revenu a la pression que l'on a connu pendant x semaines default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actuellement il fait encore 9.1° et la préssion est de 1031 Hp.

Aucune rafale de vent mesurée depuis 72 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

8.9°

AUCUN VENT mesuré depuis hier a part un souffle a 1km/h ce midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png actu 0.00km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui clair!

montsouris a la Tn la plus elevée après quelques stations corses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

oui clair!

montsouris a la Tn la plus elevée après quelques stations corses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, pour bien connaître le climat de Paris intramuros et celui de la Corse, je me suis souvent amusé à observer qu'il faisait plus doux en hiver la nuit au centre de Paris, qu'à mon village de Penta (400m altitude). Bon, c'est loin d'être toujours le cas, mais ça arrive souvent. Bien sûr, Paris ne pourrait pas rivaliser avec le littoral... default_cool.png

Mais c'est vrai qu'il fait bon vivre à Paris, les Tn sont vraiment agréables. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il fait bon vivre à paris, on ne voit que quelques minutes le soleil l'hiver, c'est génial..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...