LaurentLB Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 La température remonte a présent 3.4°. Chouette bientôt de la neige liquide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Oui c'est depuis la déclacle autoroutière de janvier 2004 ou la pluie était annoncée mais avec une température surestimée d'un demi degrès la neige avait fait son apparition et bloquait des milliers d'automobilistes sur l'A10. C'est un détail, mais c'était janvier 2003. Allez, dodo pour moi. C'est con, je verrai pas la neige demain matin, je me lève que vers 10h et ça aura déjà tout fondu! Mais non, je suis bête, il ne sera tombé que 3 flocons et demi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 C'est un détail, mais c'était janvier 2003. C'est juste merci pour la correction. Bon alors y a plus personne sur le forum pour partager avec moi l'emoi des premières gouttes de neige liquide ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Lol je te suis Laurent, mais si j'ai du solide je partage pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Lol je te suis Laurent, mais si j'ai du solide je partage pas D'accord on fait comme ça. Je vais aller jeter un coup d'oeil dehors car selon le radar les précipitations ne sont plus loin de chez moi. La question avant de sortir c'est est-ce que je mets le moonboots ou est-ce que je prends le parapluie ? Bon je sors trois minutes et je reviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 février 2007 Depuis je trouve que tous les organes météo et surtout MF, bien mis en cause dans cette affaire, surestimes systématiquement les riques météo histoire de se couvrir. C'est normal, il vaut mieux se tromper en annoncant un tort un evenement aux consequences lourdes, que d'oublier d'annoncer un tel evenement s'il se produit effectivement... C"est toute la subtilite du declenchement des vigilances oranges. En clair : quand on hesite, on part bien souvent sur l'option la plus pessimiste par prudence. Apparemment, c'est difficile a comprendre pour beaucoup de passionnes de meteo. Apparemment +3 au centre de Paris c'est pas gagne pour la neige, peut etre de la neige fondue ? Je crois que ce sont pluie et neige meles qui sont prevus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 C'est normal, il vaut mieux se tromper en annoncant un tort un evenement aux consequences lourdes, que d'oublier d'annoncer un tel evenement s'il se produit effectivement... C"est toute la subtilite du declenchement des vigilances oranges. En clair : quand on hesite, on part bien souvent sur l'option la plus pessimiste par prudence. Apparemment, c'est difficile a comprendre pour beaucoup de passionnes de meteo. C'est juste mais c'est à l'effet iverse auquel on va arriver. A force d'annoncer le pire a chaque fois alors que depuis janvier 2003 il y a vraiment beaucoup de cas ou la limite est vraiment lointaine, on va finir par lasser les gens de toutes ces alertes et il n'y pretrons plus attention. Je fais pas gaffe tous les jours mais j'ai l'impression que dès qu'il y a le passage d'une simple perturbation MF met systématiquement une vigilance jaune.Bref je veux bien imaginer que les pontes de MF ont peur pour leur carrière mais celà fait quelques années que l'on est dans l'exagération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 d'habitude tout le monde est couché ...vous attendez quoi là j'ai dû raté qqchose ? ya pas 1 cm qu'arrive! ça doit être la passion...bonne nuit blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 février 2007 C'est juste mais c'est à l'effet iverse auquel on va arriver. A force d'annoncer le pire a chaque fois alors que depuis janvier 2003 il y a vraiment beaucoup de cas ou la limite est vraiment lointaine, on va finir par lasser les gens de toutes ces alertes et il n'y pretrons plus attention. Je fais pas gaffe tous les jours mais j'ai l'impression que dès qu'il y a le passage d'une simple perturbation MF met systématiquement une vigilance jaune. Bref je veux bien imaginer que les pontes de MF ont peur pour leur carrière mais celà fait quelques années que l'on est dans l'exagération. C"est ton avis... C'est surement plus simple a juger de l'exterieur, quand on a pas au final la responsabilite de declencher ou non la vigilance, avec tout ce que ca implique comme moyens mobilises derriere. Un episode d'importance rate coutera plus cher que x vigilances oranges "exagerees", tant en terme d'image pour la maison que de prix... Bon on est HS la j'arrete... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 je commence a me lasser , c'est lent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 février 2007 la neige commence à faire son apparition , elle ne tient pas encore sur les vitres des voitures , mais ça ne saurait tarder ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 De retour, mais ce n'est peut-être que temporaire après un bon mois d'absence pour cause de temps pourri. J'ai tout de même relu tout ce topic jusqu'à cette page, et bien finalement la neige est là ! Je me suis réveillé à 04h20 (pressentiment ?) et j'ai vu qu'il commençait à neiger, impossible bien entendu de me rendormir, donc j'observe depuis et je refais mon apparition ici. Il neige continûment depuis, comme la température vient de passer sous le zéro, cette neige tient sauf sur les routes. Elle tombe accompagné d'un vent de Nord sensible. Dommage qu'a priori cela ne soit que temporaire (une journée au mieux !), mais on se contentera de cela cet hiver, et puis les jours prochains le vrai temps perturbé devrait si tout se passe bien arriver. Tn = Tactu = -0,1°C - Tx = 2,6°C - Hr = 72% - P = 999 hPa - Neige modérée.(0,5 cm, on va dépasser la précédent chute qui n'avait tenu que quelques heures) Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 février 2007 Cahors Partager Posté(e) 7 février 2007 Il neige de manière modérée ici, ne tient pas vraiment sauf sur les voitures et certaines surfaces. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2007 Rien encore ici, ciel couvert mais pas de flocons, 0.8° C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 niege modérée ici - Porte d'Orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 7 février 2007 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 7 février 2007 Réveil blanc ici sauf sur les surfaces bitumées..pas plus d'1 cm cpdt et il ne neige que légèrement T:0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2007 Sa y'est, neige faible continue ici ! Ca ne tient pas encore tellement c'est faible ^^ 0.7° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ca y'est ca commence à tenir sur les voitures, meme s'il ne neige que faiblement. T = 0.6° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2007 0.1° fin de la pertu debut des averses 2cm qui collent partout même sous le desous des branches de sapin avec le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 février 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 février 2007 Chartres: Il neigeeeeeeeeee!Mais j'ai l'impression que c'est bientot la fin ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Neige faible ici dans paris , mais à peine perceptible sous le lampadaire , donc c'est pas encore ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2007 Neige modérée, ca tient difficilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ah si tout de meme ca s'intensifie un peu et je revois mieux ces fameux flocons qui dansent sous le lampadaire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 ici la neige tient bel et bien, ça fait plaisir mais y en a vraiment pas des masses disons près d'un cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 7 février 2007 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 7 février 2007 L'épisode se poursuit et on atteint les 3 cm...paysage superbe, même les rues et trottoires blanchissent, neige tjrs faible, parfois modérée...T:0.3°C on est vraiment tjrs gâté sur notre plateau Yvelinois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés