Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Voilà c'est fini, on pourra au moins dire que l'on aura vu de la neige cet hiver en IDF default_crying.gif ça aurait pu être pire.

On devrait repartir pour des T° au dessus des normes pour au moins 10 jours.

J'espère au moins maintenant qu'on aura ces cumuls d'ici 1 semaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rmgfs144sum.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà c'est fini, on pourra au moins dire que l'on aura vu de la neige cet hiver en IDF default_crying.gif ça aurait pu être pire.

J'espère au moins maintenant qu'on aura ces cumuls d'ici 1 semaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

3eme jour de neige ici quand meme, une bonne partie des franciliens avaient déja vu la neige mercredi ya 2 semaines.

Sinon risque de neige de redoux et de verglas dés demain, très temporaire.

2.6° C actu.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_crying.gif Content pour vous les parisiens, au moins vous aurez vu également de la neige au sol cet hiver. Vous avez eu de la "chance" sur ce coup (meme si faut l'avouer c'est trés faible), ici dans l'Est (Nord-Alsace) c'est que de la pluie depuis ce matin (3mm) avec une temperature de 4,0° actuellement, la masse d'air plus froide se situant plus au Nord. En tout cas je suis content pour vous... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

d'abord une spéciale dédicace à nos experts prévisionnistes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

mon beau sapin

gelplaisir2043td0.th.jpg

c'est fini

gelplaisir2031fb1.th.jpg

et maintenant on espère de bon cumul pluviométrique pour la suite default_crying.gif

J'en reviens pas 10cm à montmorency! default_ermm.gif

Je déconne malheureusement 2005 est bien loin maintenant!

Donc à la foret de montmorency! rien quedal! juste des µsaupoudrages sur certaine mousses et sur certain type de sol à consistance terre sableuse. Tout ceci c'est la faute au manque de précipitations sur la zone! les soles étaient à peine humide! Même chez moi il a neigé plus dirait-on. Sinon vers 11h il y a même presque eux du soleil! Ensuite cela c'est bien rassombrie avec un ciel redevenant bien blanc, mais aucune nouvelle précipitation n'a eu lieu!

Vraiment dommage car cela aurait bien plâtré la bas sinon!

C'est quand même la poisse en IDF depuis 2 ans! l'an dernier il me semble que les zones de conflit qui ont donné 5 à 10cm sur une ligne loire atlantique sud alsace pour la première et 5 à 10cm en picardie, nord val d'oise, Ardennes pour la deuxième! étaient bien plus étendu pour la zone neigeuse et de couche au sol!

Poisse qu'en tu nous tiens!

@kéké : pour tout à l'heure ce que je voulais dire c'est que MF prévoyait rien en fait! même si sur leur site ils mettaient des pictos neige très au nord! il me semble que les CDM étaient plus proche de la réalité non??

Enfin je suis d'accord qu'ils devraient prévoir et au moins parler du risque pour l'eure, sud IDF, champagne...

Sinon tu t'es mépris sur mon propos je disais que cela ne nécessitait pas de vigi orange car il n'y a guère eu plus de 2cm (4cm en campagne) qui on apparemment tendance à fondre désormais??

Mais bravo à toi et snow qui avez assez bien prévu les zone de couche au sol et de flocons ne tenant pas!

Même si j'aurais voulu que vous vous plantiez pour moi et le nord IDF, mais en gros je penses que la plupart d'entre nous étions d'accord avec vous hier soir!

On aimerais en voir plus des cartes avec des zone de neige sur la France pendant nos hivers ! default_w00t.gif

Bon maintenant a quand la prochaine neige?? demain encore une chance de neige de redoux?? si le ciel se dégage ce soir? sinon faudra un miracle pour un truc fin février début mars! sinon l'hiver prochain ne pourra pas être pire que cette année ici! quoi que default_crying.gif une petite anomalie de +5° ca vous di? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même la poisse en IDF depuis 2 ans! l'an dernier il me semble que les zones de conflit qui ont donné 5 à 10cm sur une ligne loire atlantique sud alsace pour la première et 5 à 10cm en picardie, nord val d'oise, Ardennes pour la deuxième! étaient bien plus étendu pour la zone neigeuse et de couche au sol!

Poisse qu'en tu nous tiens!

Mais qu-'est ce que tu racontes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est quasiment l'une des seules régions qui a eu de la neige au sol, les autres c'était de la pluie, et tu dit qu'on a eu de la poisse default_crying.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.6° actu il reste de la neige encore un peu partout (1cm a 2cm)

la fonte ralentit avec le ciel qui se recouvre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu-'est ce que tu racontes default_w00t.gif on est quasiment l'une des seules régions qui a eu de la neige au sol, les autres c'était de la pluie, et tu dit qu'on a eu de la poisse default_sleeping.gif

bas je parle de façon générale babe! je parle pas de la situ actu, qui au passage n'a donné qu'une couche sur le sud de notre région! et très temporairement un peu plus au nord avec pas plus de 1cm chez toi ah mon avis et dans d'autre localité du nord! Donc oui je di que c'est la poisse quand même! ca sert à avoir 1 jour supplémentaire de chute de neige et/ou un jours de neige au sol pour certains! Et je comparerait cela aux 2 épisode de conflit neigeux de l'an dernier en France qui étaient bien meilleurs!

Mais je sais que certain sont content de ca! moi pas c'est tout! chacun son seuil de surprise et de poisse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi le seuil minimum ou je suis satisfait de l'hiver c'est genre ca :

056montmorency2901044cmqc8.jpg

après seulement 1 petite semaine fin janvier 2004 de chute de neige ou pluie/neige ne tenant pas ou temporairement ici en banlieue NO mais accumulant en fin de période entre 5 et 7cm en foret! Sens cela cette hiver aurait été nul également pour moi car il y juste eu 2 ou 3 autre demi journée début janvier et février il me semble ou il y a eu un peu de neige en foret genre 2/4cm vite fondu!

Donc pour le moment l'hiver actu et l'hiver dernier (qui pourtant est 1000 fois mieux que actu) sont poisseux pour moi!

Sinon actu ciel blanc mais pas de précipitation et T° en forte hausse avec 3.3°. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour certain ! je sais qu’on est en France, en IDF, climat océanique, hiver pas spécialement neigeux….mais cela ne m’empêche pas d’avoir un seuil perso !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.9°

j'ai la poisse sa recommence a fondre default_w00t.gifdefault_sleeping.gif

5.8° ta dla chance ici plus rien tout est vert !j'ai jamais vu une fonte si rapide.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

des fois je me demande si le rechauffement ne met pas a mal ce genre de choses, si nous etions 70 ans en arrière avec la meme config je suis sur que ca aurait tenu jusqu'a demain

Posté(e)

Rrea00119480207.gif

voila le plus loin possible avec les archives GFS

07/02/1948

tout etait vert aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6° sa monte avec le soleil default_w00t.gif

2.7° default_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

des fois je me demande si le rechauffement ne met pas a mal ce genre de choses, si nous etions 70 ans en arrière avec la meme config je suis sur que ca aurait tenu jusqu'a demain

je suis d'accord avec toi. Ca arrive chez moi frequamment qu'il tombe de la neige mais ça ne tient jamais longtemps depuis des années. même quand l'air reste bien froid, à la fin de la journée, t'as déjà perdu 1-2 cm facilement et je parle même pas quand c'est le redoux.

Posté(e)

3.3° fonte en cours...

apparament j'ai de la chance qu'il me reste des plaques de neige au sol et sur les toits default_sleeping.gif

je profite pour vous default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.4°

Ici tn de 0.4°C à 9h07

Il a bien neigé vers 7-8h du matin, ensuite ça s'est calmé pour reprendre vers 9h pendant une demi heure.

Au niveau des cumuls il devait y avoir au maximum 1 bon centimètre sur les voitures, les toits et les pelouses, moins ailleurs.

C'était bien sympa tout de même d'aller en cours à 7h40 sous une neige modérée default_w00t.gif

Cette fois l'IDF était bien placée !

Tactu : 3.7°C

C'était prévu que la température remonte les gars hein, l'iso 0°C monte, comme prévu.

Pour la neige qui fond plus rapidement, il y le bêton et le goudron qui joueent un rôle plus que majeur dans l'évolution de la neige.

Aujourd'hui, l'iso 0°C était prévu remonter et il remonte, logique.

default_w00t.gif

C'était prévu que la température remonte les gars hein, l'iso 0°C monte, comme prévu.

Pour la neige qui fond plus rapidement, il y le bêton et le goudron qui joueent un rôle plus que majeur dans l'évolution de la neige.

Aujourd'hui, l'iso 0°C était prévu remonter et il remonte, logique.

default_flowers.gif

default_laugh.png ca n'a pas tenu sur le goudron et le béton comme tu dis! les observation de fonte rapiode concerne kéké et Virgile qui son en province et en campagne! ici aussi en IDF ca fond rapidement dans les zones boisés et de campagne ou cela a tenu!

Sinon je suis d'accord avec kéké et virgile! dans ces conditions de neige lourde et très humide avec des T° au sol positive et bien si les calcul de certains scientifique météorologue français sont exacte la T° aurait augmenter de 2° en un peu plus d'1 sicle en France?? et bien je pense qu'après l'effet isothermie la T° remonte bien plus rapidement que 70 ans en arrière! default_dry.png

Bon bon en dehors d'un petit risque demain matin on est partie pour ne plus revoir de flocons avant 10 jours au moins?

Bon c’était tout de même sympa de revoir des flocons petits serré ou plume d’oie ! default_flowers.gif

PS : Par contre ici! seulement 2 jours de chutes de neige et 9 jours de gèle! le pire depuis 2001/2002 au moins!

RAS ici. Quelques petits flocons virevolent, il étaient plus nombreux avant apparement.

pas de traces de neige

bizarre !

Quel épisode mes amis! default_laugh.png

Rien à Rueil bien sûr...

J'ai bien fait de rester au dodo... default_flowers.gif

Tu t'es encore ridiculisé en disant en début de nuit qu'on ne perdrait pas les degrés nécessaire à la neige , resultat il a neigé sur toute la région ! default_dry.pngdefault_flowers.gif Tu t'es peut etre levé trop tard tout simplement! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici c'était un épisode bien sympathique , compte tenu de l'hiver que nous vivons.

Le neige a commencé à tomber faiblement à 7h30 par 2.3° . Celle ci est immédiatemment tombé à 1.8° avec la neige. La neige s'est intensifié a partir de 8h et surtout 8h30 ( heure a partir de laquelle la tempé est tombée jusque 1.4° ) . J'ai traversé le parc monceau vers 8h30 sous une neige fine et sérrée , qui a recouvert mon manteau de neige en peu de temps. A partir de 9h la neige tombe à gros flocons et s'intensifie jusque 9h30 ou la T retombe à 1.4°. A partir de 9h45 la neige cesse et la température remonte.

Peut etre un soupoudrage au parc monceau vers 9h30 mais ca ne tenait pas à 8h30.

A 13h plus aucune trace de neige.

Donc voilà un épisode neigeux sympa mais dommage que ca n'ait pas tenu , il fesait encore trop doux.

Comme très souvent les forumeurs notement kéké ou snowman on été meilleurs que les organismes professionnels ou pseudo professionnels qui ne se sont pas mouillé ... ( à savoir météo france et météo paris ... )

Tu t'es encore ridiculisé en disant en début de nuit qu'on ne perdrait pas les degrés nécessaire à la neige , resultat il a neigé sur toute la région ! default_dry.pngdefault_flowers.gif Tu t'es peut etre levé trop tard tout simplement! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Ouais m****, j'ai raté la descente du Mont Valérien en luge, ça avait déjà tout fondu... default_laugh.pngJe suis dégoûté, j'ai raté un formidable épisode hivernal... default_laugh.png

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

je suis d'accord avec toi. Ca arrive chez moi frequamment qu'il tombe de la neige mais ça ne tient jamais longtemps depuis des années. même quand l'air reste bien froid, à la fin de la journée, t'as déjà perdu 1-2 cm facilement et je parle même pas quand c'est le redoux.

Tiens c'est "marrant" je fais le même constat depuis plusieurs années. Souvent ça neige le matin, fond en journée, re-neige le lendemain matin, puis refonte... bref il devient difficile de conserver quelques cm plusieurs jours d'affilée.

PS: tout ou presque a déjà fondu, T°= 3.0°C, de temps à autre des flocons tombent encore.

Tiens c'est "marrant" je fais le même constat depuis plusieurs années. Souvent ça neige le matin, fond en journée, re-neige le lendemain matin, puis refonte... bref il devient difficile de conserver quelques cm plusieurs jours d'affilée.

C'est bien vrai ça, ici le centimètre tombé ce matin avait complètement disparu à midi default_dry.png Et ce phénomène est habituel ces derniers temps...

3.5°C

Voilà c'est fini, on pourra au moins dire que l'on aura vu de la neige cet hiver en IDF default_flowers.gif ça aurait pu être pire.

J'espère au moins maintenant qu'on aura ces cumuls d'ici 1 semaine default_dry.png

L'hiver n'est pas terminé !

PS: tout ou presque a déjà fondu, T°= 3.0°C, de temps à autre des flocons tombent encore.

C'est bien vrai ça, ici le centimètre tombé ce matin avait complètement disparu à midi default_dry.png Et ce phénomène est habituel ces derniers temps...

3.5°C

En meme temps on est pas du tout en vague de froid mais plutot en plein flux d'ouest default_flowers.gif

Cette neige devait etre éphemère elle l'a été , normal qu'1 cm fonde très vite avec 3.5° !

En fevrier / mars 2005 quand on avait une vraie vague de froid c'était pas la même histoire .

3.7° actu.

En meme temps on est pas du tout en vague de froid mais plutot en plein flux d'ouest default_dry.png

Cette neige devait etre éphemère elle l'a été , normal qu'1 cm fonde très vite avec 3.5° !

En fevrier / mars 2005 quand on avait une vraie vague de froid c'était pas la même histoire .

3.7° actu.

Exact.

Toujours 3.5°C actu, ça devrait bien baisser en soirée

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

En meme temps on est pas du tout en vague de froid mais plutot en plein flux d'ouest default_dry.png

3.7° actu.

Peut-être mais même pour la période citée le manteau neigeux ne dure pas vraiment:

exemple : 3.5 cm de tombé dans la nuit du 26 au 27/02, le 27: Tn= -1.9°C, Tx= +0.4°C, beau temps et pourtant le soir il ne reste que 1 cm ça et là; les sols étaient pourtant froids, et le vent glacial (Est 50 kmh)

:!:

Pour aujourd'hui elle a certes fondu plus rapidement, et je n'attendais pas qu'elle dure longtemps, mais je continue de souligner que ces derniers temps elle fond très vite.

Posté(e)

c'est que avec des epesseurs pareilles on ne peut pas faire mieux du moins si sa tient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.5° il reste des plaques de neige temeraires :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

couvert...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...