Henri bubuf Posté(e) 9 février 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 février 2007 Oui demain ciel de traine dans l'aprem, mais Dimanche aprem me semble très prometteur, à savoir: 1°C à 850hpa pour -25/-30°C à 500 hpa. Combinés à un taux d'humidité de 80%, das pressions d'environ 1000 hpa... Je surveille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Oui demain ciel de traine dans l'aprem, mais Dimanche aprem me semble très prometteur, à savoir: 1°C à 850hpa pour -25/-30°C à 500 hpa. Combinés à un taux d'humidité de 80%, das pressions d'environ 1000 hpa... Je surveille. salut à touson nous bassine et on annonce des vagues pluvieuses mais le résultat ,c'est qu'il tombe du pipi de chat et en plus on va se taper de la douceur gogo il est où le zonal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2007 le zonal est dans nos rêves les plus fous perso j'en ait pas vu de vrais depuis le 26/12/1999 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arréter avec ca, du zonal on en a eu plein depuis 1999, ca commence à devenir lourd, à chaque flux d'ouest tout le monde sort : enfin du zonal, ca faisait des années etc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon belle perturbation ce soir, pas mal d'activitée, bien plus instable que celle d'aujourd'hui en tout cas, à priori elle devrait etre bien plus active dans les terres qu'en mer ou proche des cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 Faut arréter avec ca, du zonal on en a eu plein depuis 1999, ca commence à devenir lourd, à chaque flux d'ouest tout le monde sort : enfin du zonal, ca faisait des années etc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est que le 26 dec 1999 il a été tellement fort que les autres a coté c'était de la gnognote /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vu ta signature c'est obligatoire une reponse comme la tienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2007 10 à 15mm prévu par GFS pour demain! vous y croyez?? aujourd'hui il avait prévu 5 à 10mm tout de même on est un peu en dessous! on verra avec le 12z..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2007 Mi Févier 2006 : 1 semaine de zonal ( http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120060217.gif ) résultat entre le 15 et le 21 ---> 57.4mm de pluie ici, ca c'est du pure zonal. Et y'en a d'autres exemples ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 le zonal est dans nos rêves les plus fous perso j'en ait pas vu de vrais depuis le 26/12/1999 Arrete un peu t'étais encore à l'école maternelle en 1999 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dis franchement n'importe quoi à longueur de journée c'est usant ! Comme Babe je trouve qu'on a eu une faiblesse du zonal de 2003 à 2005 ( avec des poses surtout en 2004 ) et il est plutot présent depuis fevrier 2006. C'est comme olivier 78 qui n'a pas compris que la pression moyenne en idf n'était pas de 1013 hpa et qui arrete pas de se plaindre du temps anticyclonique alors que la pression était dans les normes voire en dessous des normes en 2006 ... ( pression moyenne 1017 hpa en idf donc normal d'avoir plus de jours anticycloniques que depressionnaires ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 10 février 2007 le zonal est dans nos rêves les plus fous perso j'en ait pas vu de vrais depuis le 26/12/1999 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais vraiment des fois il faudrait s'abstenir d'écrire de tout et surtout du n'importe quoi! Si en ce moment tu trouves que tu n'as pas un vrai zonal, c'est que t'es peut être pas en France! Un défilé de perturbation à raison d'au moins une par jour voire deux, sous leurs lots de pluies vents et douceur traversant la France d'ouest en est assez rapidement, et avec des centres dépressionnaires très actifs sur l'Atlantique, et tu appelles ça comment? Alors une bonne fois appellez ça tout ce que vous voulez mais moi je dirais bien qu'on a un vrai zonal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 dites si on ne peut même plus blaguer sur se forum /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrete un peu t'étais encore à l'école maternelle en 1999 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dis franchement n'importe quoi à longueur de journée c'est usant ! j'ai vecu la tempête de 99 en allant a la mer et un arbre s'est ecrasé derrière moi (jusque a preuve du contraire c'est marquant de manquer d'etre dans la liste des morts de la tempête du siècle ) le tout sur la route littorale on ne voyait pas a 2m mais il restait encore 30cm de mousse sur la route le lendemain j'en ait une photo qui a été prise par mes grand parents alors arrête de dire que je ne m'en souvient pas alors que s'a m'est resté marqué dans la memoire comme pas mal de gens et en 99 j'avais 5/6 ans j'etait sorti de la maternelle depuis dejas pas mal de temps edit->dsl pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 et en 99 j'avais 5/6 ans j'etait sorti de la maternelle depuis dejas pas mal de temps Quel enfant précoce. Donc en 1999 tu avais 5 ans et demi et tu nous racontes que tu suivais suffisament assidument l'évolution des centres d'action pour pouvoir dire aujourd'hui que c'est le dernier vrai zonal que tu ais vu ... quel enfant prodige d'avoir compris à 5 ans et demi le fonctionnement du flux zonal ! Quant à avoir des souvenirs précis d'évenements météo que tu as vécu à 5 ans et demi félicitations , moi meme je ne peux pas honnettement décrire avec autant de précision cette tempete ...en plus tu as pleinement pris conscience que tu avais failli mourir, époustouflant . Sinon oui , arrête de blaguer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 février 2007 Je sais pas si vous êtes au courant mais les Messages Privés ça existe... Sinon pour en revenir aux prévisions, apparement la traine se désagrège pas mal, alors la pluie sera sûrement moins importante que prévue, majoritairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 D'après GFS ce serait un bon coup de vent assez classique pour l'IDF demain après midi après les pluies de la nuit avec un vent moyen entre 50 et 55 km/h et probalement des rafales autour de 70 à 80 km/h, peut être localement plus ? A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 MF mise sur du 90-95 km/h demain à la mi-journée. Meteo Consult voit du 90-100 km/h voir 110 km/h localement. Peut-être une vigilance orange de MF lors de la prochain réactualisation ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2007 Génial, un énième coup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Oui MF voit du 95km/h en rafales demain 13h, c'est beaucoup. A surveiller donc. A noter qu'il devrait y avoir un bon cumul de pluie encore demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 D'après GFS ce serait un bon coup de vent assez classique pour l'IDF demain après midi après les pluies de la nuit avec un vent moyen entre 50 et 55 km/h et probalement des rafales autour de 70 à 80 km/h, peut être localement plus ? A voir... Sûrement un peu plus en effet : la vigi orange , si elle devait être mise, le serait plutôt demain matin , le plus fort étant prévisible pour demain à la mi-journée !Ano de trop qui arrive ! Bon vent à 850 hPa Au moment du basculement au sol des vents venant de L'OSO à l'O : plus fort resserrement isobarique... Attendons ce soir ou demain matin donc, pour le 28 et le 78 (que j'observe davantage !) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2007 Donc nouvelle pertu dans la nuit de dimanche à lundi, celle ci sera bien moins instable que celle d'aujourd'hui. On note une bonne injection de tpe doux, conjuguée à une nouvelle anomalie de tropopause ; La frontogénèse ne sera pas très active, pas beaucoup de mouvements verticaux, peu de cisaillements. Sans doute une pertu typique avec pluie faible à modérée plusieurs heures, peut-etre une ligne de grain à la fin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 C'est marrant qu'il n'y ait pas plus de réactions quand un épisode de cette ampleur s'apprête à nous concerner ! On ne sera pas en mode ouragan, mais je pense qu'il faudra être vigilant, avec un risuqe de renforcement très net des vents en deuxième partie de journée (surtout partie ouest , dont le 28, et nord-ouest de la zone). Côté RR, après un épisode marque durant la nuit et peut-être assez intense en fin d'événement (style ligne de grains évoquée par Babe1), l'aspect intrusif d'air sec à l'arrière du front, corollaire du durcissement des vents, nous vaudrait de belles éclaircies dans un ciel où les Cu alto-cu devraient circuler bien vite, créant de magnifiques jeux d'ombres et de lumière au sol. Ensuite, il faudra veiller à la réactivation des RR en fin de journée. Niveau vent, j'ai fait une coupe : là . On voit sur la répartition verticale des vents que cela soufflerait justement bcp entre 850 et 725 hPa justement entre 13h et 19h, quand le centre dépressionnaire sera "perpendiculaire" à nous sur la GB : vu la faible altitude du renforcement il me semble que cela pourrait avoir une incidence au sol particulière. Pour le 28, ce serait même en 2ème partie d'après-midi que cela pourrait être plus marqué. Coupe vent 13h Coupe vent horizontal 16h 19h A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 février 2007 pour la RP le pic de vent serait a attendre quand? début? milieu d'après midi? avec l'arrivée d'instabilité (ou front secondaire) en fin d'après midi les vents devraient tourner au NO et faiblir non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 11 février 2007 La zone pluvieuse qui va arriver d'ici 1 heure à l'air conséquente , on devrait normalement si tout va ben dépasser ceux de la nuit dernière. A vos pluvios. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 février 2007 Oui, c'est une belle zone de pluie qui va s'inviter chez nous. Pluie modérés à temporairement soutenues pendant quelques heures... La traîne pourrai être assez active également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 pour la RP le pic de vent serait a attendre quand? début? milieu d'après midi? avec l'arrivée d'instabilité (ou front secondaire) en fin d'après midi les vents devraient tourner au NO et faiblir non? Milieu plutôt d'après GFS 12z : attendons le 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2007 Vous êtes sur qu'on parle de la même perturbation?? Non parce que çà fait 3h qu'il pleut ici et je n'ai eu que 0.5 mm pour l'instant! A ce rythme là et si elle garde la même intensité, c'est pas sur que vous ayez plus que cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Vous êtes sur qu'on parle de la même perturbation?? Non parce que çà fait 3h qu'il pleut ici et je n'ai eu que 0.5 mm pour l'instant! A ce rythme là et si elle garde la même intensité, c'est pas sur que vous ayez plus que cette nuit! Faut dire que t'es vraiment mal placé mon pauvre, t'es sur la trajectoire de la partie la plus mince et peu active du front ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tandis que pour nous c'est la partie bien compacte qui s'amène, à mon avis pas de soucis à se faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 février 2007 Oui MF voit du 95km/h en rafales demain 13h, c'est beaucoup. A surveiller donc. A noter qu'il devrait y avoir un bon cumul de pluie encore demain matin. Cela pourrait peut-être donner l'équivalant du 8 décembre dernier en IDF??? sur TF1 ils ont mis 100km/h sur l'idf! je ne sais pas si ils sont fiable habituellement pour les coup de vents?? mais que l'on dépasse les 100km/h localement et surtout au nord de la région ne m'étonnerais pas! a suivre... Vous êtes sur qu'on parle de la même perturbation?? Non parce que çà fait 3h qu'il pleut ici et je n'ai eu que 0.5 mm pour l'instant! A ce rythme là et si elle garde la même intensité, c'est pas sur que vous ayez plus que cette nuit! Lol Dudule oui tu n'as pas eu de bole sur ce coup! en plus j'ai l'impression que la largeur des pluie ainsi que leur intensité ont légèrement augmenter après le passage sur la bretagne/pays de loires! GFS nous mettait encore vers 10mm voir un peu. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois depuis le début du mois on doit être autant que toi voir un peu plus demain soir?? faut bien qu'on se venge des cumuls plus fort chez toi les dernier mois! ainsi que de tes 5cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés